@Chris : Ta chronique du
Chien des Baskerville montre bien que nous avons été sur la même longueur d'onde avec cette lecture commune, et j'en suis bien heureuse ! Joe Hill est un auteur que je t'encourage vraiment à découvrir ! Bises à toi également :)
@Amarüel : Merci infiniment pour ce précieux conseil ! Comme toi, je ne suis guère tentée par l'adaptation de
Cornes avec Daniel Radcliffe, en revanche le roman sera certainement une prochaine lecture… Merci et bonne lecture à toi également :)
@Mariejuliet : Décidément, je ne peux plus ignorer ces titres ! Merci à toi et bonne lecture :)
@Léa Touch Book : Oui c'est amusant :) Et qu'en avez-vous dit ? L'un de vous a-t-il déjà lu un de ses romans ? Bonne lecture à toi aussi :)
@Nefer : Merci beaucoup ! Je te souhaite une très bonne lecture en retour :)
@Stephanius : C'est gentil, bonne lecture également :)
@Julia Little Daisy : C'est parti pour moi aussi avec Lian Hearn..., mais à un rythme d'escargot pour l'instant :emb: Du coup, ne m'attends pas, avance à ton rythme..., et dès que j'arriverai à la centième page je te ferai signe sur ton suivi ! D'ici la excellente lecture :)
Ciao tutti !
Pfiou…, je n'arrive pas à réaliser que cela fait déjà autant de jours que je ne suis pas passée sur mon suivi…
Il faut dire que tout a joué contre moi pour me tenir éloigner de vous :S
Souci de santé, contraintes diverses et variées, tout un florilège dont je préfère ne pas passer les détails en revue… :euhnon:
Du coup, mon appétit livresque en a pris un coup, et mon envie de publier sur le blog aussi ^^
j'espère que ce marasme est passager et que d'ici quelques jours je retrouverai un peu de punch !
Je vous avais quitté la dernière fois en étant en très bonne compagnie avec le fils de Stephen King, à savoir Joe Hill !
Nosfera2 a fièrement tenu ses promesses, je suis restée assez bluffée par le talent du fiston ! D'ailleurs, je suis bien contente de savoir que deux de ses autres romans sont déjà en ma possession ;
Le Costume du Mort, et
Cornes. En revanche, il va falloir que je me procure au plus vite
Locke & Key ;)
Fidèle à une promesse de lecture commune avec
Julia Little Daisy, je viens tout juste de commencer
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn :
<image>Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
J'avoue que depuis quelques jours je suis à la ramasse et n'arrive pas à avancer dans ce nouveau roman ! Pourtant le premier chapitre laisse présager une excellente lecture qui je l'espère me permettra de reprendre un peu de vigueur question défilement des pages !
J'espère aussi réussir à publier une chronique au plus vite !
Je vous dis à très bientôt et vous souhaite de futures très belles et enthousiasmantes lectures :)