[Ward, Rachel] Intuitions - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#131 20 Août 2013 10:26:01

annabook a écrit

Le tome 1 était presque un coup de cœur et pourtant je n'ai toujours pas acheté le tome 2. J'ai tellement de livres dans ma PAL que je pense d'abord la réduire pour faire d'autres achats ensuite.

Je dirais que ce n'est pas trop grave. J'ai lu les 3 tomes et pour ma part le meilleur reste le 1er. Les deux autres sont biens, mais pas aussi bien, pis je pense que le 1er peut se lire sans qu'on lise les 2 suivants.

• barbouille

Pèlerin des mots

#132 20 Septembre 2013 10:57:44

Ahhh du coup j'ai plus envie de lire la suite...
  • Mana_

Administratrice

#133 13 Janvier 2015 06:12:17

Comme Barbouille avant moi, j'ai été déçue par ce premier tome. Je m'attendais à plus d'action, et je n'ai pas du tout été servi. Nos deux jeunes échappaient même parfois à des situations par des moyens surréalistes.
    Le bon côté de la chose, c'est que la psychologie de Jem est assez bien travaillée et menée. Mais si l'histoire ne suit pas derrière, c'est difficile d'avoir un bon point de vue sur l'ensemble du livre. J'en ressors donc plus que mitigée, voire déçue...

Je lirai sûrement le tome 2 et 3, mais seulement parce que je les ai déjà dans ma PAL. Une fois lus, je suppose que je les revendrai au plus vite :goutte:
  • lioute21

Livraddictien débutant

#134 14 Janvier 2015 13:15:55

J'avais adoré le tome 1 qui était aussi un presque coup de coeur.
    Par contre, j'ai été très déçue des deux derniers tomes qui n'étaient pas vraiment nécessaires à mon goût. Très répétitifs par rapport au 1 et surtout, le caractère des deux protagonistes était vraiment pénible.
  • Laura__

Néophyte de la lecture

#135 18 Janvier 2015 20:36:30

J'ai vraiment été totalement déçu par ce roman. Je ne suis pas du tout motivé à lire le tome 2!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#136 19 Janvier 2015 11:29:28

Laura261003 a écrit

J'ai vraiment été totalement déçu par ce roman. Je ne suis pas du tout motivé à lire le tome 2!

Qu'est-ce qui t'as déçue, au juste ?

• MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#137 23 Avril 2015 12:32:22

J'ai mis en  pause le tome 1 je ne sais pas pourquoi mais je pense reprendre avec vos commentaires positifs en plus j'ai les trois tomes dans ma bibliothèque donc voilà voilà!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#138 15 Mai 2015 09:46:32

Le premier tome m'a beaucoup plu :) Même si je me rends bien compte qu'il manque un peu de profondeur, et que l'auteure aurait pu un peu plus se centrer sur le don de Jem. Les deux suivants sont dans ma PAL, et j'ai hâte de les découvrir !

Dernière modification par Marinette (15 Mai 2015 09:46:41)

• Mana_

Administratrice

#139 21 Mai 2015 11:23:40

Bon, voilà, je viens de terminer cette saga (merci à Randall qui a su me motiver ^^)

Après un premier tome que je n'avais pas aimé, trop brouillon, des personnages attachants mais au caractère irrégulier, une intrigue qui traîne en longueur), le second tome avait relevé le niveau. Y'a plus de tension, on s'interroge réellement sur ce qui va arriver, et le don de Sarah rajoute du piquant à l'ensemble de l'oeuvre. En revanche, le tome 3 est une nouvelle déception, qui me laisse un goût amer dans la bouche. L'auteur en fait vraiment trop parfois, et l'histoire a trop traîné en longueur, j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à la fin...
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#140 17 Juin 2015 09:22:46

Le second tome m'a un peu moins plu, même s'il est plus centré sur les dons des personnages... Je pense que j'étais trop attachée à certains personnages du premier tome, et que j'ai été déçue de ne pas les retrouver dans cette suite. Ça reste tout de même bien sympa, et j'ai hâte de découvrir le dernier tome.