[Suivi lecture] Lup'addict

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#661 07 Juin 2015 18:33:07

C'est amusant on parlait avec Grybouille de Joe Hill justement il y a deux jours haha ^^
    Bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#662 07 Juin 2015 20:57:26

Bonne lecture chère Lup'!!
    Je suivrais ton avis sur Joe Hill ( que je n'ai jamais lu ) avec attention....
  • stephanius

Lecteur professionnel

#663 08 Juin 2015 19:06:36

bonne lecture
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#664 16 Juin 2015 12:13:14

C'est parti pour le clan des Otori ! Bonne lecture à toi et à dans 100 pages :D
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#665 19 Juin 2015 16:56:51

@Chris : Ta chronique du Chien des Baskerville montre bien que nous avons été sur la même longueur d'onde avec cette lecture commune, et j'en suis bien heureuse ! Joe Hill est un auteur que je t'encourage vraiment à découvrir ! Bises à toi également :)

@Amarüel : Merci infiniment pour ce précieux conseil ! Comme toi, je ne suis guère tentée par l'adaptation de Cornes avec Daniel Radcliffe, en revanche le roman sera certainement une prochaine lecture… Merci et bonne lecture à toi également :)

@Mariejuliet : Décidément, je ne peux plus ignorer ces titres ! Merci à toi et bonne lecture :)

@Léa Touch Book : Oui c'est amusant :) Et qu'en avez-vous dit ? L'un de vous a-t-il déjà lu un de ses romans ? Bonne lecture à toi aussi :)

@Nefer : Merci beaucoup ! Je te souhaite une très bonne lecture en retour :)

@Stephanius : C'est gentil, bonne lecture également :)

@Julia Little Daisy : C'est parti pour moi aussi avec Lian Hearn..., mais à un rythme d'escargot pour l'instant :emb: Du coup, ne m'attends pas, avance à ton rythme..., et dès que j'arriverai à la centième page je te ferai signe sur ton suivi ! D'ici la excellente lecture :)

Ciao tutti !

Pfiou…, je n'arrive pas à réaliser que cela fait déjà autant de jours que je ne suis pas passée sur mon suivi…
    Il faut dire que tout a joué contre moi pour me tenir éloigner de vous :S
    Souci de santé, contraintes diverses et variées, tout un florilège dont je préfère ne pas passer les détails en revue… :euhnon:

Du coup, mon appétit livresque en a pris un coup, et mon envie de publier sur le blog aussi ^^
    j'espère que ce marasme est passager et que d'ici quelques jours je retrouverai un peu de punch !

Je vous avais quitté la dernière fois en étant en très bonne compagnie avec le fils de Stephen King, à savoir Joe Hill !  Nosfera2 a fièrement tenu ses promesses, je suis restée assez bluffée par le talent du fiston ! D'ailleurs, je suis bien contente de savoir que deux de ses autres romans sont déjà en ma possession ; Le Costume du Mort, et Cornes. En revanche, il va falloir que je me procure au plus vite Locke & Key ;)

Fidèle à une promesse de lecture commune avec Julia Little Daisy, je viens tout juste de commencer Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn :

<image>Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
    Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
    Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
    Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

J'avoue que depuis quelques jours je suis à la ramasse et n'arrive pas à avancer dans ce nouveau roman ! Pourtant le premier chapitre laisse présager une excellente lecture qui je l'espère me permettra de reprendre un peu de vigueur question défilement des pages !

J'espère aussi réussir à publier une chronique au plus vite !

Je vous dis à très bientôt et vous souhaite de futures très belles et enthousiasmantes lectures  :)

• Anou

Lecteur professionnel

#666 19 Juin 2015 17:20:34

J'espère que la suite de ta lecture se passera mieux.
    J'avais beaucoup aimé ce roman pour ma part !

Bonne fin de journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#667 19 Juin 2015 18:08:18

J'ai beaucoup aimé Le clan des Otori et tu vas voir que tu vas vite te laisser emporter par la plume de l'auteur.

Bon courage pour tout et bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#668 21 Juin 2015 09:12:18

Oups ça faisait longtemps que je n'étais passée sur ton suivi... (remarque j'avais aussi laissé le mien en plan)

J'ai appris sur le suivi de Licorne que Joe Hill était le fils de King. Par contre, notre lili a laissé Cornes en plan et n'est pas convaincue par le fiston au contraire de toi. De ton côté, tu as l'air plus emballée alors peut-être que je me laisserai tenter un jour ^^

Le clan des Otori, je n'arrive pas à me laisser tenter par cette série... Il faudrait que je passe outre le visuel "couverture" pour m'intéresser au contenu (comme ça m'arrive pour des tas d'autres romans). A toi de me convaincre (non je ne te mets aucunement la pression! :p

Bon et j'espère que tu vas retrouver la pêche (en ce moment en passant sur les suivis, je vois que beaucoup de lecteurs ont un gros coup de mou...)

des bises
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#669 22 Juin 2015 19:46:37

Le Clan des Otori a eu un énorme succès mais je ne me suis toujours pas lancée dedans ^^ Je suis trop "occidentalisée" dans mes lectures haha
    Bonne lecture ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#670 22 Juin 2015 21:32:47

Coucou Lup'! Haha tu viens de m'apprendre que Stephen King avait un fils écrivain! :aouh: Je me laisserai peut-être tenter par un de ses livres ;)
    Si tu lis bientôt le tome 2 du Clan des Otori fais-moi signe, car il faudrait que je le lise car je manque de motivation!^^
    Bisous, et bonne lecture!