[Suivi lecture] Maryie

• Zorii

Lecteur confirmé

#111 21 Juin 2015 18:44:27

Oui ! :D J'ai plein de Agatha Christie sur ma liseuse en plus, il faudrait vraiment que j'en lise plus souvent, j'adore à chaque fois ! :heart:

J'ai terminé L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Enfin si, mais l'adaptation est vraiment fidèle et vu que je l'avais déjà vu et qu'en plus j'ai eu un cours sur les débuts du cinéma, bah je n'ai rien appris de ma lecture... Après, les dessins sont vraiment beaux, on se croirait dans un film justement, avec les dessins qui se rapprochent de détails de page en page comme un zoom, c'est très bien fait ! Et j'ai aussi adoré remarquer qu'il y avait des photos de films à l'intérieur !

Du coup, j'ai commencé Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, enfiiiin ! J'espère que ça va me plaire ! :D Pour l'instant, j'ai lu à peine dix pages donc je n'ai pas grand-chose à en dire :lol:
  • Eifie

Chercheur de mots

#112 21 Juin 2015 19:46:01

Oh, les Agatha Christie ! Ma mère en a pas mal, mais ils sont toujours emballés (jamais lus). :lol:
    Faudrait peut-être que je m'y mette, tiens. D'autant plus, que j'adore Hercule Poirot ! :P

Bonne lectures ! =)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#113 22 Juin 2015 10:35:41

La saga de Diana Gabaldon ne me tente pas vraiment, je pense que c'est à force d'entendre tout le monde en parler, ça ne m'attire pas tellement x) Mais j'espère que ça te plaira :D
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#114 22 Juin 2015 14:23:00

Ohhh Le chardon et le tartan me tente trop trop mais ce gros pavé me fait un peu peur!!!!!oops
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#115 22 Juin 2015 15:53:38

L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick me tente depuis un petit moment, j'avais vu le film donc je pense que comme toi je ne risque pas d'avoir de surprises mais l'histoire est magnifique :), j'avais adoré le  film!
    Comme Zatia j'adore Hercule Poirot, faudrait peut etre que je tente un livre d'Agatha Christie un de ces quatre haha!
    Bonnes lectures ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#116 22 Juin 2015 19:18:53

J'ai adoré les 2 premiers tomes de la saga Outlander. J'espère que tu vas aimer aussi :)
    Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#117 22 Juin 2015 19:47:45

J'adore la saga Outlander ^^
    Bonne lecture ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#118 25 Juin 2015 09:26:59

Je ne peux que vous recommander Agatha Christie ! Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai adoré les trois livres que j'ai lu d'elle :) (Dix petits nègres, Le Crime de l'Orient Express et Mort au rendez-vous)

Je n'ai pas beaucoup lu depuis la dernière fois, je n'en suis même pas à la 100e page de Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon, à vrai dire j'ai du mal à accrocher et je n'aime pas les personnages pour l'instant. Du coup, j'ai du mal à me remettre à ma lecture.

J'ai lu deux BD Léonard de Turk et De Groot, Les bons contes font les bons génies et Temps de génie, les deux m'ont fait beaucoup rire :)
    J'ai également lu un Spirou et Fantasio, Machine qui rêve de Tome et Janry. C'était vraiment bien et ça fait beaucoup réfléchir tout en cassant la tête (dans le bon sens), je trouve :lol:

Mais là, après avoir beaucoup lu au mois de juin, je crois que je suis un peu en panne. Je continue tout doucement ma relecture de HP7 mais à part ça... En plus, je viens d'apprendre que je n'étais pas prise pour le tutorat étudiant l'année prochaine alors que j'y croyais vraiment et que j'étais plus que motivée, je pensais que j'aurais été vraiment à l'aise et compétente pour ça mais bon :( Du coup voilà, ça m'a un peu déprimée alors je n'ai pas spécialement envie de lire, surtout qu'il faut que je me remette à envoyer des CV (les joies des petits boulots à côté des cours pour pouvoir avoir le luxe de se payer à manger ET d'avoir des loisirs :lol: ...) Bref voilà, c'était le petit instant perso non-livre haha
  • Iluze

Ex-Team

#119 25 Juin 2015 09:35:30

Bon courage Maryie, c'est normal que la lecture ne soit pas toujours au rendez-vous. J'espère que tu trouveras tout de même une lecture pour te changer les idées.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#120 25 Juin 2015 09:37:20

Oui Agatha Christie c'est chouette ! J'en lisais plein quand j'étais ado et dans ma période polars/thrillers =)
    Et je te comprends pour la panne, ça m'arrive souvent aussi quand j'ai des périodes pendant lesquelles je lis beaucoup, au bout d'un moment on finit par être en légère overdose... Mais ça va revenir, t'en fais pas :)
    Courage pour ta recherche de job, je t'envoie plein plein d'ondes positives ! :bisous: