À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1331 04 Juin 2015 04:12:20

Phil a écrit

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de trouver des bibliothèques à la fois robustes, à la taille, et pas trop chères. J'ai fonctionné un moment avec des étagères de type Billy, mais les planches ployaient au moindre bouquin un peu lourd, les taquets mordaient l'aggloméré, le tout finissait par se démembrer. Sans compter que je rêvais d'optimiser la hauteur et la profondeur pour ranger mes poches et mes brochés sans perdre de volume.

J'ai fini par me construire un meuble avec du pin massif. J'en dis un mot par ici sur mon blog http://philbecker.blogspot.fr/2014/10/f … heque.html, peut-être que ça motivera certains pour se lancer ? C'était franchement plus simple que je ne l'imaginais.

J'adore l'aspect des bibliothèques. Avec la peinture on dirait que tu as dépensé beaucoup d'argent quand en fait tu l'as fait toi-même. =)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1332 04 Juin 2015 09:38:40

Decay a écrit

J'ai réquisitionné les deux anciennes bibliothèques de ma soeur et je les ai aménagée avec mes beaux livres, mes livres préférés, et ma PAL.
    Du coup j'ai pris quelques photos avec mon gsm.

Ici.

Ici.

Ici.

Et ici !

WAHOU, cette collection de livres de Benjamin Lacombe...! Celui qui est ouvert, c'est quoi ?

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#1333 09 Juin 2015 16:13:40

Un aménagement qui met parfaitement tes livres en valeur Decay :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1334 09 Juin 2015 16:33:17

Un petit bout de mes bibliothèques. Il représente mes derniers achats ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1335 09 Juin 2015 16:45:15

Phil a écrit

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de trouver des bibliothèques à la fois robustes, à la taille, et pas trop chères. J'ai fonctionné un moment avec des étagères de type Billy, mais les planches ployaient au moindre bouquin un peu lourd, les taquets mordaient l'aggloméré, le tout finissait par se démembrer. Sans compter que je rêvais d'optimiser la hauteur et la profondeur pour ranger mes poches et mes brochés sans perdre de volume.

J'ai fini par me construire un meuble avec du pin massif. J'en dis un mot par ici sur mon blog http://philbecker.blogspot.fr/2014/10/f … heque.html, peut-être que ça motivera certains pour se lancer ? C'était franchement plus simple que je ne l'imaginais.

Elle est... sublime !!!

• BettieRose

Ex-Team

#1336 11 Juin 2015 21:39:05

Ah oui très belle bibliothèque !!

Moi je suis à la Billy d'ikea...classique et il faut que j'en rachète une
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#1337 13 Juin 2015 10:16:00

BettieRose a écrit

Ah oui très belle bibliothèque !!

Moi je suis à la Billy d'ikea...classique et il faut que j'en rachète une

Je pense m'en prendre une aussi. Ma bibliothèque actuelle est pas du tout fonctionnelle et j'ai presque 5 rangées complètes sur 4 étagères ce qui me frustre énormément...

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#1338 20 Juin 2015 11:55:10

Pour ma part suite à une restructuration des pièces de la maison, je vais récupérer ma bibliothèque du salon pour ranger mes livres :)
  • mapensine

Livraddictien débutant

#1339 22 Juin 2015 17:15:16

Je viens de me rajouter des étagères donc j'en ai profité pour faire quelques photos et enfin les poster sur ce topic...
    Ma bibliothèque continue d'être de taille très modeste comparée à celles présentées ici mais je l'aime bien :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

Dernière modification par mapensine (22 Juin 2015 17:16:47)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#1340 22 Juin 2015 17:21:22

Tu as une belle collection quand même mapensine !