[Suivi de lecture] Serena

• Serena

Mange-mots

#521 31 Mai 2015 17:45:03

@ Ramettes : je l'ai relu car il est au programme au collège (no coment...!!!) et je l'ai détesté une fois de plus. Bon, ça a le mérite de faire réfléchir les gamins à la justice/l'injustice, l'amour parental, etc. mais c'est assez rude quand même. Je ne compte pas réitérer l'an prochain ! J'avais oublié à quel point ce livre est détestable en tous points...
    Par contre, même si Le Petit Prince est un peu triste, j'adore ce livre, je l'ai lu et relu et je ne m'en lasse pas. Il fait tellement réfléchir et à la relecture il est plus poignant que quand j'étais gamine, forcément, à 10 ou 11 ans.... je n'avais pas tout compris ;)

Merci Salhuna :)
    @ biijou 21 : n'hésite pas à me dire ce que tu en penses alors !

Pour l'heure, je pense bientôt attaquer le petit dernier d’Éliette Abécassis, pas sûre que ce soit plus joyeux, mais ça m'intéresse^^
    En attendant, voilà mon avis sur La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto, j'ai trouvé ce livre magnifique, bien écrit et très touchant ! Il est surtout très différent des livres que l'auteur propose habituellement.

Dernière modification par Serena (31 Mai 2015 17:46:26)

• Serena

Mange-mots

#522 06 Juin 2015 12:43:42

Voici mon avis sur Un heureux évènement, d'Eliette Abécassis, un livre que  j'ai apprécié mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de le lire pour les femmes enceintes ^_^
  • Serena

Mange-mots

#523 21 Juin 2015 22:52:43

Voilà mon avis sur Poil de Carotte, de Jules Renard ! Franchement, je ne le conseille pas ;)
  • Serena

Mange-mots

#524 25 Juillet 2015 23:51:22

Voilà mon avis sur Le Petit Prince, de Saint-Exupéry ! J'adore ce livre :) Je le trouve magnifique !
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#525 26 Juillet 2015 08:21:33

Salut !

Ah Le Petit Prince :pink: D'ailleurs, un film va bientôt sortir, il a l'air sublime !

Fonce pour les Fiancés du Rhin ;)

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Serena

Mange-mots

#526 29 Juillet 2015 15:24:01

@ Sophisme : oui, j'ai hâte de voir le film ! J'espère qu'il sera bien !

Voilà mon avis sur Bernard, de David Foenkinos. Ce livre est trop court, il se lit vite et franchement je l'ai beaucoup aimé !
  • Serena

Mange-mots

#527 20 Août 2015 23:59:33

Voilà mon avis sur Des souris et des Mômes, de Juliette Nothomb ! Un roman mignon et rafraîchissant :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#528 22 Août 2015 10:06:01

Ton avis donne envie et le titre est très sympa. Je note ! Que comptes-tu lire maintenant ?
  • Serena

Mange-mots

#529 22 Août 2015 15:02:02

Merci Choulie ! Je suis dans un Marc Levy actuellement, Une autre idée du bonheur :)
    En attendant, voici mon avis sur Alyah, d'Eliette Abécassis. Un roman un peu particulier à mi-chemin entre le roman historique et autobiographique, mais il est tellement touchant ! Je le conseille !
  • Serena

Mange-mots

#530 31 Août 2015 15:34:14

Voilà mon avis surUne autre idée du bonheur, de Marc Levy. J'ai adoré ce roman, il est hyper prenant ! :)