[Suivi Lecture] Eole

• MélissaCécile

Lecteur initié

#21 18 Juin 2015 08:58:43

J'ai Sortilège depuis des lustres dans ma liseuse... Il faudrait que je l'en sorte un jour, ça serait bien!

J'aimerai beaucoup lire Les quatre filles du Docteur March, mais je n'arrive pas à retrouver l'édition que mes parents m'avait offerte petite :'(
  • Iluze

Ex-Team

#22 18 Juin 2015 11:18:01

Ah les quatre filles du docteur Marsh. C'est vrai que c'est très jeunesse mais je trouve les petites très attachantes face à la pauvreté qui les frappe.
  • Eole

Pèlerin des mots

#23 18 Juin 2015 11:23:20

En plus Sortilège se lit très vite MélissaCécile ;)

Oui c'est vrai que les petites sont attachantes, je n'en suis encore qu'au début (Beth vient de se voir offrir un piano) mais je les aime déjà, surtout Jo et Beth !

Oh mince c'est vraiment dommage que tu ne retrouves pas ton édition ! C'est vrai que quand c'est un cadeau d'enfance on a envie de garder la même version...
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#24 18 Juin 2015 16:28:07

Oh !!Les Quatre filles du Docteur March ! je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire mais j'avais ADORE les lire! D'ailleurs, il a été réadapté en film en 1994 avec Kristen Dunst et j'aimerai beaucoup le voir!
    La gloire de mon père est aussi un classique du genre, j'ai adoré!

Dernière modification par sianaxoxo (18 Juin 2015 16:29:29)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#25 18 Juin 2015 18:50:36

J'avais beaucoup aimé Les quatre filles du Docteur March plus jeune.
    Bonne lecture :)
  • Eole

Pèlerin des mots

#26 20 Juin 2015 09:52:21

Je viens de finir Les quatre filles du docteur March, vous avez raison, j'ai adoré ! Même si c'est un peu niais, c'est tellement plein de bons sentiments qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et trouver la fin très émouvante...

Je vais continuer avec une lecture qui va me plaire à coup sûr : Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux :)
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#27 21 Juin 2015 18:42:21

Ah Les quatre filles du Dr March :pink: mais bon j'avais dans les 10 ans alors forcément :P

Bon Anne-Laure Bondoux, il faut que je me mette à ce qu'elle fait !
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#28 21 Juin 2015 19:47:14

Eole a écrit

Je viens de finir Les quatre filles du docteur March, vous avez raison, j'ai adoré ! Même si c'est un peu niais, c'est tellement plein de bons sentiments qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et trouver la fin très émouvante...

Je vais continuer avec une lecture qui va me plaire à coup sûr : Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux :)

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux me tente bien, j'attends ton avis dessus =D !

• Eole

Pèlerin des mots

#29 23 Juin 2015 11:46:48

J'ai fini Tant que nous sommes vivants et c'est un pur coup de coeur (comme toujours avec cette auteur), ça m'a un peu fait penser au "Livre de perle" de Timothée de Fombelle pour l'aspect conte. Et après avoir refermé le livre, je me suis dit "ouah, je ne m'attendais pas du tout à tout ça !" ! Ma chronique arrive cette après midi :)

Là je suis en plein dans la relecture de Harry Potter 3 mais en VO. Je pense le finir aujourd'hui, et je dois dire que c'est le tome où je ressens le plus d'émotion grâce à Lupin <3

Les dernières chroniques du blog :

- Le Barbier de Séville/Le Mariage de Figaro/La Mère Coupable
    - Lux 1 : Obsidian
    - Hitler mon voisin
    - Le diable au corps
    - TOP 10 : Mes livres préférés
    - Sortilège
    - Tant que nous sommes vivants

Dernière modification par Eole (23 Juin 2015 13:02:16)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#30 24 Juin 2015 09:12:49

Le tome 3 est aussi mon préféré :)
    Bonne relecture :)