Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#191 28 Mai 2015 09:46:40

Généralement pour me motiver à lire en VO, je commence à lire le premier tome d'une saga fraîchement sortie en français et si l'impatience est trop grande, je la poursuis en anglais! C'est ce qui s'est passé pour Devil City dont la suite n'est finalement jamais sortie en VF :lol: et Keleana l'assassineuse. Au final, quand j'ai vu que tout roulait comme sur des roulettes j'ai décidé de me lancer directement dans la VO dès le premier tome mais je me renseigne énormément avant sur le style d'écriture de l'auteur et l’addictivité , deux choses primordiales pour que j'accroche à un livre en anglais. J'ai aussi lu un roman qui me tentait énormément, que beaucoup de monde a lu et toujours pas sorti en VF (je suis dans l'incompréhension la plus totale face à ça, sachant qu'il marche du tonnerre.) Il s'agit de Forbidden qui peut être pas mal aussi comme première lecture VO.
    Je ne lis relativement pas souvent en anglais (environ 5/6 livres par an) parce que mon rythme de lecture en est décuplé! Si je mets une heure pour lire 75/100 pages en français, je mets le double en VO!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#192 28 Mai 2015 10:07:19

J'ai acheté Harry Potter and the Philosophers stone lorsque j'ai été aux Studios, je vais travailler mon anglais et une fois que j'aurais un meilleur niveau, je m'y mettrais :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#193 12 Juin 2015 07:57:58

Un jour, je me lancerais aussi.

En tout cas, j'ai déjà mon livre dans la bibliothèque A million little pieces de James Frey. Pourquoi lui? Parce que j'ai absolument adoré la version française (que j'ai aussi dans la Bibliothèque). Bon, ce n'est peut-être pas un critère suffisant mais, on le tentera quand même hein... ^^
  • Ritw

Bibliophile

#194 12 Juin 2015 09:28:39

Je suis en train de lire mon premier livre en VO (j'ai lu Harry Potter mais comme je connaissais déjà l'histoire...): Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sáenz et le niveau est plus qu'abordable ! Je ne m'arrête pas à chaque mot que je ne comprends pas, j'essaye plutôt d'en déduire le sens par rapport au contexte. L'écriture est fluide et l'histoire très belle ! De plus, il sort le 18 juin chez Pocket Jeunesse :)

Dernière modification par Ritw (12 Juin 2015 09:29:22)

• Gloewen

Chercheur de mots

#195 12 Juin 2015 09:55:41

Ritw a écrit

Je suis en train de lire mon premier livre en VO (j'ai lu Harry Potter mais comme je connaissais déjà l'histoire...): Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sáenz et le niveau est plus qu'abordable ! Je ne m'arrête pas à chaque mot que je ne comprends pas, j'essaye plutôt d'en déduire le sens par rapport au contexte. L'écriture est fluide et l'histoire très belle ! De plus, il sort le 18 juin chez Pocket Jeunesse :)

Tu es la deuxième personne que je vois trouver la lecture facile en anglais alors j'me dis qu'il faut tenter! En plus, le livre à l'air chouette!! ;)

• cassie56

Livraddict Team

#196 12 Juin 2015 10:04:46

moi en VO j'ai lu le troisième tome de la fille de braises et de ronces mais pour le fantasy, même le jeunesse, je pense qu'il faut un niveau un peu plus supérieur à celui que j'avais. Sinon, j'ai lu Obsidian de Jennifer armentrout et là je lis Onyx, c'est très abordable. ;)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#197 12 Juin 2015 15:53:01

Pour ma part, ma première lecture en anglais fût: The Morganville vampires de Rachel Caine. Se lit vraiment très bien et la série est excellent :)

Sinon, j'ai lu les Harry Potter et Hunger games en VO également, mais c'étais plus facile étant donné que je l'ai avais déjà lus en français.  :pink:
  • Ritw

Bibliophile

#198 12 Juin 2015 17:45:35

@Gloewen S'il te tente, n'hésite pas ! Couverture splendide, facile d'accès, histoire magnifique, personnages attachants, chapitres courts si tu ne veux pas avoir à lire 50p d'anglais d'une traite... Il a tout pour nous faire commencer la VO, selon moi =D

Dernière modification par Ritw (12 Juin 2015 17:45:50)

• OcéLitAussi

Lecteur averti

#199 14 Juin 2015 18:26:47

Si jamais ça en intéresse certains : The Perks of Being a Wallflower (Le Monde de Charlie, en français) est simple à lire en anglais. C'est mon deuxième bouquin en VO et je pense avoir tout compris ! :D Il n'y a pas vraiment de vocabulaire compliqué, on comprend le sens des phrases, et c'est assez fluide, écrit à la première personne, et les chapitres, étant des lettres, ne sont pas extrêmement longs ! Un plaisir ! ^^
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#200 15 Juin 2015 10:19:01

Depuis le temps que je me dis Il faut que je me lance dans la VO ... Mais cette peur de ne pas comprendre l'histoire vu mon niveau assez classique dirons-nous.