Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• FrenchDawn

Doctelecteur

#211 19 Juin 2015 14:01:01

Perso j'ai commencé avec les livres dérivés de la série Monk et ceux de la série Doctor Who (que j'adoooore... je collectionne tous les livres en VO qui sortent !)... Les deux premiers livres ont été laborieusement lus en plusieurs semaines, avec un dico à portée de main et un carnet pour noter le vocabulaire nouveau. Mais depuis plusieurs années je me passe totalement de dictionnaire car j'ai énormément progressé à force de ne regarder la télé qu'en VO (parfois avec le sous-titrage anglais, parfois sans)... Je peux désormais lire d'autres ouvrages, comme les Newbury & Hobbes (que j'adore)... Il faut dire aussi que j'ai une passion gigantesque pour l'Anglais et que je suis devenue quasi bilingue toute seule, alors que j'étais ultra mauvaise au lycée.

(anecdote sympa : j'avais posté des avis sur les Monk sur mon premier blog et Lee Goldberg, l'auteur des livres et scénariste de la série, m'avait remerciée, j'avais même échangé une dizaine de mails avec lui et je suis toujours en contact avec lui via FB ! ^^ )

Dernière modification par FrenchDawn (19 Juin 2015 14:02:09)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#212 19 Juin 2015 15:04:48

Je viens de ré-attaquer la VO anglais avec "Oz" et je pagaie :D
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#213 19 Juin 2015 19:11:02

Marinette a écrit
    Chtitepuce a écrit
    Aluna a écrit

Moi j'ai commencé avec dur (games of thrones), mais je pense, avec du recul, que commencer avec un livre comme Witch song serait une bonne idée ;) (c'est ma lecture VO en cours d'ailleurs. C vraiment simple à suivre) Bisous !:heart:

On m'avait dit que ce n'était pas si compliqué en VO Game of thrones, voire même plus simple qu'en français en terme de niveau de langage. Bon pas forcément pour une débutant xD

To All the Boys I've Loved Before : Justement j'hésitais à me prendre la suite en VO, mais j'ai une grande peur de lire en papier et de ne pas m'en sortir xD

J'avoue que je préfère lire en VO sur ma liseuse, avec le dico intégré. Mais, pour le deuxième tome de To All the Boys I've Loved Before, je n'en ai vraiment pas eu besoin ;)

Ca me rassure :) Je me laisserai peut être tenter alors :)

• RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#214 19 Juin 2015 19:24:41

J'ai acheté The Giver de Lois Lowry et Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz après les avis élogieux de Fairyneverland, mais j'ai du mal à me lancer. J'ai peur de ne pas y arriver et d'abandonner au bout de 2 pages :chaispas:
  • cassie56

Livraddict Team

#215 20 Juin 2015 10:07:40

Failke a écrit

J'ai acheté The Giver de Lois Lowry et Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz après les avis élogieux de Fairyneverland, mais j'ai du mal à me lancer. J'ai peur de ne pas y arriver et d'abandonner au bout de 2 pages :chaispas:

le début en VO est toujours un peu laborieux, perso, je ne pouvais lire que quelques lignes car je perdais ma concentration, ensuite, ça s'est amélioré assez vite et je pouvais ensuite lire plusieurs pages d'affilée, même si cela reste plus lent que du VF ;)

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#216 20 Juin 2015 10:55:42

Je plussoie Cassie. Au début ça te fera bizarre surtout si tu bloque sur certains mots, mais après ça sera plus fluide. Il faut pas se démotiver et avancer :)
  • Invité

Invité

#217 21 Juin 2015 23:55:18

C'est une bonne idée de chosir un livre VO dont tu connais déjà l'histoire. Pour ma part mon premier livre en anglais fut EAT, PRAY, LOVE de Elizabeth Gilbert (Mange, Prie, Aime en français évidemment ahah). Je dois dire que la VO est très facile à comprendre pour les débutant ce qui m'avait vraiment surprise. Sinon, un conseil que j'avais eu lorsque j'étais plutôt débutante en anglais aussi et que j'ai trouvé très bien c'est de tenter de lire à une vitesse normale, ne pas t'attarder sur chaque mot. Sinon c'est plus difficile de comprendre le sens global de l'histoire. Ça avait marché pour moi, j'espère que ça marchera pour toi aussi. Sinon, évidemment, plus tu liras en anglais, plus cela deviendra facile.

Bonne Chance :)
  • protomiss

Livraddictien débutant

#218 28 Juin 2015 15:09:02

Pour ma part, j'ai 3 livres en V.O et j'en ai lu qu'un (2 autres sont en cours on va dire^^)
    Je ne peux pas trop te dire où les acheter car je les ai pris lors d'un voyage aux états-unis (la tentation m'a prise malheureusement)
    Et le livre que je conseille même s'il fait polémique en ce moment et que c'est plus du jeunesse/young adult : Girl Online de Zoella
    Honnêtement j'ai commencé un peu et les mots sont vraiment du bla-bla anglais de tous les jours.
    Voila :)
  • Ninon

Mange-mots

#219 28 Juin 2015 17:52:39

Je me suis lancée l'été dernier dans la VO, avec the land of stories tome 1 de Chris Colfer pour l'anglais, (et la imperatriz de los etereos pour l'espagnol). J'ai au début un peu galéré car je regardais dans le dictionnaire chaque mot que je ne connaissais pas donc ça me prenait beaucoup de temps, je ne retenais pas les mots et je me décourageais.  J'ai décidé ensuite de me fixer un objectif de 20 pages par jour sans le dico à part pour certains mots qui semblent très importants, et c'est beaucoup mieux passé car la lecture devient plus fluide même si je ne comprenais pas tout :)
    Cette année j'ai pas mal progressé en anglais, du coup je comprends bien mieux mes lectures en anglais, je suis actuellement dans the land of stories tome 2 =) ah, et connaître ses verbes irréguliers peut être très utile !
  • Feathersandbooks

Apprenti Lecteur

#220 28 Juin 2015 21:17:12

Cet été je vais me lancer dans la VO, et j'ai décidé de prendre des classiques car l'année prochaine je vais devoir choisir des extraits au bac, et certains doivent provenir de romans que nous n'avons pas étudié l'année même; nous pouvons prendre les textes de première mais Georges Orwell, c'est pas mon truc.
    Du coup j'ai acheté Alice in Wonderland de Lewis Carroll, et Pride and prejudice de Jane Austen. Alice au pays des merveilles et en français et en anglais, je pense que c'est cool pour le premier livre en VO, histoire de s'y habituer. :-)

Dernière modification par Plume Sensible (28 Juin 2015 21:17:56)