[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Newmoon

Bibliophile

#1291 07 Juin 2015 17:04:50

Bonjour ! je suis actuellement dans l'intégrale 1, et j'ai également commencé la série, que j'adore tous deux du feu de Dieu !
    J'aurais du coup aimé savoir si après l'intégrale 6, en roman, c'était fini ?
    Si non, combien est-il prévu d'intégrale ?
  • Nituti

Lecteur initié

#1292 07 Juin 2015 17:22:38

Bonjour Newmoon, hier en faisant quelques petites recherches je suis tombée sur 7 intégrales prévus :) https://bibliosff.wordpress.com/2012/04 … e-volumes/
  • Invité

Invité

#1293 08 Juin 2015 07:53:21

c'est ce qui est prévu à la base oui, après dans certaines interview George R R Martin a laissé sous entendre que cela ne serait peut-être pas suffisant pour achever tout ce qu'il a comme idée pour cette saga. Je serais pas étonné non plus qu'il sorte d'autres livres sur ce qui c'est passé avant GoT ou sur ce qui pourrait se passer après.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1294 08 Juin 2015 09:39:52

asatru a écrit

c'est ce qui est prévu à la base oui, après dans certaines interview George R R Martin a laissé sous entendre que cela ne serait peut-être pas suffisant pour achever tout ce qu'il a comme idée pour cette saga. Je serais pas étonné non plus qu'il sorte d'autres livres sur ce qui c'est passé avant GoT ou sur ce qui pourrait se passer après.

C'est déjà fait, il y a déjà 2 préquelles qui sont sorties =)

• Herbefol

Chercheur de mots

#1295 08 Juin 2015 10:50:27

TetedeLitote a écrit

C'est déjà fait, il y a déjà 2 préquelles qui sont sorties =)

Nettement plus en fait. Georges Martin a déjà écrit cinq novellas se passant avant, mais seules trois d'entre elles ont été traduites en français.

• Invité

Invité

#1296 09 Juin 2015 20:46:14

Oui j étais au courant  de celles déjà sorties mais je voulais dire qu'il allait sûrement encore  en écrire d autres...

Je me demande si la grande avancée dans l'histoire dans la saison 5 sur Hbo va pousser Martin à se hâter un peu pour écrire  la suite ou non.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#1297 12 Juin 2015 21:20:15

Un tome 1 génial... il me faut la suite!
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#1298 22 Juillet 2015 22:22:01

bonjour à tous!!

je suis actuellement en plein intégrale 4 (A feast for Crows en VO) et je suis un peu coincé depuis quelques temps... entre les chapitres sans RIEN de Brienne et ceux fumeux des frères Greyjoy sous acide j'avoue que je rame et c'est la première fois avec le TdF car j'ai dévoré les 3 premiers en particulier le numéro 3 qui est pourtant le plus gros...

J'en suis presque au milieu et je voulais savoir si d'autres avaient connu le même problème et si cela s'arrangeait ou alors la lecture est juste pénible car le 4 est considéré comme un ouvrage de transition...

en même temps c'est pas plus mal comme ça vu la lenteur d'écriture de Martin ca m'évite l'attente entre 2 ouvrages :sifflote:
  • Ness_

Lecteur confirmé

#1299 22 Juillet 2015 22:48:34

Il me semble que beaucoup de monde a en effet trouvé le tome 4 un peu long. Perso, je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Tu risques donc de "galérer" un peu pour la suite de ta lecture. Mais ça vaut le coup ! :)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#1300 23 Juillet 2015 00:17:07

bon ce n'est as que moi alors ^^ merci Vanou! mais c'est sur que contrairement aux tomes précédents c'est plan-plan même si avec George on sait que tout est utile, ca reste compliqué... je vais donc poursuivre en me faisant violence car tu n'es pas la première personne à me donner l'eau à la bouche concernant la suite!