[Suivi Lecture] Maisys

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#31 17 Juin 2015 01:58:34

Coucou les gens !

Finalement, en attendant Hank (qui termine son livre) pour commencer Nobody Owens, j'ai décidé de me lancer dans La métamorphose du Rossignol, livre que j'ai gagné à la dernière masse critique de Babelio.

J'ai lu pour le moment 50 pages, et autant dire que je ne pense pas que ça sera la lecture du siècle... Je ne comprends pas la moitié des mots ! L'auteure utilise un vocabulaire très spécifique à certains domaines (les animaux, les différentes sortes de poissons ou de plantes...) mais aussi des mots totalement inconnus à ma connaissance : "pythonisse", "bathypélagique", "andrinople" et j'en passe... J'aime bien apprendre de nouveaux mots, mais à petite dose, c'est mieux. Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire entièrement ce livre si ça continue comme ça, même s'il ne fait que 300 pages... :-1:
    Et pour l'instant, clairement, à part traîner dans un bar, il ne se passe rien pour la personnage principale ! Donc même l'histoire n'est pas entraînante.

Bref, j'ai (déjà) hâte de passer à autre chose ! :chaispas:

En passant, j'ai fait ma chronique sur le livre de Xavier Seyracq juste !

Dernière modification par Maisys (17 Juin 2015 01:59:09)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#32 17 Juin 2015 07:50:32

Coucou Maisys !!!

Bon courage pour ta lecture de La métamorphose du rossignol, tu aura peut être une agréable surprise par la suite !!! J'ai pas aimé non plus le livre que j'ai lu pour la masse critique =)

:bisous: Tchou
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#33 17 Juin 2015 08:20:09

Maisys a écrit

Je ne comprends pas la moitié des mots ! L'auteure utilise un vocabulaire très spécifique à certains domaines (les animaux, les différentes sortes de poissons ou de plantes...) mais aussi des mots totalement inconnus à ma connaissance : "pythonisse", "bathypélagique", "andrinople" et j'en passe... J'aime bien apprendre de nouveaux mots, mais à petite dose, c'est mieux.

Je ne l'ai pas lu mais, c'est sur qu'il n'y a pas mieux pour casser le rythme que de buter aussi souvent sur les mots... C'est dommage, en espérant que ça s'arrange pour la suite... Ou que tu liras mieux après !
    Bonne Lecture quand même.

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#34 17 Juin 2015 08:21:04

Bon courage pour cette lecture, ca m'était arrive aussi avec ma première reception masse critique... Depuis je ne sélectionne que des livres dont j'ai entendu parler et que je sui quasiment sûre d'apprécier :)

bon courage aussi pour tes exams!
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#35 20 Juin 2015 17:25:57

Merci à tous pour les encouragements ! :bisous:

Coucou par ici ! Je passe super rapidement pour vous dire que j'ai terminé mon livre de la masse critique... Tout simplement parce que les mots impossibles à lire et totalement inconnus ont progressivement disparus, et l'intrigue est devenue assez intéressante à partir de la centième page. Certes, l'écriture de Janine Teisson n'est pas une écriture que j'aime lire, mais elle a réussi à me faire tenir jusqu'à la fin pour découvrir le fin mot de l'histoire. On retrouve aussi pas mal de citations de livres plus ou moins connus, certaines m'ont assez marquées et vous pouvez les retrouver dans ma chronique sur mon blog si vous voulez les connaître.

Maintenant, et c'est pas trop tôt, on attaque donc Nobody Owens qui va se lire très vite je pense ! J'espère que ce sera plus agréable quand même...

Bisous bisous ! :heart:

Dernière modification par Maisys (23 Juin 2015 22:35:45)

• petitpimouss

Casual lecteur

#36 22 Juin 2015 23:57:17

Bonne lecture :D
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#37 23 Juin 2015 22:30:59

Coucou !!!
    Ha bah au final une pas si mauvaise lecture avec La métamorphose du rossignol ( héhé tu as tenu grâce à moi Oooooh :tim: )

Bonne prochaine lecture :bisous:
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#38 23 Juin 2015 22:36:59

@Pimouss : Merci ! :D
    @Cha : Eh oui, je te jure, je me disais "Non Cha m'a dit que ça pourrait être mieux par la suite, il faut que je continue au moins jusqu'à la centième page !" et après, c'est allé (presque) tout seul ! :bisous:
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#39 23 Juin 2015 22:55:20

C'est bien d'avoir réussit à le finir, j'aime pas abandonner un livre, alors j'insiste, des fois j'ai de belles surprises mais parfois quand ça colle pas, bah... ça colle pas ein ^^ Donc BRAVO :clapi: :D
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#40 28 Juin 2015 22:54:26

Oula, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici !

J'ai donc terminé Nobody Owens, un peu moins vite que prévu car malgré le fait qu'il n'y ai que 250 pages, c'est écrit en petit et le texte commence très haut sur les pages. Mais je l'ai terminé, et j'en suis très contente ! Ça a été une super découverte, j'ai beaucoup aimé l'univers planté par Gaiman avec ses sorcières, ses fantômes, ses créatures étranges, et Silas, mon coup de cœur de l'histoire ! :pink: Je retenterai l'aventure avec cet auteur sans aucun problème. Peut-être quelque chose d'un peu plus adulte la prochaine fois cependant, pour voir la différence entre les deux.

Ensuite j'ai commencé Sorceleur de Andrzej Sapkowski (j'ai le livre sous les yeux pour écrire son nom, je vous rassure !) et j'ai lu pour l'instant le premier chapitre. J'aime bien, je découvre un peu le monde de Géralt de Riv au fur et à mesure et je suis contente de lire un livre que mon chéri a lu et m'a conseillé... C'est tellement rare ! :P

Voilà, voilà !
    J'vous fais des bisous ! :bisous: