[Suivi lecture] Jacana

 
    • Jacana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 23 Février 2015 20:27:22

      Apparemment c'est ici que l'on annonce nos lectures du moment.

      Je viens de finir hier La Sauveteur de touristes d'Éric Lange, que j'ai tout simplement adoré! Belle intrigue, décors qui font voyager... J'ai fait le tour du monde en 170 et quelques pages! Un pur délice.

      Sinon, je viens de commencer le tome 2 de la Quête d'Ewilan; Les Frontières de Glace. (Je n'ai lu que quelques pages). J'ai fini le premier tome très emballée par l'univers, mais un peu dubitative, parce qu'en fait, il ne s'y passait pas grand chose, plus comme une longue introduction. Mais je sens que j'ai toutes les cartes en main pour appréhender cet univers, alors je me réjouis de lire la suite!
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #2 23 Février 2015 20:29:09

      Comme le tome 1 est le tout premier de 3 trilogies, il faut bien planter l'univers. J'espère que le 2 t'emballera davantage :)
    • Méloë

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #3 23 Février 2015 20:31:31

      Bonne lecture Jacana :) C'est effectivement un longue série et un univers riche, alors il faut un peu de temps pour bien planter le décor mais normalement tu devrais trouver un peu plus d'action et de progression au fil des tomes.
    • Jacana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 27 Février 2015 11:30:53

      Oui, c'est effectivement ce que je me suis dit; et comparé à d'autres lectures, ce tome 1, même si presque qu'introductif, me donnait tout de même envie de continuer... Donc je me dis que ce n'est pas un si mauvais point. J'en suis à la moitié du tome 2 et j'ai déjà découvert des paysages magnifiques, quelques petits secrets... ça  me plaît de plus en plus!
    • Jacana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 25 Juin 2015 14:55:04

      J'ai lu Maman à Tort cinquième livre de Michel Bussi que je lis. Il s'agit d'un auteur que j'aime beaucoup. Malheureusement, j'avais été passablement déçue par N'Oublier jamais et j'avais un peu peur d'être déçue à nouveau. Je n'ai pas été aussi emportée que lors de mes autres lectures, mais je l'ai tout de même nettement plus apprécié.

      Donc voici un petit classement selon moi des livres de Michel Bussi.

      Nymphéas Noirs
      Un Avion sans Elle
      Ne lâche pas ma Main - J'ai juste ADORÉ ces trois romans, que je recommande vivement ! Un pur plaisir - gros coups de coeur !

      Maman à Tort - Sympa, mais il m'a un poil moins captivée que ceux juste en dessus.

      N'Oublier jamais - Malheureusement une grosse déception pour moi. Malgré un début prometteur, j'ai trouvé que l'avancement de l'intrigue et le dénouement final n'étaient pas à la hauteur et les explications étaient trop "faciles" selon moi.

      Voilà, je me réjouis de lire ses autres livres. :)
    • Julie86

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #6 25 Juin 2015 16:00:33

      De Bussi, je ne connais que Nymphéas noirs et Mourir sur Seine. Les deux sont top!