[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#1111 01 Juin 2015 11:39:29

J'ai fini par terminer un roman "Moi Surunen, " de Arto Paasilinna... maintenant à mon clavier... lol!

Le soleil brille ... Il faut juste que je reste zen quand je vais croiser la maîtresse de mon garçon qui qui commence à me fatiguer avec ses méthodes... mais tout va bien !!!
    J'y vais c'est pour cela que je dis ça !

Bonne journée
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1112 01 Juin 2015 14:22:10

aaah les méthodes ! be cool ;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1113 01 Juin 2015 15:07:30

La maîtresse ne le supporte plus alors elle le fait sortir dans le couloir ou l'envoi en maternelle... et après elle note dans le cahier qu'il n'a pas fait l'exercice ! logique!
    Depuis mars on attend rendez-vous constructif (pas les agressions devant le portail) et l'avis du psychologue scolaire !!! 'année se termine et l'année prochaine on reprend les même et on recommence... vive les classes doubles !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1114 01 Juin 2015 16:16:25

tu sais que tu as des recours ( via association de parents, rectorat...etc) Depuis le mois de mars ça fait long, que fait le directeur ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1115 02 Juin 2015 13:26:36

tu vas faire un billet sur la comédie du livre?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1116 02 Juin 2015 18:19:00

Tu n'as pas la possibilité de le changer d'école si ça ne s'améliore pas ? (oui je sais plus facile à dire qu'à faire alors courage !!!!)

En attendant, profite des bons moments et bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1117 05 Juin 2015 16:41:40

@ marieJuliet : oui j'espère trouvé la sérénité pour le faire...

@ Mypianocanta : il est en CE1 on est tenus par la carte scolaire et ça me fait mal au coeur de l'emmener dans l'école la plus près à 15 km (2 aller-retour en voiture) + cantine alors que là il est à 5 mn à pied et qu'il va se faire les copains pour la vie (façon de parler)...

On nous prend vraiment pour des C** c'est affreux... mais s'il est toujours en souffrance il va falloir demander une dérogation ... mais elles vont pouvoir continuer leurs actes de malveillance !

@ choco : la directrice c'est la maîtresse de CM1 et CM2 et elle s'est mis du côté des maîtresses... Bien sûr qu'on va voir l'inspecteur d'académie qui sait déjà qu'il y a des dysfonctionnements. Je ne suis pas la première.

Allez la blague du jour de cette maîtresse :

Mon fils doit décrire sa visite à la ferme et dessiner ce qu'il a vu.... même s'il n'y est pas allé !!!!
    Elle a pas compris pourquoi je lui ai dit qu'il ne le ferait pas !!!

Bon sur ceux je file à ma permanence de la bibliothèque avec mon bout de chou qui est en activité périscolaire !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1118 06 Juin 2015 06:31:58

et l'association des parents d'élèves ? Y'a moyen de bloquer l'école aussi :D trop de parents mécontents qui montent ensemble au rectorat ça fait bouger en général :fouet:
  • ramettes

Lecteur glouton

#1119 11 Juin 2015 18:40:41

Dans cette école les parents mécontents soit ils se taisent parce qu'ils bossent et ne peuvent pas se permettre de se retrouver avec les enfants sur les bras soit ils quittent l'école avec des excuses bidon ... La maîtresse est malade depuis mardi après-midi (pendant la sortie) pas de remplacement délais trop court... par contre au lieu d'envoyer un sms ou appel aux 23 parents non ont fait venir les enfants et les parents qui ne travaillent pas repartent avec leur enfant...  Moi pour qu'on le mette encore en petite section je préfère autant qu'il joue à la maison ! Même si ça mets en l'air mon programme...
    La directrice à eu un mouvement de repli dès qu'elle a vu que j'avais entendu que la psychologue scolaire venait ce matin ... C'est du grand n'importe quoi... elle pénalise mon gosse mais se pénalisent aussi puisqu'elles ne savent pas comment faire avec lui ! Je continue a attendre les rendez-vous avec tous les psy et autres centres ... plus l'inspecteur d'académie !!! Quelqu'un répondra avant septembre ??? Lançons  les paris qui aura le premier entretien ?

Bon passons à des choses plus positives... Je suis partie pour une aventure littéraire jeunesse... sortie de quatre romans fin août 2 chez Syros et 2 chez Nathan. C'est quatre livres parlent de la même histoire mais vu par quatre auteurs et quatre personnages avec des croisements (cross over ???) entre les quatre facette. je trouve l'idée géniale car chaque auteur a son style. Et chaque livre se lit indépendamment puisque la fin concerne chacun... Bon là je parle en théorie...
    ça s'appelle "U4"
    les auteurs :
    Yves Grevet "Koridwen
    Florence Hinckel "Yannis"
    Carole Trébor "Jules"
    Vincent Villeminot "Stéphane"

J'ai reçu les deux Syros "Koridwen" et "Yannis" (épreuves non corrigées)...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1120 11 Juin 2015 18:43:47

Sympa comme projet même si je ne me lancerai pas dans ce genre de lecture

Bonne soirée :)