[Yancey, Rick] La 5e vague - Saga

• leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#111 06 Décembre 2014 23:34:13

Je viens de finir le deuxième tome. C'est un peu moins rythmé que le premier tome (et il se passe au final moins de choses) mais ça reste une très bonne lecture et il est difficile de poser le bouquin!
    J'ai un peu eu du mal avec les revirements de situation (trop c'est trop). Et je referme ce livre avec beaucoup de nouvelles questions. Vivement le tome 3!
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#112 12 Janvier 2015 11:59:27

Je viens de finir ma lecture du premier tome ! J'ai été contente de me plonger dans ce nouvel univers, de découvrir les personnages. J'ai trouvé ce monde riche et complexe avec de l'action et du mystère. Les différents points de vues sont très bien pour nous plonger au coeur de l'histoire! Dommage que j'ai découvert une partie des révélations à l'avance. Je veux quand même lire la suite !
  • totorosworld

Apprenti Lecteur

#113 14 Janvier 2015 00:35:03

J'avais adoré le premier tome!
    Je viens de finir le second: s'il est moins rythmé et suit plus de personnages, au risque d'en dérouter certains, il n'en est pas moins un très bon roman post-apo. Oui, le premier était un peu au dessus... mais j'attends quand même la suite avec impatience :)

Ma chronique complète ici:

Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont autorisés dans cette section. Bountyfrei
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#114 25 Janvier 2015 11:29:18

leslecturesdedoris dit:
    Je viens de finir le deuxième tome. C'est un peu moins rythmé que le premier tome (et il se passe au final moins de choses) mais ça reste une très bonne lecture et il est difficile de poser le bouquin!
    J'ai un peu eu du mal avec les revirements de situation (trop c'est trop).

J'avoue que j'hésite a l'acheter.

Pourtant l'histoire était bien mais j'avais lu un autre livre sur le même sujet et du coup c'était dommage pour celui ci. j'ignore si j’accrocherai pour la suite!
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#115 25 Janvier 2015 13:01:45

Le premier tome, que j'ai lu il y a un peu plus d'un an, a été un énorme coup de cœur ! j'ai le tome 2 dans ma pal mais je ne me souviens plus trop des personnages etc... il va falloir que je le relise, surtout que ce sera un énorme plaisir de retrouver les perso. En revanche, j'ai entendu beaucoup d'avis mitigé sur le tome 2, donc j'y vais un peu à reculons pour ce coup-ci
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#116 27 Janvier 2015 13:27:28

diablotinejf a écrit

Le premier tome, que j'ai lu il y a un peu plus d'un an, a été un énorme coup de cœur ! j'ai le tome 2 dans ma pal mais je ne me souviens plus trop des personnages etc... il va falloir que je le relise, surtout que ce sera un énorme plaisir de retrouver les perso. En revanche, j'ai entendu beaucoup d'avis mitigé sur le tome 2, donc j'y vais un peu à reculons pour ce coup-ci

Bah, il n'est pas mauvais, loin de là. Moi ce qui m'a un peu refroidie, c'est qu'il y a des retournements de situation toutes les pages et au bout d'un moment, j'étais un peu perdue... Et puis on perd un peu en émotion au profit de l'action. Mais sinon c'est quand même très bien et ça se lit tout seul.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#117 13 Février 2015 10:43:11

Mademoiselle books a écrit

leslecturesdedoris dit:
    J'ai un peu eu du mal avec les revirements de situation (trop c'est trop).

J'avoue que j'hésite a l'acheter.

Pourtant l'histoire était bien mais j'avais lu un autre livre sur le même sujet et du coup c'était dommage pour celui ci. j'ignore si j’accrocherai pour la suite!

Quel était cet autre livre?

• PetiteBelge

Bibliophile

#118 17 Février 2015 19:48:28

J'avais adoré ce livre, mais bizarrement il ne m'a pas laissé avec une envie insurmontable de lire la suite. J'ai eu l'impression que ce tome suffisait à lui-même.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#119 18 Juin 2015 19:39:16

Le tome 1 a été une superbe découverte ! J'avais hâte de me lancer dans la suite... Et maintenant que c'est chose faite, je ressors déçue de ma lecture du tome 2. Certes le roman bouge car il y a de l'action, mais j'ai trouvé qu'on avançait pas dans l'intrigue à part les derniers chapitres. J'ai l'impression qu'on a tourné en rond tout le long de cet opus, sauf à la fin. A voir si le tome 3 remontera celui-là !
  • little_red_r

Néophyte de la lecture

#120 21 Juin 2015 18:35:06

personnellement, et malheureusement ça a éé une déception! Pourtant je suis fan de dystopie, mais je l'ai trouvé trop noir, il y avait beaucoup de longueurs aussi... mais, il n'y a pas que du négatif parce que j'ai beaucoup aimé la fin, ce qui fait que je vais peut etre lire la suite! :)