[Stoker, Bram] Dracula

• Preferbooks

Amant des romans

#141 25 Mars 2015 10:09:55

Je n'ai pas réellement apprécié cette lecture où j'ai trouvé trop de longueurs à mon goût...
  • bookavy

Livraddictien débutant

#142 12 Juin 2015 19:05:39

Ce livre reste à ce jour mon plus gros coup de cœur. J'ai juste adoré l'univers dans lequel nous transporte l'auteur. Je comprends pourquoi tant de films ou de livres se sont inspirés de ce chef d'oeuvre. Un classique à ne pas manquer !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#143 12 Juin 2015 19:11:57

Je l'ai lu il y'a quelques années mais il est vrai que ce roman reste l'un de mes grands souvenirs de lecture. Et pourtant ce n'était pas gagné au début car, comme je l'ai lu en anglais, il m'a fallu du temps pour m'y plonger. Depuis je suis fan de tout ce qui touche à Dracula. Et d'ailleurs je ne peux que vous recommander "L'historienne et Drakula" d'Elizabeth Kustova !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#144 28 Juin 2015 20:58:10

Il est dans ma WL, c'est un classique que je tiens absolument à lire.
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#145 20 Juillet 2015 10:49:41

Il est dans ma PAL et même si c'est une belle brique je vais le lire cet été je pense !
  • Ilya's books

Livraddictien débutant

#146 26 Août 2015 18:37:06

Pour tous ceux qui l'ont dans leur PAL : lancez-vous ! Lisez le dès que vous en avez l'occasion ! Vous passerez un super moment :)
    Je l'ai lu quand j'étais plus jeune, je l'ai relu et étudié en long large et en travers pour le mémoire, et je le relis encore souvent quand j'en ai envie. Le mythe du vampire dans toute sa splendeur, qui est maintenant détourné par beaucoup de choses que je n'ai pas apprécié. Mais ça ce n'est que mon ressentiment personnel suite à ce que l'on peut lire sur le vampire de nos jours.
    Un classique et un chef d'oeuvre. J'ai beaucoup apprécié "L'invité de Dracula", nouvelle de ce même auteur.
  • Felkhaos

Néophyte de la lecture

#147 27 Août 2015 17:00:41

Je l'ai lu l'année dernière en 4e pour l'école et...j'ai pas aimé ! Je vous offre l'autorisation de me frapper à coups de batte ! :ko: Il faudra que je réessaie, en général un livre que je lis pour l'école je ne l'aime pas mais je pense que c'est psychologique, si je le relis ça devrait le faire...ou pas ! A voir ;)
  • Ilya's books

Livraddictien débutant

#148 27 Août 2015 22:50:16

Felkhaos a écrit

Je l'ai lu l'année dernière en 4e pour l'école et...j'ai pas aimé ! Je vous offre l'autorisation de me frapper à coups de batte ! :ko: Il faudra que je réessaie, en général un livre que je lis pour l'école je ne l'aime pas mais je pense que c'est psychologique, si je le relis ça devrait le faire...ou pas ! A voir ;)

Il y a des périodes ou un livre ne convient pas. On s'y remet quelques années plus tard et là c'est le coup de coeur.
    Ça dépend de ce qui te gêne dans l'oeuvre, le personnage ou l'écriture. Malheureusement pour le style on ne peut rien y faire :/
    Bref oui tu devrais reesayer de le lire. Même si c'est légitime de ne pas aimer :)

• Felkhaos

Néophyte de la lecture

#149 28 Août 2015 00:06:00

Ilya's books a écrit
    Felkhaos a écrit

Il y a des périodes ou un livre ne convient pas. On s'y remet quelques années plus tard et là c'est le coup de coeur.
    Ça dépend de ce qui te gêne dans l'oeuvre, le personnage ou l'écriture. Malheureusement pour le style on ne peut rien y faire :/
    Bref oui tu devrais reesayer de le lire. Même si c'est légitime de ne pas aimer :)

En soit le style d'écriture n'est pas si gênant que ça puisque je suis un fan de Jules Verne et de H. P. Lovecraft qui ont des styles d'écriture assez complexe. Non, je pense plutôt que c'étaient les personnages dont certains que je trouvait agaçant, notamment Van Helsing qui semble connaître un peu tout sur tout (un sorte de "je sais tout" version Bram Stoker :lol:)

• Cassandre

Lecteur initié

#150 28 Août 2015 00:28:38

Suis-je la seule qui attend le mois d'octobre et Halloween pour le lire ? =D (en anglais en plus, héhé)
    J'avais aussi étudié une version abrégée en 4ème pour les cours de français puis encore en version super abrégé (ou massacré ? le feuillet ne faisait plus que 40 pages...) au lycée en cours de litté étrangère...et, malgré cela et le fait que j'ai vu 3 adaptations cinématographiques, je ne me rappelle absolument pas de la fin :ptdr: faut le faire... (bon ok, l'adaptation de Coppola j'ai arrêté 20 minutes avant la fin parce que j'aimais pas du tout :-1: )
    J'ai hâte de le lire enfin, tout ce qui littérature fantastique du XIXe j'adore, donc j'espère ne pas être déçue ! ^^