#747 12 Juin 2015 07:21:16
Sur LivrAddict ma Pile à Lire en compte 81. Ahah. Je vais rester sur ce chiffre même si je ne compte pas les livres physiques qui s'étalent sur mes étagères.
Moi, j'aime bien avoir une belle Pile à lire, ça me permet de voyager sur les couvertures, de les rêver, de les contempler et de craquer. Ca me permet de lire ce que j'ai besoin, selon l'émotion du moment. Parfois, je suis en train de terminer un livre, je me dis le suivant, c'est X. J'en ai réellement envie, je rêve encore de ce plaisir que je vais avoir... Et finalement, lorsque je prends le livre en question dans ma main, ça peut ne pas passer. Je me tourne donc vers ma Pile et choisit celui qui veut bien être lu. Du coup, je suis toujours satisfaite. Toujours en phase avec mes désirs.
Et ça varie aussi dans le choix : Papier, ou électronique. Le papier est toujours accueilli à bras ouverts mais il me faut une certaine atmosphère pour que je prenne l'électronique... Et encore ça va mieux depuis que le livre électronique a sa protection en cuir/tissu pour le toucher... :)
(Par contre, je suis toujours en train de déménager des piles de livres, au fur et à mesure où ça augmente, et j'envisage sérieusement de me faire une bibliothèque sur mesure sur un pan de mur entier, de haut en bas. Je résiste, je résiste mais bon...)