[Dumas, Alexandre] Les Trois Mousquetaires-Saga

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #61 05 Juin 2014 19:57:05

    pour moi athos j'adore!! Par contre la meilleure adaptation ciné est celle avec Gérard barray et Georges descrieres. qu'en pensez vous?? vais essayez de me trouver ceux citer par nekotenshi
  • Colombe-de-l'Espérance

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #62 06 Juin 2014 13:06:29

    Avec plaisir!! ^_^
    Ca ne m'étonne pas, Athos... c'est Athos, quoi! Je l'aime beaucoup aussi, à la fois paternelle et en même temps pas tant que ça... comme un grand frère, presque!

    Oh, mais de rien! J'avais envie de discuter avec d'autres fans de la saga ;) Et donner envie à d'autres de découvrir! Eh, tant que tu finis par y mettre le nez, tout va bien hihi!!

    chris 311830, je t'avoue que j'ai vu une seule adaptation qui me laisse malade à chaque fois que je la vois: l'américaine de 2011. Alors même si O. Bloom est très beau en Buckingham, je ne peux pas le regarder plus de 30 min, ce film. Même si les 3 mousquetaires (je ne compte surtout pas d'Artagnan) sont assez sympa et comme je les imaginais dans le livre! (assez xD)
    Il faut vraiment que j'essaie d'autres versions ^^
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #63 06 Juin 2014 16:18:26

    Etrange, mais à chaque relecture du livre, et en grandissant, mon personnage préféré change. Avant c'était Aramis, maintenant je dois dire que c'est Athos. Je le trouve plus adulte que les jeunes Aramis et D'artagnan et plus sérieux que Porthos.
  • Colombe-de-l'Espérance

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 06 Juin 2014 17:06:49

    Je suis d'accord avec toi, Belzedar. Mes affinités changent avec mon âge et mes relectures aussi. J'aimais beaucoup Aramis, mais le fait d'avoir lu aussi la suite des 3M m'a permis de changer mon regard sur lui... Bref, les 3M, c'est comme Walt Disney, on y trouve son compte à chaque âge avec chaque fois des changement! ^^
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #65 05 Juillet 2014 10:55:08

    Il fait parti de mes prochains achats car depuis le début de l'année je veux m'initié aux classiques donc, j'achète, j'achète, j'achète mais je n'ai pas encore lu de roman classique mis à part des pièces de théâtre et quelques nouvelles :chaispas:
  • Colombe-de-l'Espérance

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #66 05 Juillet 2014 11:17:11

    Alors commence par les 3 Mousquetaires, Newmoon! La plume est super facile à lire même si elle reste dans le classique et le langage soutenu et ça te donnera envie d'en découvrir plein d'autres!! :D
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 12 Juillet 2014 09:05:59

    Mon roman d'aventure préféré. J'en ai terminé récemment la relecture et je suis toujours aussi fan ! La plume, l'intrigue et ses rebondissements, les personnages. C'est un très gros coup de coeur et un classique inoubliable.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #68 14 Juin 2015 12:52:22

    Petite question d'édition :

    quand j'ai lu Vingt après, j'ai eu la chance d'emprunter un pléiade. Malheureusement, j'ai découvert plus tard en comparant la table des matières que la version Gallimard et la version Livre de poche n'avaient pas le même nombre de pages ni le même nombre de chapitres.
    Du coup, je voulais savoir sur quelle édition avez-vous lu Vingt ans après ? Parce que de ce que j'ai vu, ce sont des bouts d'aventures complets qui disparaissent !

    (Je ne crois pas avoir vu ça pour Les Trois Mousquetaires)
    edit : l'édition tronquée est à priori celle proposée par Gallimard, en pléiade et en poche.

    edit 2 : apparemment, c'est un problème inhérent à l'édition Pléiade, plus ancienne que la version proposée en poche Gallimard... Peut-être une histoire de manuscrit, mais à 55€ la brique de cuir et de papier Bible, ils pourraient éviter ce genre d'écueil...

    Dernière modification par Anassete (16 Juin 2015 16:03:16)