[Suivi lecture] Théoxane

 
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 22 Juin 2015 15:22:01

    Bonjour à tous !

    J'ouvre ce suivi avec le tome 2 de la saga L'épreuve : La Terre Brûlée, de James Dashner.

    J'en suis aux trois quarts de ma lecture, et je dois dire que pour l'instant, je place ce tome en-dessous du premier. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, mais là où j'en suis, ça commence à bien bouger et je pense donc le finir aujourd'hui !

    Comme j'ai la manie de lire plusieurs livres en même temps, je suis également en train de lire le tome 1 de Endgame : L'appel de James Frey & N. Johnson-Shelton

    Il s'agit d'un livre qui suit une "compétition" entre douze jeunes descendants de peuples anciens, appelés à se battre pour parvenir à résoudre la Grande Enigme et ainsi sauver l'humanité (rien que ça)
    Mais il y aussi dans ce livre des codes et des indices dissimulés pour le lecteur, et je lis surtout le bouquin pour essayer de résoudre moi aussi l'Enigme.

    Dans un troisième temps, je suis aussi en train de relire Hunger Games de Suzanne Collins, en VO cette fois.

    Honnêtement, je n'ai pas de grandes difficultés en ce qui concerne la langue, que je trouve très accessible. Pour l'histoire, laissez-moi vous dire que je trouve cette saga brillante sur de nombreux aspects. J'en ai même fait un dossier en Histoire des Arts pour le brevet des collèges, l'année dernière (et vous seriez surpris de tous les trucs qu'on peut dire dessus !)
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 22 Juin 2015 15:24:14

    J'avais pas particulièrement accroché à la Saga L'épreuve, l'idée était bonne, mais il en a fait quelque chose de pas top !

    Bonnes lectures tout de même !
  • La balade des mots

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 22 Juin 2015 15:24:59

    La terre brûlée est dans ma PAL :) Mais attends tu as vraiment fais ton dossier d'histoire des arts sur Hunger Games ??? :O Moi j'ai eu que des oeuvres imposées ... :pleur:
    Bref sinon je te souhaite de bonnes lecture :D
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 22 Juin 2015 15:27:52

    Bonjour !
    J'ai trouvé que les Epreuves se dégradaient de tome en tome. J'ai été vraiment déçue du dernier mais beaucoup aime donc bon ^^' Mais comme tu dis, ça a l'avantage d'aller vite, de se lire vite, puisqu'il y a pas mal d'action !

    Endgame, je ne connais que de nom mais ça a l'air pas mal :)

    Hunger Games. Je n'ai rien à dire dessus, ça a été un coup de coeur à sa lecture. Je n'apprécie pas spécialement Katniss dans le livre mais pour le reste, j'ai vraiment adoré.
  • sianaxoxo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 22 Juin 2015 15:50:07

    Hunger Games tu en avais pensé quoi en VF ? Ca fait un moment que je souhaite le lire, j'hésite à le commencer en VO ^^ !
    Bonnes lectures :)
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 22 Juin 2015 16:03:14

    sophieamely a écrit

    J'avais pas particulièrement accroché à la Saga L'épreuve, l'idée était bonne, mais il en a fait quelque chose de pas top !

    Bonnes lectures tout de même !


    Oui, j'ai vu que les avis étaient assez mitigés sur cette saga. J'ai pensé la même chose que toi : je trouve le concept excellent, mais le tome 1 aurait suffit. Là, le tome 2 commence à prendre des directions pas possibles, je sais pas trop à quoi m'attendre pour le dernier tome ! :grat:
    Sans compter le prequel qui est aussi dans ma PAL haha :lol:

    ReadingBooks a écrit

    Mais attends tu as vraiment fait ton dossier d'histoire des arts sur Hunger Games ??? :O Moi j'ai eu que des oeuvres imposées ... :pleur:


    Oui, notre collège a été très cool à ce niveau-là ! On a eu des séances sur les oeuvres du programmes (Guernica, etc...), mais on nous laissait choisir ce qu'on voulait, tant que ça rentrait dans le domaine de l'art ! :D (J'ai un copain qui l'a fait sur une chanson de Stromae. Ses textes sont per-cu-tants !)
    J'ai aussi fait des sujets sur la Statue de la Liberté, un poème de Prévert, Le Voyage dans la Lune de George Mélies (un court-métrage très poétique ! Je suis fan de Mélies depuis que j'ai vu Hugo Cabret au ciné). Pour mon oral, je suis passée sur une superbe estampe de Hokusai, La Vague du Kanagawa.

    Maxxie a écrit

    Bonjour !
    J'ai trouvé que les Epreuves se dégradaient de tome en tome. J'ai été vraiment déçue du dernier mais beaucoup aime donc bon ^^' Mais comme tu dis, ça a l'avantage d'aller vite, de se lire vite, puisqu'il y a pas mal d'action !

    Endgame, je ne connais que de nom mais ça a l'air pas mal :)

    Hunger Games. Je n'ai rien à dire dessus, ça a été un coup de coeur à sa lecture. Je n'apprécie pas spécialement Katniss dans le livre mais pour le reste, j'ai vraiment adoré.


    Oui, pour L'Epreuve, les chapitres sont très courts, c'est sûr que ça impose un rythme assez soutenu dans l'intrigue

    Endgame, je ne suis qu'au début, mais c'est vrai qu'il commence très bien ! J'aime assez tous les petits codes sur les pages vierges, et les personnages sont intéressants (mais c'est dur de suivre, il y en a beaucoup !)

    Hunger Games >> :ok:

    sianaxoxo a écrit

    Hunger Games tu en avais pensé quoi en VF ? Ca fait un moment que je souhaite le lire, j'hésite à le commencer en VO ^^ !
    Bonnes lectures :)


    Hunger Games est super, vraiment ! Au-delà de l'histoire (dont l'auteure gère très bien le suspens et les personnages), on peut tirer des messages assez clairs de cette dystopie ^^
    En tout cas, la saga est géniale. Mon tome préféré est le 1. Le 2 est plus une transition que quelque chose qui sert véritablement l'histoire haha, mais le tome 3 clôt assez bien le tout, malgré une première moitié un peu molle.
    La VO n'est pas très difficile à lire, elle l'est encore moins si tu l'as déjà lu en français :)

  • La balade des mots

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 22 Juin 2015 16:50:09

    ReadingBooks a écrit

    Mais attends tu as vraiment fait ton dossier d'histoire des arts sur Hunger Games ??? :O Moi j'ai eu que des oeuvres imposées ... :pleur:


    Oui, notre collège a été très cool à ce niveau-là ! On a eu des séances sur les oeuvres du programmes (Guernica, etc...), mais on nous laissait choisir ce qu'on voulait, tant que ça rentrait dans le domaine de l'art ! :D (J'ai un copain qui l'a fait sur une chanson de Stromae. Ses textes sont per-cu-tants !)
    J'ai aussi fait des sujets sur la Statue de la Liberté, un poème de Prévert, Le Voyage dans la Lune de George Mélies (un court-métrage très poétique ! Je suis fan de Mélies depuis que j'ai vu Hugo Cabret au ciné). Pour mon oral, je suis passée sur une superbe estampe de Hokusai, La Vague du Kanagawa.


    Vous avez vraiment eu de la chance, nous tous le monde avait les mêmes oeuvres imposées (à part le dossier où on avait le choix entre ... quatre oeuvres :tetemur:)

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 22 Juin 2015 16:53:16

    J'avais adoré le 1e tome de l'Epreuve mais les 2 derniers... :-1::-1:
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2015 17:06:23

    petitpimouss a écrit

    J'avais adoré le 1e tome de l'Epreuve mais les 2 derniers... :-1::-1:


    Est-ce que tu as lu le prequel ? Il est dans ma PAL :grat:

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2015 17:31:14

    J'ai reçu L'épreuve pour mon anniversaire, je pense le commencer prochainement, c'est trop dommage que la suite ne soit pas à la hauteur. Endgame est dans ma wish il a l'air tellement génial !
    J'ai également lu Hunger Games en VO c'est vrai que c'est plutôt facile à lire et l'histoire est géniale.
    Bonne lecture =)