[Film] Avengers

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#61 06 Mai 2012 17:33:19

Alors j'y suis allé sans connaître vraiment les Avengers à l'unité et j'ai été agréablement surpris.

Même sans les connaître individuellement, je trouve que le principe du cross-over est bien exploité. C'est une idée qui est toujours séduisante mais qui peu facilement faire un plat si mal utilisée. Ici, ce n’est pas le cas je trouve. Chaque héros garde son espace d’indépendance, son rôle et surtout sa personnalité. J'ai beaucoup aimé la confrontation entre les morales opposées de certains personnages (par exemple le contraste entre le patriotisme et le sens du devoir de Captain America d’un côté et le côté « je n’en fait qu’à ma tête » de Iron Man). Un film juste avec Captain America m'aurait saoulé mais, la prise de distance introduite grâce à la confrontation avec d'autres personnages le rend intéressant.

Bref, comme dit par certains, si vous aimez les supers-héros. C'est pour vous et c'est du bon. Si certains veulent un avis plus détaillé (je vais pas écrire un roman mais j'aurai d'autres choses à dire, j'ai fait un petit article sur mon blog).

Ah et tout à fait d'accord avec duc_leto !
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#62 06 Mai 2012 18:19:53

Bon visiblement ce film est fait pour moi !! Allez j'y fonce la semaine prochaine :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#63 11 Mai 2012 13:58:50

Je rejoins les avis positifs en disant que j'ai passé un excellent moment devant ce film. Il n'y a effectivement aucun temps mort et on ne s'ennuit pas! Les crossovers j'adore et c'est réussi ici, avec une belle mise en avant à Iron Man et Hulk. Pour la suite (si, suite il y a) j'aimerais un développement des personnages. En tout cas, chapeau bas aux effets spéciaux! Un conseil, par contre, regardez Thor avant the Avengers, sinon vous risquez d'être un peu paumés dans l'histoire... :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#64 11 Mai 2012 14:20:37

Je pensais que je n'allais pas aimer car je ne suis pas trop fan des films avec Iron Man et compagnie mais en fait j'ai passé un super bon moment.
    Bon, y'a p't'être une ou deux scène un peu trop longuette à mon goût mais je suppose que c'était obligatoire.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#65 14 Mai 2012 21:21:02

Elizabeth-Bennet a écrit

Ben justement, moi je serais fan des comics, un tel massacre me ferait sacrément râler ! A moins que ce ne soit tout aussi débile dans les BD ?

D'autres ont prouvé qu'on pouvait faire des films de super-héros intelligents, donc le coup de "on ne s'attend pas à autre chose qu'une tripotée de brutes qui se tapent dessus", moi ça ne passe pas :P.

A te lire j'en deduis que tu ne connais pas les BD et que tu n'es pas trop fan de super-héros (je me trompe?).
    Alors dans les BD c'est comme le film: une réunion de plusieurs super-héros assez puissants indivduellement qui avaient leurs series propres. Et du coup, deux contraintes:
    1- Trouver une menace assez grande pour que se justifie l'intervention de ce groupe (si l'ennemi peut se faire rétamer par oeil de faucon tout seul à quoi va servir Hulk?)
    2- Pas vraiment le temps de développer les histoires individuelles des personnages (d'autant qu'on les connait via leur série/film dédié) sur une seule histoire (et au cinéma ce n'est pas comme la BD on ne peut pas faire courir des intrigues sur une dizaine d'épisodes entrecoupés de combats) sinon le film ferait 4h ou plus.

Donc c'est bien juste un Blockbuster plein de scènes d'action et d'effets spéciaux. Les personnages sont assez conformes à leurs modèles de papier. Et ce n'est pas un film intellectuel.
    (mais même en étant fan de comics et prêt à défendre une certaine profondeur des personnages en BD, je n'ai pas à l'esprit de grand film de super héros très psychologique à part Watchmen...qui n'a pas trop marché au ciné!)

• Stephanie-lecture

Néophyte de la lecture

#66 15 Juin 2015 19:09:04

Un super film ! Il est amusant, a des batailles épiques... Les acteurs sont super (beaux) et j'ai adoré le fait que ce film regroupe tous les héros marvel. J'ai adoré voir Iron man et Captain america se disputer !

Dernière modification par Ihopes-lecture (15 Juin 2015 19:09:22)

• Keir O'Riyerdan

Néophyte de la lecture

#67 29 Novembre 2015 14:14:28

Joss Whedon mon héros !
    Ce film est parfait a tout points de vus ( montage, rythme, respect des codes du langage cinématographique, cadrage, psyché des personnage, le villain complexe, etc.. ).
    Désolé de Up ce vieux topic. L'appel du fan.
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#68 30 Novembre 2015 19:05:38

Même si beaucoup critiquent les adaptations des comics, moi j'adore ! Une bonne grosse dose d'effets spéciaux et d'acteurs qui jouent vraiment bien, ça me fait toujours un petit effet ! Je n'ai pas lu les comics mais j'adore vraiment l'univers que les studios MARVEL ont réussis à créer à l'écran.
  • sandrah93

Espoir de la lecture

#69 17 Juin 2016 23:50:05

Un super film surtout les héros.