[Suivi lecture] Walpurgis II

• Invité

Invité

#121 15 Juin 2015 18:35:31

Coucou, comment vas tu? que lis tu en ce moment?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#122 16 Juin 2015 09:10:27

Cc Ben ! Ca va bien et toi ? J'ai lu que ton stage se passait bien, c'est cool ! Et le BTS, tu as de bonnes notes j'espère ? ;-)

Je lis le 3e tome de La lignée de Guillermo del Toro qui s'intitule La nuit éternelle. J'avance bien même si l'histoire reste classique.
  • Invité

Invité

#123 17 Juin 2015 00:00:14

Cc. Je vais bien. Mon bts se passe super bien, j'ai d'excellentes notes. Mon stage une merveille. Tout est beau.
    Et toi tu as commencé à bnf?
    La lignée j'ai lu que le premier tome, j'etais mitigé mais je lirai la suite mais si tu vas sur mon suivi tu vas voir que je suis débordé de lecture. Lol
    Gros bisous.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#124 17 Juin 2015 17:09:32

C'est génial ! Reconversion réussie !
    La BnF c'est pour le 1er septembre, pour l'instant je suis en BU médecine jusqu'à la fermeture le 24 juillet.
    J'ai vu que t'avais plein de lectures en cours, t'es un fou, j'en serais incapable !

J'ai fini La Nuit éternelle ce 3e tome est passé tout seul mais cette trilogie est très banale au final.
    Prochaine lecture pas encore choisie comme d'habitude !
  • Invité

Invité

#125 17 Juin 2015 18:10:50

ok c'est cool pour toi aussi.
    Tu me diras ce que tu vas lire.
    Bisous a vous 2
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#126 23 Juin 2015 11:33:53

Coucou tout le monde !

J'ai lu le tome 6 de Sailor Moon et j'ai quasi fini Harry Potter et le prince de sang-mêlé que j'adore même si les deux premiers chapitres ne m'ont pas emballé, ce qui m'a prise au dépourvu !
    Côté Mooc fantasy, j'ai eu la note maximale à mon devoir. J'ai eu un beau commentaire par le seul correcteur qui m'a laissé une appréciation (les autres ont juste noté) et ça m'a fait plaisir. je me pencherai sur les cours de la semaine 5 (La Fantasy dans les médias) dans la semaine.
    J'ai découvert James Bay en musique, j'ai lu dans le Elle (ma maman est abonnée) qu'il était comparable à Jeff Buckley c'est ce qui m'a attiré et c'est vraiment chouette ! Après c'est pas du tout la même émotion que J. Buckley. C'est moins mélancolique. Après les déceptions des derniers albums de Muse et Apocalyptica, ça m'a fait plaisir aussi ^^

Voilà voilà ! Bises...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#127 23 Juin 2015 11:42:49

Qu'est-ce qui t'a déçu dans le dernier Muse ? (je suis curieuse)

Côté lecture, j'aime beaucoup le tome 6 de Harry Potter ; il a un truc qu'aucun des autres n'a (peut-être plus introspectif ? )

Bonne continuation :)
  • Wolna

Lecteur confirmé

#128 23 Juin 2015 13:27:09

Coucou contente que tu ai eu la note maxi au devoir. En même temps ca m étonnes pas.
    J'ai pas eu le temps de le faire je m en doutais un peu.
    De mémoire ce tome de harry Potter n'est pas mon favori non plus.
    James bay le nom me parles mais j'arrive pas y mettre un visage. Vas falloir que je regarde...
    Bisous

Dernière modification par Wolna (23 Juin 2015 13:31:44)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#129 25 Juin 2015 08:36:44

@My : Et bien j'avais entendu partout que ça revenait aux sources, que le groupe revenait au rock mais je n'ai pas retrouvé cette magie. Après il faut nuancer, j'ai écouté qu'une seule fois l'album mais justement je n'ai pas eu envie d'y revenir. J'ai trouvé ça très plat.
    Pour Harry Potter oui il y a plus d'introspection et j'ai bien aimé l'analyse sur les amours adolescentes, loin du cucul qu'on a parfois. Vraiment à part les 2 premiers chapitres, j'ai adoré mais ça ne sera pas un coup de coeur.

@Wolna : Merci ! Pourtant je ne pensais pas. Pour moi ça manquait de mise en contexte entre autres mais aucun de mes correcteurs ne l'a vu comme ça. J'avoue que j'ai fait le devoir le dimanche rapidement car j'arrivais pas à m'y mettre et c'est venu tout seul au final.
    Tu me diras pour James Bay, c'est son premier album. Je pense l'acheter car instantanément ça m'a plu.
    Faut que je t'écrive un mail, on a visité deux maisons qu'on ne retiendra pas pour des raisons différentes. Pour l'instant, pas d'autres visites en vue...

J'ai lu Alice au pays des merveilles de lewis Carroll mais illustré par Rebecca Dautremer, une petite déception du côté des dessins aux couleurs ternes. Je ne m'attendais pas à ça. Et j'ai commencé La Curée de Zola. Lu en première L et comme je veux relire tous les Rougon-Macquart, j'attaque donc ce 2e tome. J'en ai plutôt un bon souvenir donc on va voir...

Bises aux passants !
  • Iluze

Ex-Team

#130 25 Juin 2015 09:40:49

Quel courage de lire tous les Rougon-Marcquart ! Bonne lecture