[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#181 14 Juin 2015 16:49:20

@Kyra : Oui, il y a la 4 qui s'est terminée en janvier =) Et la 5 commence cet automne !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#182 14 Juin 2015 16:54:25

Haaaa ! :O
    Ouais suis méga en retard alors ! O_O

Bon bah je vais m'y mettre alors xD
  • Invité

Invité

#183 14 Juin 2015 22:01:53

Je suis curieuse de connaître ton top 5 des séries :goutte:
  • tachas

Érudit des mots

#184 16 Juin 2015 20:59:30

Hate d'avoir ton top 5 ! J'adore Orange is the New Black, j'en suis qu'à la première saison mais j'aime beaucoup ! J'adore la série Silicon Valley. Je te la conseille vivement miss :D Ce soir je regarde le fameux épisode 10 de la saison 5 de GoT  O_O
    Bonne lecture si tu as le courage et très bonne soirée ma belle :bisous:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#185 17 Juin 2015 23:55:13

@Kyra : Oui oui, il faut ! La saison 4 est pas mal, ça met du temps à se mettre en place mais la fin rattrape bien et puis l'esthétique est chouette =)
    @Nelcie : Il faut que j'y réfléchisse un peu, j'en regarde tellement que c'est difficile d'en sortir juste 5 x)
    @tachas : Mais oui elle est géniale cette série :heart: Silicon Valley j'en ai entendu parler oui, ça a l'air cool ! Et bon courage pour l'épisode 10, accroche-toi ^^

-------------------------------------

Bonjoir/bonsoir !

J'ai du prendre les transports pas mal de fois en ce début de semaine, ce qui m'a permis de terminer très vite Dolores Claiborne, et j'ai beaucoup aimé. J'étais pourtant un peu sceptique au début, car le récit se présente sous forme de monologue : Dolores raconte toute son histoire. Il n'y a donc pas de coupure, pas de chapitre, et j'avais peur de me lasser de ce monologue de plus de 300 pages... Mais je m'y suis finalement habituée et ça ne m'a plus gênée après quelques pages. Au contraire, ça apporte une dimension intéressante au roman, ça m'a permis de vraiment m'attacher à Dolores, qui est vraiment un personnage incroyable. Vous savez déjà que j'adore ces personnages de femmes fortes et qui n'ont pas peur de grand chose et qui n'ont pas la langue dans leur poche, et avec Dolores j'ai été servie ! Certains passages sont parfois un peu difficiles à lire tant ils sont tragiques, et le récit est empreint d'une violence tantôt physique, tantôt verbale, très bien représentée. J'avais déjà vu le film il y a quelques années et j'avais adoré, et j'ai eu le même plaisir à lire le livre ! C'est vrai que c'est vraiment éloigné de ce dont on a l'habitude avec Stephen King, il n'y a ici ni horreur, ni paranormal, mais le style est toujours aussi maîtrisé, et c'est une vraie réussite :)

J'ai commence un gros livre qui était depuis longtemps dans ma PAL, La Maîtresse de Rome de Kate Quinn, qui est une romance historique, autrement dit pas du tout mon genre a priori, mais j'ai lu tellement de commentaires enthousiastes sur ce roman que ma curiosité l'a emporté =) Pour l'instant j'accroche bien, on verra par la suite.

Des bisous ! :bisous:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#186 18 Juin 2015 00:57:29

Dolores Claiborne, le bouquin qui te fait bad triper quand tu vois un mouton de poussière après :P

Ceci était une intervention gratuite sponsorisée par le ministère de la santé mentale
  • leslecturesdestephanie

Livraddictien débutant

#187 18 Juin 2015 04:25:20

Certains de vos avis mintrigue :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#188 18 Juin 2015 18:59:41

La Maîtresse de Rome ! :heart: C'était un des mes gros coups de cœur de l'année dernière. J'espère que tu vas aimer jusqu'à la fin.
    Bonne lecture et des :bisous: !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#189 18 Juin 2015 20:22:52

Bonne nouvelle lecture, ça fait du bien de sortir de ses sentiers battus parfois =)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#190 19 Juin 2015 13:14:38

@Flo : Exact x) Sacrés moutons =D
    @stephanie : Tant mieux, c'est le but ;) Lesquels par exemple ?
    @Choulie : Oui, je me souviens que tu l'avais beaucoup aimé ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais pas loin =)
    @Kyra : Absolument, parfois on fait de chouettes découvertes ! (et parfois non ^^)

--------------------------------------

Hello hello !

J'ai terminé ce matin La Maîtresse de Rome, honnêtement je ne m'attendais pas à le finir si rapidement ! Malgré ses presque 700 pages, il se lit incroyablement vite, non seulement parce que le style est très fluide, mais surtout parce qu'on a qu'une envie à chaque fin de chapitre : connaître le suite ! J'ai beaucoup aimé cette fiction, mêlant histoire, romance et aventure, au coeur de la Rome antique. Les personnages sont vraiment le point fort de ce récit, je les ai tous trouvés bien travaillés et super bien écrits. J'ai rarement détesté un personnage autant que celui de Lepida, et je me suis vraiment beaucoup attachée à Thea, qui a un tempérament de feu et une force de caractère que j'aime voir dans ce genre de personnage. Le contexte historique est très bien implanté, il y a des scènes très violentes qui n'épargnent pas le lecteur mais sans en faire trop non plus. Le déroulement de l'histoire est bien construit aussi, bien qu'un peu prévisible dans l'ensemble, mais efficace. Le seul point qui m'a gênée à plusieurs reprises, c'est que le style employé contrastait souvent trop avec l'époque à laquelle se déroule le récit. Je ne dis pas qu'un roman qui se passe dans l'Antiquité doit être écrit avec un style classique, mais certains dialogues m'ont parfois dérangée, ça ne collait pas du tout. Cela dit, c'est un très bon roman, parfait pour l'été :D

J'ai aussi oublié de dire que j'ai lu il y a quelques jours un artbook que j'ai reçu pour mon anniversaire au début de l'année, Star Wars Storyboards :heart: Comme son nom l'indique, c'est un livre qui recense les storyboards de la trilogie originale, avec beaucoup d'explications des différents dessinateurs. J'ai trouvé ça super intéressant de pouvoir comparer les storyboards avec les scènes des films, et d'avoir aussi des anecdotes et des infos sur le travail des storyboarders. En bonne fan ultime de Star Wars, c'est un bouquin que je suis bien contente d'avoir pu lire =D

Je vais me lancer maintenant dans L'Oeil de la Lune, le deuxième tome de la saga du Bourbon Kid :pink: J'ai adoré le premier tome et j'ai vraiment hâte de retrouver tous les personnages pour de nouvelles aventures tarantinesques !

Des bisous ! :bisous: