#176 13 Juin 2015 20:19:32
@Arlé : J'avais bien aimé
Le Mec de la tombe d'à côté il me semble =) C'est vrai que le résumé fait un peu penser à
Tristan et Yseult, mais pas du tout en fait x)
@Anou : J'ai aussi ce livre dans ma wish, mais j'avoue que ses correspondances me tentent plus que ses mémoires, je verrai un jour =)
@Anouchka : Oh oui c'est vraiment un livre passionnant à lire ! Je vais aller emprunter le second tome bientôt, mais je fais une petite pause avant, c'est quand même assez dense ^^
@Kyra : Oui, j'ai fait ça toute la matinée, et j'ai quand même fait une pause pour aller profiter du soleil, je vais m'y remettre là :D
------------------------------------
Salut à tous !
Je profite d'une petite pause avant de me remettre à mon programme de visionnage intensif pour venir faire un petit point sur mes lectures =)
J'ai terminé cet après-midi Le Viking qui voulait épouser la fille de soie, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un roman qui a des allures de saga nordique, l'univers est très bien travaillé, on sent qu'il y a un beau travail de documentation derrière. J'ai beaucoup aimé me plonger au coeur de cette civilisation qui m'attire vraiment beaucoup, (re)découvrir le mode de vie, les coutumes, les croyances, etc. qui sont bien intégrées à l'histoire. Les personnages sont sympathiques, certains sont un peu rustres et d'autres plus sensibles, on a un bel éventail de personnalités dans ce récit. L'histoire en elle-même manque somme toute un peu de rebondissements, mais tout coule tout seul et on a vite envie de savoir ce qu'il se passe. La seule petite chose que je regrette, et c'est plutôt futile j'avoue, ce sont les titres des chapitres qui racontent en 2-3 phrases ce qui se passe dans le dit chapitre ^^ Mais c'était un vrai plaisir que de retrouver la plume de Katarina Mazetti dans un tout autre genre que ce à quoi on a l'habitude de sa part :)
Je ne sais pas trop quoi commencer maintenant... J'ai emprunté de nouveaux livres à la médiathèque mais comme c'est la période estivale, j'ai jusqu'au mois de septembre pour les lire donc pas besoin de me presser... J'ai une LC sur Une étude en rouge de Conan Doyle, mais je n'ai pas tellement envie de le lire tout de suite, j'ai aussi mon classique du mois pioché dans ma Bookjar à lire alors peut-être que je vais me lancer là-dedans, il est tout petit et sera certainement vite lu... Sinon, je ne sais pas, j'ai envie de quelque chose de pas trop énorme et pas trop prise de tête x) Je vais fouiller un peu, de toute façon je ne pense pas lire ce soir, j'ai une série à terminer =D
Bonne soirée ! :bisous: