[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#61 16 Mai 2015 20:34:14

J'ai terminé le premier tome des Misérables. Quelle fierté en le refermant. Un beau pavé que je suis ravie d'avoir lu. Je vais peut-être le chroniquer. J'ai commencé Que ta volonté soit faite j'aime bien pour le moment mais j'attends de l'avoir terminé avant de le juger, après tout c'est un thriller il faut s'attendre à tout !

ReadingBooks a écrit

Le livre La 5e Vague est sur ma WL et me fait très envie depuis quelques temps, je crois que je vais bientôt craquer :)

Je te le conseille. Je l'ai lu deux fois car la première fois je n'avais pas trop accroché mais en le relisant quelques mois après j'ai vraiment aimé puis le second tome est à mes yeux meilleur que le premier. :)

Maryie a écrit

Oh j'ai fini le tome 1 des Misérables il y a plus d'un an (oups) et il faut que je lise le tome 2, peut-être qu'on se motivera mutuellement ! :D (ça m'avait énormément plu mais j'avoue que le pavé me décourage un peu :lol:)

Ah oui avec plaisir alors parce que même si j'ai beaucoup aimé et que je suis ravie de l'avoir lu, me plonger de nouveau dans un pavé tel le premier tome est quelque peu démoralisant à l'avance. =)

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#62 22 Juin 2015 11:12:10

J'ai débuté hier soir L'ordre de tuer de James Dashner, prequel de L’Épreuve. C'est un plaisir de retrouver l'univers de l'auteur mais j'ai eu un petit peu de mal à débuter le livre car c'est étrange de voir d'autres personnages comme personnages principaux. Néanmoins il y a de l'action dès le début ce qui est très plaisant. J'espère le terminer aujourd'hui car j'ai prévu de lire Half Bad (le premier tome) après.

J'ai reçu les trois livres que j'avais commandé et que je vais étudier à la rentrée prochaine en Littérature Comparée. Trois livres que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de lire. Parmi eux il y a La Maison aux esprits d'Isabel Allende, Beloved de Toni Morrison et Mon cœur à l'étroit de Marie NDiaye.
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#63 22 Juin 2015 12:51:12

Je pense que je lirai L'ordre de tuer, il a l'air bien :)
    Mais d'abord je dois finir la saga moi :fouet:
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#64 22 Juin 2015 13:18:44

@ReadingBooks : Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'aime bien :) Tu en es où dans la trilogie ?
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#65 22 Juin 2015 13:22:22

Justinsunrise a écrit

@ReadingBooks : Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'aime bien :) Tu en es où dans la trilogie ?

J'ai seulement lu le premier mais j'ai été m'acheter La terre brûlée samedi dernier justement, il faut que je le commence :)
    J'ai vu que certains avaient été déçus de la suite, tu en as pensé quoi toi ?

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#66 22 Juin 2015 13:26:40

ReadingBooks a écrit

J'ai seulement lu le premier mais j'ai été m'acheter La terre brûlée samedi dernier justement, il faut que je le commence :)
    J'ai vu que certains avaient été déçus de la suite, tu en as pensé quoi toi ?

Le tome 2 a été un coup de cœur pour moi, j'avais vraiment adoré, mais j'ai été un petit peu plus déçue pour le dernier tome car j'ai été perturbée par certains éléments. J'espère en tout cas que tu aimeras autant ces livres que le premier tome :)

• Zorii

Lecteur confirmé

#67 24 Juin 2015 09:35:58

Ça fait tellement longtemps que je me dis que je dois lire Beloved !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#68 24 Juin 2015 12:07:48

J'ai terminé L'Ordre de tuer de James Dashner hier. Je pensais beaucoup aimer cette lecture car la trilogie de L’Épreuve a été un coup de cœur, mais finalement ce livre a juste été une bonne lecture. Dans l'ensemble il est peu utile pour comprendre la trilogie et apporte peu d'éléments outre sur la Braise. Je m'attendais à bien plus de réponses. Ce n'est pas un livre que je conseille forcément sauf si vous aimez beaucoup beaucoup la saga.
    Actuellement je lis Half Bad de Sally Green, j'en suis à la moitié. J'ai eu un peu de mal au début notamment dans la façon dont est écrit le livre. Le début du récit est écrit  à la deuxième personne du singulier ce qui est assez étrange je dois l'admettre. Mais une fois lancée dans ma lecture j'ai du mal à m'arrêter car elle est très prenante. J'espère finir le livre aujourd'hui.

Maryie a écrit

Ça fait tellement longtemps que je me dis que je dois lire Beloved !

Est-ce honteux de dire que je ne le connaissais pas avant ? Mais depuis que je l'ai j'ai hâte de le lire.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#69 24 Juin 2015 12:13:18

Je suis à 31% du tome 3 de l'Epreuve, j'aime bien pour l'instant. Je verrai si je lis l'ordre de tuer ou pas, selon les réponses obtenues (ou pas) dans le tome 3.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#70 24 Juin 2015 13:09:53

Julie86 a écrit

Je suis à 31% du tome 3 de l'Epreuve, j'aime bien pour l'instant. Je verrai si je lis l'ordre de tuer ou pas, selon les réponses obtenues (ou pas) dans le tome 3.

J'espère qu'il te plaira jusqu'à la fin et que tu auras les réponses que tu souhaites. Pour ma part j'ai moins aimé le tome 3 par rapport aux deux autres, mais il reste bon.