[Suivi Lecture] Eole

• Eole

Pèlerin des mots

#11 31 Mai 2015 21:11:20

Hier soir, j'ai fini L'Aîné de Christopher Paolini. Et comme aujourd'hui, je me tapais 6h de voiture, j'ai pu lire en entier Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat, une petite pépite quand on déprime !
    Là j'ai commencé L'aquarelliste de Béatrice Masini et je dois dire que son écriture me perd un peu...
  • Eole

Pèlerin des mots

#12 04 Juin 2015 17:26:43

Après une grooooosse déception avec L'aquarelliste de Béatrice Masini, j'ai enchainé sur Le soleil est pour toi de Jandy Nelson et j'en suis bien contente car j'ai adoré !
    Maintenant je suis dans Sous la protection d'un lord de Joanna Fulford. J'aime beaucoup cette auteur car elle exploite vraiment le contexte historique de ses romances!

Dernières chroniques du blog :

- Harry Potter and the Chamber of Secrets
    - Quidditch through the ages
  • Eole

Pèlerin des mots

#13 11 Juin 2015 11:49:56

Après avoir fini Sous la protection d'un lord que j'ai beaucoup apprécié, j'ai lu Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, un bon roman mais avec des personnages insupportables. J'ai enchainé, le temps d'un trajet en voiture, avec Legend de Marie Lu, que j'ai bien aimé mais sans plus. Ensuite j'ai fini les services presse avec Le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari, en LC avec Bibliogévore, un roman ultra oppressant mais très bien écrit.

Ensuite, j'ai eu un abandon avec Red Queen de Victoria Aveyard. Non pas que le roman était nul, mais plutôt que j'avais un impression de déjà-vu pour l'histoire et les personnages, je l'ai laché à 150 pages car je m'ennuyais trop.
    Et actuellement, je me suis lancée dans une lecture qui me fait envie depuis qu'elle est arrivée dans ma PAL : Lux : Beginnigs (Obsidian & Onyx) de Jennifer L. Armentrout ! Et j'adore !

Les dernières chroniques du blog :

- L'aquarelliste
    - Sous la protection d'un lord
    - L'Héritage 2 : L'Aîné
    - Le soleil des Scorta
    - TOP 10 mes classiques préférés
    - Et je danse, aussi
    - Le soleil est pour toi
    - Gatsby le Magnifique

Dernière modification par Eole (11 Juin 2015 13:19:09)

• Eole

Pèlerin des mots

#14 14 Juin 2015 19:50:25

Toujours dans Lux : Beginnings (Obsidian), mais il ne me reste que 140 pages (sur 340). J'ai fait une pause dans cette lecture VO en lisant La gloire de mon père de Marcel Pagnol pour la LC que j'organise et pour mon challenge "Je vide ma bibliothèque session 2". Ce soir, j'espère bien finir le tome 1 de mon intégrale de Lux pour ensuite enchainer avec Hitler mon voisin d'Edgar Feuchtwanger en lecture commune avec LecturesenB !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#15 14 Juin 2015 23:18:10

J'ai lu et relu La gloire de mon père (et vu aussi le fiml qui en a été tiré) il y a quelques années. J'en garde un bon souvenir. Qu'en as-tu pensé?
    Bonnes lectures!
  • Eole

Pèlerin des mots

#16 15 Juin 2015 08:51:15

J'ai bien aimé mais sans plus. En fait je trouve que l'admiration de l'enfant pour son père est hyper bien transcrite, mais voir l'enfant faire du mal par plaisir aux animaux m'a un peu rebutée... Cependant, le livre se lit très vite et vu que le film est bien, je pense qu'il peut aider à se mettre plus dans l'ambiance, donc je pense que je le verrais avec plaisir :D

PS : Ca me fait plaisir que quelqu'un passe par là :D
  • Iluze

Ex-Team

#17 15 Juin 2015 08:56:15

Je viens de lire le résumé d'Hitler mon voisin. J'ai toujours aimé lire l'Histoire avec un grand H avec le regard d'un enfant alors je note. Bonnes lectures !
  • Eole

Pèlerin des mots

#18 15 Juin 2015 09:08:27

En plus c'est un témoignage ;) Je reviendrai donner mon avis dans pas longtemps, LecturesenB m'a dit qu'il se lisait très facilement ! Merci, bonnes lectures à toi aussi !
  • Eole

Pèlerin des mots

#19 16 Juin 2015 14:37:35

J'ai fini Obsidian de Jennifer L. Armentrout et maintenant je peux le dire : j'ai trouvé Twilight en mieux et avec des aliens !
    J'ai ensuite lu très rapidement Hitler mon voisin d'Edgar Feuchtwanger. J'ai adoré. Le regard du jeune enfant qui ne prends conscience qu'il est juif qu'à cause du regard des autres est vraiment poignant. De plus, à la fin du roman, on a des extraits photos des cahiers de classe d'Edgar ainsi que son bulletin scolaire.
    Je continue donc avec Le diable au corps de Raymond Radiguet, que je pense finir aujourd'hui vu qu'il ne fait que 96 pages. J'ai du mal avec le personnage principal que je trouve très égoïste malheureusement.

Dernières chroniques du blog :

- Legend
    - Le cricket club des talibans
    - Red Queen
    - La gloire de mon père
  • Eole

Pèlerin des mots

#20 18 Juin 2015 08:56:28

Après avoir fini Le diable au corps de Raymond Radiguet, j'ai lu Sortilège d'Alex Flinn, mais malheureusement je l'ai trouvé trop copier-coller du conte original de la Belle et la Bête et du coup j'ai préféré le film, qui est plus subtil.
    Là j'ai commencé Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott, j'aime bien mais bon, ça reste très jeunesse...