Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#201 15 Juin 2015 10:43:36

Pour ma part je lis en anglais occasionnellement et surtout des romans adolescents! Je vous les conseille pour ceux qui n'ont pas un niveau excellent en anglais, le vocabulaire est plus simple et il y a moins de description (ce qui est plus dur à comprendre en VO).
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#202 15 Juin 2015 11:07:54

Mademoiselle books a écrit

Pour ma part je lis en anglais occasionnellement et surtout des romans adolescents! Je vous les conseille pour ceux qui n'ont pas un niveau excellent en anglais, le vocabulaire est plus simple et il y a moins de description (ce qui est plus dur à comprendre en VO).

Tu aurais un titre en tête à proposer ? :D

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#203 15 Juin 2015 11:43:07

J'ai commencé la lecture VO avec Unearthly et Mermaid en papier, mais comme je ramais beaucoup avec mon dico et tout, je trouvais pas ça pratique.
    J'ai repris Mermaid sur ma liseuse qui a un dico incorporé, ce qui fait que je lis pas mal dans les transports et je me sens plutôt bien. je pense que je continuerais avec Unearthly et après on verra.

On m'a beaucoup conseillé les romans contemporain young adult.
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#204 15 Juin 2015 11:46:05

Pour ma part je lis en VO depuis un an puisque je veux faire des études d'anglais et j'ai commencé avec la trilogie Divergent qui convient parfaitement à quelqu'un qui souhaite débuter la lecture en VO. Ensuite j'ai lu The fault in our stars en Vo donc et il est déjà un peu plus compliqué et ensuite j'ai continué avec la trilogie The Maze Runner qui est excellente en VO (en FR la traduction est très mal faite). En gros, lisez du contemporain et normalement ça ne devrait pas être trop compliqué
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#205 15 Juin 2015 19:23:12

Croc-Book a écrit
    Mademoiselle books a écrit

Tu aurais un titre en tête à proposer ? :D

Je me permet de répondre à la place de Mademoiselle books, tout en réagissant à ton message précédent : personnellement j'ai un niveau lycée (je suis en classe de 1ère) et je comprends les romans adolescents ^^ Love Letters to the Dead et The Perks of Being a Wallflower sont sympas, simples à comprendre, et trouvables en français si jamais y'a besoin d'une relecture en VF pour bien tout saisir ou s'assurer que l'on a compris ! ^^

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#206 17 Juin 2015 09:32:49

Je ne sais pas si ça a été cité, mais la duologie de Jenny Han - To All the Boys I've Loved Before - est assez abordable pour une première lecture en anglais, je pense ;)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#207 17 Juin 2015 11:32:20

Je viens de finir We Were Liars de E.LOCKART.  Je trouve que c'est un livre parfait pour débuter. Le style est simple, l'auteur n'utilise pas de figure de style complexe. J'ai bien sûr dû rechercher quelques mots, mais rien d'insurmontable!! Je vous le conseille pour débuter!
    (PS: pour info, j'ai un niveau lycéen, moyen!)
  • Aluna

Néophyte de la lecture

#208 17 Juin 2015 11:34:47

Moi j'ai commencé avec dur (games of thrones), mais je pense, avec du recul, que commencer avec un livre comme Witch song serait une bonne idée ;) (c'est ma lecture VO en cours d'ailleurs. C vraiment simple à suivre) Bisous !:heart:
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#209 19 Juin 2015 06:47:32

Aluna a écrit

Moi j'ai commencé avec dur (games of thrones), mais je pense, avec du recul, que commencer avec un livre comme Witch song serait une bonne idée ;) (c'est ma lecture VO en cours d'ailleurs. C vraiment simple à suivre) Bisous !:heart:

On m'avait dit que ce n'était pas si compliqué en VO Game of thrones, voire même plus simple qu'en français en terme de niveau de langage. Bon pas forcément pour une débutant xD

To All the Boys I've Loved Before : Justement j'hésitais à me prendre la suite en VO, mais j'ai une grande peur de lire en papier et de ne pas m'en sortir xD

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#210 19 Juin 2015 08:25:43

Chtitepuce a écrit
    Aluna a écrit

On m'avait dit que ce n'était pas si compliqué en VO Game of thrones, voire même plus simple qu'en français en terme de niveau de langage. Bon pas forcément pour une débutant xD

To All the Boys I've Loved Before : Justement j'hésitais à me prendre la suite en VO, mais j'ai une grande peur de lire en papier et de ne pas m'en sortir xD

J'avoue que je préfère lire en VO sur ma liseuse, avec le dico intégré. Mais, pour le deuxième tome de To All the Boys I've Loved Before, je n'en ai vraiment pas eu besoin ;)

Dernière modification par Marinette (19 Juin 2015 08:30:03)