[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Invité

Invité

#171 22 Juin 2015 03:39:30

Le premier est réellement mon préféré de la saga!! J'ai adoré entrer dans l'univers de Harry Potter avec ce premier livre et découvrir sa famille et ses amis ainsi que l'ambiance de Poudlard... J'ai lu ce livre 2 fois et je ne me tanne simplement pas de lire cette histoire :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#172 22 Juin 2015 13:57:00

Vous me donnez envie de m'y replonger, ça me manque :)
  • Batman

Lecteur averti

#173 22 Juin 2015 14:57:54

Harry Potter a une p'tite place spéciale dans mon cœur. J'ai grandi avec lui, il avait le même âge que moi quand je les lisais et c'est (presque) la première saga que j'ai dévoré. Je les ai lu et relu beaucoup de fois, surtout les 4 premiers.

Depuis peu je me suis lancé dans la LC sur toute la saga et j'en suis à la moitié du 1er tome, mais en VO cette fois. Et ça change beaucoup ! On ressent vraiment le côté british du roman, avec des expressions et une élocution bien particulière. J'ai l'impression de redécouvrir ce roman 14 ans après, et ça fait du bien !
  • abdbooks

Livraddictien débutant

#174 22 Juin 2015 15:37:51

Vu tous ces avis positifs, j'ai de plus en plus hâte de finir ma lecture en cours pour m'y mettre, eh oui je n'ai toujours pas lu d'Harry Potter, ne me jeter pas la pierre, plus jeune
    je n'aimais pas lire contrairement à maintenant, je me demande de plus en plus comment j'ai fait pour passer a côté de cette formidable saga! Je vous souhaite une bonne relecture! :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#175 22 Juin 2015 20:18:25

Batman a écrit

Depuis peu je me suis lancé dans la LC sur toute la saga et j'en suis à la moitié du 1er tome, mais en VO cette fois. Et ça change beaucoup ! On ressent vraiment le côté british du roman, avec des expressions et une élocution bien particulière. J'ai l'impression de redécouvrir ce roman 14 ans après, et ça fait du bien !

ça m'a fait la même chose quand j'ai relu le début de la saga en VO ! J'ai flanché au tome 5 qui est énoooorme.

• roxou06

Commis de lecture

#176 22 Juin 2015 21:42:50

voir ce topic et lire tous vos commentaires me donnent super envie de me replonger dans la saga ! mais en même temps ma PAL est si énorme que j'ai du mal à relire des sagas déjà lu ...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#177 24 Juin 2015 21:57:52

roxou06 a écrit

voir ce topic et lire tous vos commentaires me donnent super envie de me replonger dans la saga ! mais en même temps ma PAL est si énorme que j'ai du mal à relire des sagas déjà lu ...

Tout pareil!

Trop peu de temps et trop de livres à découvrir

• Stephanie-lecture

Néophyte de la lecture

#178 26 Juin 2015 00:25:52

Un coup de coeur ! L'univers de l'auteur est magnifique ! Les personnages géniaux ! On rêve d'y être !!! Et le film est un chef d'oeuvre !
  • Serpentinne

Livraddictien débutant

#179 26 Juin 2015 08:19:46

Et bien j'avoue n'avoir jamais lu les trois premiers tomes de cette saga..... j'ai vu les trois premiers films et j'ai commencé à lire les livres à partir de "La coupe de feu".

J'ai fait l'acquisition récemment d'un coffret regroupant tous les livres et je me prévois une petite immersion dans cet univers magique pendant mes vacances :)
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#180 03 Juillet 2015 17:03:22

Je crois qu'Harry Potter est l'une des rares séries dont aucun des tomes ne m'a déçue ! Quand je pense qu'à l'époque de sa sortie, je me disais "mouais, c'est quoi tout ce tapage autour d'un bouquin, là ?". Mais une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter !