[King, Stephen] Shining

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#71 23 Juillet 2014 22:45:36

J'approuve!
    C'est le seul qui réussisse à me faire flipper encore plus que devant un film .
    Quoique... avec Ca.... :'S
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#72 27 Août 2014 12:36:54

Je l'ai lu cette année et j'ai été surprise par sa modernité. En relisant d'anciens romans je suis souvent un peu déçue et je trouve que l'histoire a quelquefois mal vieillie mais là ça n'est pas le cas. Par contre je n'ai pas spécialement envie de voir le film j'ai peur d'être un peu trop parasitée par l'interprétation de Nicholson.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#73 27 Août 2014 15:45:10

Eh bien, son interprétation est magistrale. Il a vraiment la tête de l'emploi
  • Pampoune

Amant des romans

#74 29 Août 2014 16:12:58

C'est vrai que l'acteur est formidable dans ce film. On s'y croit vraiment !
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#75 30 Août 2014 11:42:21

Je l'ai lu, il est très prenant. Il faudrait que je vois le film !
  • ame65

Livraddictien débutant

#76 11 Octobre 2014 22:49:50

Vos commentaires me rassurent, je vais peut-être m'y mettre... J'ai vu le film et, personnellement, j'ai été énormément déçue :( Tout le monde me disait qu'il faisait méga peur et tout et quand je l'ai vu je vous raconte pas... Y'a rien ! Même "Le cimetière des animaux" m'a donné la chaire de poule à côté ! Donc, si le livre est bien, peut-être que ce chef d'oeuvre du Maître Incontesté (oui, j'aime le surnommer comme ça :D) va remonter dans mon estime... J'espère, en tout cas... !
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#77 20 Octobre 2014 14:13:14

Je viens de le lire et j'en ressort complètement chamboulée. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler les 100 dernières pages. King réunit vraiment tous les ingrédients qui font de son roman un bon livre horrifique. J'ai adoré car il n'y pas forcément de choses sanglantes ou spectaculaires. King joue sur les angoisses liées à l'enfance et sur la suggestion. J'aime aussi le fait que certaines questions restent sans réponses: Jack est-il fou? A-t-il été possédé par l'hôtel? Était-ce le fruit de son imagination?
    La scène qui m'a vraiment fait peur est celle de la baignoire.
    Bref, j'ai adoré!
  • Invité

Invité

#78 17 Juin 2015 00:10:41

Un très bon livre de Stephen King que j'ai réussi à finir et rien à voir avec le film de kubrick qui d'ailleurs me déçoit maintenant. Vivement que je lise docteur sleep.
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#79 26 Juin 2015 14:48:57

J'ai tellement hâte de pouvoir le lire ! Jusque là tous les livres de Stephen King que j'ai lu (Carrie, Dreamcatcher, Ça, 22/11/63...) ont été des gros coups de coeur. Je suis une grande fan de cet auteur et attend avec impatience de pouvoir lire Shining qui fait partie de ma PAL d'été !
  • Invité

Invité

#80 02 Octobre 2015 18:58:03

Je me le réserve pour Halloween, j'ai hâte de le découvrir et en même temps j'espère que j'arriverai à dormir haha :)

Dernière modification par FloydBooks (02 Octobre 2015 18:58:23)