#971 21 Juin 2015 09:51:40
Ahh je suis en train de lire le livre #Enjoymarie de la youtubeuse marie lopez... euh, franchement, demander 15€ pour "ça", c'est du vol... j'ai envie de voir comment elle aborde le thème du harcèlement scolaire car c'est un sujet qui me tient à coeur et j'ai pris le livre aussi grandement pour cette partie, mais pour le moment, c'est mauvais tant point de vue contenu qu'écriture...
Pour vous donner une idée, elle compare, quand même les problèmes d’acné des ados à ceux qui ont du diabète ou un cancer, en disant limite que c'est "moins pire" pour eux car la maladie se voit pas... (c'est pas ce qu'elle voulait vraiment dire, je me doute, mais c'est quand même ce qui transparaît... je n'ai jamais vu autant de maladresse et de futilités en un seul livre)
Elle aurait dû être plus prudente quand même en écrivant son livre, car les gamines hystériques face à elle vont prendre ce qui écrit là dedans au pied de la lettre, en n'ayant pas le recul nécessaire pour l'analyser, peser le pour et le contre, etc... mais c'est pour le moment un énoooorme flop à tous points de vue pour moi