[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#221 02 Juin 2015 13:12:13

Je viens de finir Prague fatale et c'est toujours aussi plaisant de retrouver Bernie Gunther. Cet épisode a un petit côté "meutre à la résidence de campagne" assez agréable. :-)
    Je vais avancer un peu Hamilton d'ici ce soir, mais je vais bien me trouver une autre lecture à commencer dans la soirée. :P
  • Herbefol

Chercheur de mots

#222 04 Juin 2015 21:54:36

Finalement, j'ai commencé Six héritiers, premier volume du Secret de Ji de Pierre Grimbert, et après une trentaine de pages, en deux jours, je ne suis guère enthousiasmé par le truc.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#223 04 Juin 2015 22:10:25

Je note Prague fatale ; j'ai lu Les Ombres de Katyn et j'ai bien apprécié :) Bonne nouvelle lecture !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#224 05 Juin 2015 21:01:29

Les ombres de Katyn c'est le volume suivant de la série, le neuvième pour être précis. Y en a un dixième qui sort en anglais cette année et a priori un onzième est déjà prévu pour l'an prochain. :-)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#225 06 Juin 2015 12:19:19

Donc j'ai attaqué par le tome 9 ! ça va, ça se lit bien quand même :D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#226 06 Juin 2015 12:24:53

Oui, normalement ça va à peu près, vu qu'il me semble que le volume 9 se passe aussi "dans le passé". Certains volumes ont une action qui se passe à plusieurs époques en parallèle, il n'est donc pas inintéressant de lire les bouquins dans l'ordre, pour voir ce que fait Gunther avant la guerre, puis pendant et après la guerre. :)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#227 26 Juin 2015 21:03:59

Les lectures terminées ces derniers temps :
    - La grande route du nord, de Peter F. Hamilton. Comme d'habitude avec lui, un gros pavé, mais pour une fois une bonne partie de l'intrigue n'est pas centrée sur le côté space opera mais sur une enquête en Écosse et c'est plaisant à lire.
    - Carbone modifié, de Richard Morgan. Une relecture qui passe aussi bien que la première fois. :-)
    - Broken Homes, de Ben Aaronovitch. Quatrième épisode des aventures de Peter Grant, avec comme thème de fond l'architecture. Agréable et la fin force un peu à vouloir lire la suite.
    - La guerre de Caliban, de James S. A. Corey. Un space-opera qui se lit pas trop mal, un peu plus cohérent dans son intrigue que le premier volume. Par contre l'un des personnages principaux est toujours aussi con que dans le premier, voire plus.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#228 26 Juin 2015 21:22:20

Le 5e d'Aaronovitch est sorti en VF y'a quelques jours, je l'ai commandé je l'attends avec impatience.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#229 26 Juin 2015 21:28:30

Il traine depuis quelques mois en anglais dans ma bibliothèque, alors je m'étais dit qu'il était temps d'avancer un peu. D'autant plus que le sixième devrait sortir cette année. :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#230 26 Juin 2015 21:32:19

J'avais lu les 3 premiers d'Aaronovitch avec plaisir et d'en entendre parler me donner envie de lire les 2 suivants :P

Carbone modifié, de Richard Morgan me donne aussi vachement envie et est dans ma PAL, mais j'avais peur qu'il soit un peu glauque comme certaines œuvres de cyberpunk, donc j'ai toujours hésité à le sortir, les Peter F. Hamilton aussi sont dans ma PAL (pas tous mais une bonne partie), et ils sortirons à la rentrée je pense !

Bonne lecture !