[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#341 15 Mars 2015 20:15:13

Hello !
    J'ai terminé hier soir "Kinderzimmer" de Valentine Goby. Dur, très très dur. Mais à lire, c'est vraiment très bien écrit et on apprend un pan de l'histoire qu'on ne connait pas ou trop peu. Pour décompresser le soir après ma lecture de ce bouquin, je lisais en parallèle "Les orangers de Versailles", version BD. Le graphisme est très réussi, mais l'histoire n'est pas spécialement extraordinaire, je pense que je tenterai de lire les romans pour comparer.

En attendant, j'attaque dès ce soir "La Reine des lectrices" d'Alan Bennett, histoire de décompresser... j'ai besoin de légèreté, j'espère que ça fera l'affaire :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#342 19 Mars 2015 22:13:05

Lecture rapide et savoureuse ce petit roman d'Alan Bennett !

J'attaque ce soir un roman d'une auteure qui m'intrigue : "La ballade de Lila K", de Blandine Le Callet.
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#343 30 Avril 2015 09:37:08

Hello !

Je suis un peu en retard dans mon suivi lecture ! J'ai terminé "La ballade de Lila K", que j'ai beaucoup aimé, un très chouette roman, super bien écrit et très prenant. Ensuite, j'ai poursuivi avec la lecture des deux derniers tomes de la série "Les vacances de Jésus et Bouddha", le seul manga que je lis (je suis très difficile ^^).

Après ça, j'ai lu "Jane Austen ruined my life" de Beth Pattillo, en VO. J'ai bien aimé l'histoire, c'est de la chick-litt, ce que je n'attendais pas vraiment. Mais en fait c'était une chouette histoire quand même, et j'ai beaucoup apprécié tout le scénario autour de Jane Austen.

Je suis partie en vacances avec dans mon sac le second tome de la saga "Lizzie Martin" d'Ann Granger : "La curiosité est un péché mortel". C'est encore une réussite et je lirais la suite quand elle sera disponible ! :)

J'avais décidé par la suite d'enchaîner avec "Northanger Abbey" de Jane Austen, mais finalement, pendant mon séjour, j'ai mis la main sur "Les livres prennent soin de nous", un essai écrit par Régine Detambel qu'une blogueuse avait présenté dans un billet et qui m'avait fortement intriguée. Du coup, me voilà plongée dans cet essai super intéressant !

Voilà pour mon dernier point lecture... et vous ? :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#344 30 Avril 2015 10:01:42

Je suis toujours impressionnée par les lecteurs de VO !!

Bonne lecture :bisous:
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#345 21 Juin 2015 09:52:19

Oh la la ! Il y a fort longtemps que je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour... Une petite séance de rattrapage s'impose !
    Après avoir lu l'essai de Régine Detambel, j'ai mis le nez dans "La bibliothèque des cœurs cabossés" que j'ai beaucoup aimé.
    Après ça, j'ai lu "Le Maître des Illusions", en lecture commune avec Les femmes qui lisent sont dangereuses et ce fut une énorme déception, qui a un peu réduit mes capacités de lecture !!!
    J'ai ensuite lu "La cour des secrets", le dernier Tana French, une auteure de polars que j'adore ! J'ai beaucoup aimé son dernier roman, très bien ficelé.
    Dans le cadre de mon comité de lecture, je me suis penchée sur "Quarante tentatives pour trouver l'homme de sa vie", que j'ai trouvé particulièrement mauvais et pénible (l'héroïne est complètement déprimée et elle m'est sortie par les trous de nez (oui, carrément !! ;) ).

Du coup, au sortir de cette grosse déception, j'ai attaqué le cinquième tome de la série "Le Protectorat de l'Ombrelle" et je retrouve avec plaisir Alexia et toute sa clique ! Je retrouve un peu le bonheur de lire :)

Et vous ?!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#346 21 Juin 2015 10:37:54

Ah zut, j'ai Le Maître des illusions dans ma PAL et vu le pavé, ça me décevrait encore plus de mettre mon énergie dedans pour être déçue :lol: (mais je l'ai eu à 1€, c'est déjà ça haha)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#347 21 Juin 2015 11:02:04

En plus, on a été deux à trouver ça très lent ;) La chronique est dispo sur nos blogs! Après, beaucoup de gens l'ont trouvé génial hein... ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#348 21 Juin 2015 11:15:29

Je vais aller lire les chroniques alors :) Après en général, les romans "longs" ne me dérangent pas vraiment, donc on verra bien ^^
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#349 04 Juillet 2015 10:43:16

Bonjour bonjour !!
    Bon, je suis un peu lente en ce moment pour lire, je vous avoue que je suis épuisée et que du coup ça n'aide pas... Mais j'ai terminé hier soir le dernier tome de la saga du Protectorat de l'Ombrelle, non sans avoir pleuré à chaudes larmes... Je suis bien triste d'avoir du dire adieu à Alexia, Connall, Floote, Biffy, Akeldama et Prudence... Mais bon, je vais continuer de découvrir l'univers de l'auteure avec "Prudence" sa nouvelle saga, puis je poursuis la découverte du Pensionnat de Mlle Géraldine et j'ai acheté également la nouvelle qui sert de préquelle au Protectorat de l'Ombrelle, sur le père d'Alexia !

Et j'ai profité du fait que mes collègues sont allées en librairie pour faire des achats pour emprunter quelques BD qui m'ont fait de l'oeil... et j'en ai déjà lu 4 sur les 5 : les deux premiers tomes de "Violette autour du monde", un vrai régal, "Happy parents" de Zep, amusant mais sans plus et "Bonne journée" d'Olivier Tallec, très beau livre plutôt en album à mes yeux mais très sympa.
    Et je compte bien terminer d'ici ce midi "Les naufragés du Métropolitain", avant d'entamer un nouveau roman ce soir, peut-être un polar... Je vous tiens au courant !!

Et vous ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#350 14 Juillet 2015 22:24:50

Bonjour bonjour !

J'ai fini ma BD l'autre jour et j'ai entamé en suivant "Un stagiaire presque parfait", de SHane Kuhn, que j'ai plutôt aimé même si ce n'était pas un coup de coeur. Et je viens à l'instant de terminer la nouvelle "Tenue décontractée exigée", du même auteur, qui raconte la première mission du héros. Mais je trouve que c'était nettement moins bon que le roman en lui-même, du coup c'est peut-être mieux que je l'ai lu après, je ne suis pas sûre que ça m'aurait donné envie de lire le roman !

Je vais sans doute me trouver un autre bouquin pour ce soir, mais je ne sais pas encore lequel, je viendrai vous le dire sûrement demain !

Bonne soirée :)