Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• manondessources59

Apprenti Lecteur

#531 11 Avril 2015 23:34:14

Je dirais que je lis environ 120 livres par an , mais après ça peut varier puisque j'aime certains mangas et qu'un manga se lit relativement vite à mon grand désarroi :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#532 12 Avril 2015 08:41:23

C'est clair que, suivant ce que tu lis, ça peut beaucoup varier ! Je sais que je lirais moins ce mois-ci en terme de nombre de livres mais je lirais autant en nombre de pages puisque je me suis lancée dans un pavé de 1100 pages ! :P
  • LadyMisory

Lecteur timide

#533 12 Avril 2015 09:22:29

L'année dernière j'en ai lu cinquante, mais j'ai quelques mangas avec donc ça peut varier ^^
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#534 12 Avril 2015 20:30:54

Je ne sais pas comment vous faites pour en lire autant!! L'an dernier j'en ai lu environ 40, et l'année d'avant environ 30... Je progresse :D mais cette année je vise les 44 minimum! On verra bien, mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire plus
  • Phil

Livraddictien débutant

#535 20 Juin 2015 12:34:43

C'est amusant ce topic sur les quantités. Ça me rappelle une discussion avec un libraire de ma ville, à propos de l'argument commercial des liseuses qui proposent un stockage de toujours plus de livres, jusqu'à plusieurs milliers de bouquins sur une micro SD. Totalement injustifié, selon lui.

On s'est amusé à calculer combien de livres un très bon lecteur pouvait lire dans toute une vie (en retirant la petite enfance et la vieillesse), et on est arrivé à environ 5000. Un dévoreur exceptionnel pourra, au mieux, doubler ou tripler ce chiffre.

Quand on pense qu'il sort chaque année, rien qu'en France, près de 60 000 livres, c'est assez désespérant d'imaginer tout ce qu'on ne lira jamais !

Dernière modification par Phil (20 Juin 2015 12:37:21)

• Invité

Invité

#536 21 Juin 2015 23:48:34

Pour ma part, j'utilise bookreads pour compter mes livres avec leur challenge génial où tu dois te donner un objectif à atteindre pour l'année. Je me suis donnée un objectif de 90 livres pour 2015, parce que j'avais beaucoup lu en 2014, mais je ne crois pas l'atteindre cette année. Je suis à peine à 30 livres présentement pour 2015, mais j'ai eu un peu moins de temps pour lire et quelques temps de panne livresque.... On verra... J'ai hâte d'arriver à la fin de l'année pour découvrir le nombre réel de livres lus pour cette année et pour pouvoir également me donner un objectif plus réaliste pour l'année prochaine :)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#537 01 Juillet 2015 15:45:47

Une centaine de livres par an mais c'est pas vraiment le challenge nombre qui m'intéresse, c'est la découverte et la qualité d'écriture que je recherche à terme.
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#538 05 Août 2015 22:40:15

Mon nombre de livres lus varient du tout au tout.
    Je peux lire seulement quelques livres en un an et l'an suivant je suis en mode livrekilleuse lol
    Je me laisse porter par mes envies et selon mes possibilités. Le plus important reste de prendre du plaisir dans ses lectures.
  • YukinoSataome1998

Livraddictien débutant

#539 05 Août 2015 22:47:49

Je ne sais pas vraiment mais je pense en lire pas mal. Du moins c'est l'avis de mes parents xD.
    Le nombre exact  doit être en 50 et 100 a l'année mais pas plus. ^^ Y faut le temps de trouver les livre qui me plaise.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#540 05 Août 2015 22:57:28

Ça peux varier pr le moment je ne travaille pas dc depuis janvier plus de 150 livres :)