[Suivi Lecture] Hylyirio

• hylyirio

Lecteur-express

#971 21 Juin 2015 09:51:40

Ahh je suis en train de lire le livre #Enjoymarie de la youtubeuse marie lopez... euh, franchement, demander 15€ pour "ça", c'est du vol... j'ai envie de voir comment elle aborde le thème du harcèlement scolaire  car c'est un sujet qui me tient à coeur et j'ai pris le livre aussi grandement pour cette partie, mais pour le moment,  c'est mauvais tant point de vue contenu qu'écriture...

Pour vous donner une idée, elle compare, quand même les problèmes d’acné des ados à ceux qui ont du diabète ou un cancer, en disant limite que c'est "moins pire" pour eux car la maladie se voit pas... (c'est pas ce qu'elle voulait vraiment dire, je me doute, mais c'est quand même ce qui transparaît... je n'ai jamais vu autant de maladresse et de futilités en un seul livre)
    Elle aurait dû être plus prudente quand même en écrivant son livre, car les gamines hystériques face à elle vont prendre ce qui écrit là dedans au pied de la lettre, en n'ayant pas le recul nécessaire pour l'analyser, peser le pour et le contre, etc... mais c'est pour le moment un énoooorme flop à tous points de vue pour moi
  • Zorii

Lecteur confirmé

#972 21 Juin 2015 10:36:53

Ah mince, j'aurais bien envie de le lire par curiosité mais du coup, je vais peut-être attendre qu'ils l'aient à la médiathèque (ou que ma petite sœur l'ait pour l'emprunter :lol:)
  • hylyirio

Lecteur-express

#973 21 Juin 2015 12:44:34

Maryie a écrit

Ah mince, j'aurais bien envie de le lire par curiosité mais du coup, je vais peut-être attendre qu'ils l'aient à la médiathèque (ou que ma petite sœur l'ait pour l'emprunter :lol:)

faut dire, j'ai peut être tout simplement plus l'âge d'adhérer à ça, je commence à faire partie des "vieux qui comprennent rien à la jeunesse" :D

• hylyirio

Lecteur-express

#974 12 Juillet 2015 09:58:14

Je viens de finir le livre le plus affligeant qu'il m'ait été donné de lire: Plouc toujours...
    une "critique" des expressions françaises considérées comme dépassées et donc "plouc"...
    mouais, si on suit l'auteur, si peu qu'on utilise des expressions, on est plouc.... j'ai détesté  les clichés et jugements présents dans ce livre... je n'aurais pas dû perdre mon temps à le lire...
  • hylyirio

Lecteur-express

#975 21 Août 2015 17:27:05

Je n'en suis qu'à ma seconde lecture de ce mois d'aout, et je désespère, je n'avance pas...
    je suis dans la lecture de Quand reviendras tu, de Mary Higgins Clark, pour le challenge de l'auteur du mois...
  • hylyirio

Lecteur-express

#976 04 Septembre 2015 20:52:43

Ohh je suis joie,
    il y a deux jours, un nouveau stephen king est sorti, et il a déjà rejoint ma PAL :)
    à vrai dire, je le commence ce soir, c'est L'ordinateur des Dieux...
    Hâte de voir ce que Stephen King donnera sur une courte nouvelle :)
  • Serena

Mange-mots

#977 25 Septembre 2015 14:17:12

Alors ce Stephen King ? Bisous ma belle ! :pink:
  • hylyirio

Lecteur-express

#978 17 Octobre 2015 20:18:18

L'ordinateur des dieux était sympa, j'ai reçu aussi Revival, qui était sympa, mais pas dans le top 3 des  meilleurs...
    bisous
  • Serena

Mange-mots

#979 25 Octobre 2015 23:24:49

Belle soirée :pink:
  • hylyirio

Lecteur-express

#980 07 Novembre 2015 06:34:19

Merci ma belle,
    ici, je suis toujours dans la lecture d'Amelia, c'est sympa, mais j'ai l'impression de ne pas avancer, par contre...
    bisous