[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#971 18 Juin 2015 10:21:43

Coucou Karine ! J'ai vu que tu avais déjà bien avancé dans le dernier roman de Kate Quinn ! Ça me rassure car après la trilogie romaine (que j'adore !), j'avais une petite appréhension à l'idée de commencer cette nouvelle série...

Je crois que le temps ne va pas être génial pour notre sortie librairie de samedi... Mais on trouvera à s'abriter entre deux rayons s'il pleut ! =D
  • Invité

Invité

#972 18 Juin 2015 10:34:45

Coucou
    Je ne connais pas encore Kate Quinn mais une copine m'a filé en ebook son titre la maîtresse de Rome pour cet été. Je ne sais pas encore si je le lirai.
    L'as tu lu? Ton avis?
    Bonne lecture et bonne journée.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#973 18 Juin 2015 11:33:46

Aelynah, oui j'ai lu La maîtresse de Rome, c'est un vrai coup de coeur, et le second tome L'impératrice des sept collines est encore meilleur ! ^^
    J'adore Kate Quinn, c'est une de mes auteures préférées.

Ingrid, oui c'est différent car changement d'époque, mais tout aussi bon. On reconnait bien la patte de Kate Quinn.
    Oui, je pense que le temps sera bof, on fera avec ! Tu peux me prêter L'été du Cyclone, je veux trop le lire. ^^ Et si tu veux que je rapporte un  ou deux titres (quoi que je sais que ton été sera chargé, lol), tu me dis, j'ai pensé au second tome de Gardiens des Cités perdues, mais après je sais pas, tu veux peut-être attendre. C'est comme tu le sens. Je te rendrai aussi La voie des oracles, et je te donnerai La femme des dunes. ^^

Sinon voici ma chronique pour Monsieur Kipu : http://milleetunepages.com/2015/06/18/m … -walliams/
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#974 19 Juin 2015 07:14:07

Bon ben hier soir, j'ai peu lu, une quinzaine de pages pas plus.
    Ce soir je vais rendre à la médiathèque mes Bd et Monsieur Kipu. Mais je ne reprends rien du tout normalement, car j'ai encore Angelfall et Diabolique dentiste à lire, d'ici début juillet. Quant à lulu, elle est toujours dans son roman et elle a toujours le journal d'un vampire à lire derrière, et comme elle est dans ses révisions de brevets...

Donc pas de nouvel emprunt, pour l'instant. Par contre j'ai fait quelques réservations, deux je crois. Et Lulu aussi pour deux bd.

Je ne sais pas si je vais beaucoup lire d'ici ce week-end, je ne pense pas, quelques pages par ci par là, mais ça ne sera que le soir, parce que demain, et bien je suis de sortie et il y a de fortes chances que je revienne avec des bouquins, n'est ce pas Ingrid ? Et dimanche, c'est la fête des pères, donc là également nous ne serons pas à la maison.

Donc mon kate Quinn risque de tarder... Lol

Dernière modification par clédesol (19 Juin 2015 07:14:22)

• Ingrid59

#975 19 Juin 2015 08:16:11

Des bouquins ?!! De quoi tu parles ?!! Non vraiment, je ne vois pas... :sifflote:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#976 22 Juin 2015 07:22:47

Coucou tout le monde !
    Ce weekend je n'ai pas beaucoup lu, une petite soixantaine de pages tout au plus du serpent et la perle, je me traine mais parce que je n'ai pas trop le temps. Samedi j'ai fait une journée librairie en compagnie d'Ingrid et je suis revenue avec 5 livres, oups..... Et encore je me suis restreinte j'en ai redeposé deux, difficilement.... Lol
    Une lettre de vous, À la claire rivière (tous les deux en poche) et Les insurgés, l'apothicaire et Les incorrigibles enfants... Sont venus agrandir ma PAL.....

Hier c'était la journée des papas, alors repas de famille oblige, je n'ai pas énormément lu....

Je suis à jour dans mes chroniques, il faudra donc patienter quelques jours pour voir des nouveautés que le blog. Par contre, demain, ler dernier concours sera en ligne, et les résultats du troisième concours sera annoncé.

Bonne semaine à tous !

Dernière modification par clédesol (22 Juin 2015 07:25:13)

• Ingrid59

#977 22 Juin 2015 07:56:12

Coucou Karine ! Tu as vu?! Livraddict a changé de tête !

Bon, moi non plus, je n'ai pas lu beaucoup ce week-end ! Je n'ai guère eu l'occasion de me plonger dans la Rome des Farnese et des Borgia ! Je compte me rattraper aujourd'hui ! J'ai vraiment envie d'avancer pour voir ce que Kate Quinn nous réserve... C'est plus passionnant que ce que j'avais imaginé au départ !

Bonne semaine et bonne lecture !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#978 22 Juin 2015 08:19:23

Salut moi non plus pas beaucoup lu - fête des pères oblige :)
    Je ne connais pas ta lecture ms je te l'a souhaite bonne. Bonne journée
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#979 22 Juin 2015 13:04:34

Merci Un livre un jour, elle est bonne mais intense, comme souvent avec Kate Quinn, qui a une écriture très riche. Je n'avancerai que ce soir avec ce livre, car c'est un pavé, et je ne le prends pas au bureau. Par contre j'avance peu à peu dans Pandemia de Franck Thilliez que je lis en numérique, car lui aussi, c'est un pavé. Ce thriller est génial, j'adore !
  • Invité

Invité

#980 22 Juin 2015 13:24:56

Coucou Karine

Comme toi un weekend surchargé donc avec peu de lecture malgré un thriller ésotérique qui promet : Le marchand de livres maudits de Marcello Simoni (il a gagné le prix Bancarella en Italie) .
    Hier c'était la kermesse de l'école du coup auj je me traîne des petits zombies à la maison lol
    Tu as de la chance sinon d'être à jour, lol avec tout ça je vais être en retard et je vais avoir du mal à gérer mon challenge de l'été :p
    Bonne semaine les filles

P.S : chouette les résultats du concours ;)