Quelle est votre profession?

• presci13140

Lecteur timide

#691 16 Juin 2015 20:42:27

En Master 1 Metiers de l'Enseignement; de l'Education, de la Formation, mention Professeur des écoles. Je suis actuellement en train de passer mes oraux d'Admission, j'espère réussir et avoir ma classe à la rentrée 2015 =)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#692 25 Juin 2015 16:10:34

Je ne sais plus du tout si j'ai déjà répondu à ce topic... Après 11 ans de galère et d'enchaînement de CDD et de CDI, je suis fonctionnaire depuis mai 2014... Je suis adjointe administrative pour le Ministère de la Justice, et j'occupe un poste de comptable depuis 2009. Un comble pour une ex-allergique aux chiffres... :sifflote:
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#693 25 Juin 2015 18:16:46

Pour ma part je suis lycéenne pour une année encore... en espérant réussir mes concours l'année prochaine pour une école de commerce internationale ! :)
  • Invité

Invité

#694 26 Juin 2015 08:27:28

J'ai répondu il y a longtemps à ce post et ma situation a changé...

Quand je relis ce que j'ai écris, je commençais seulement le "job" d'Assistante d'éducation, après presque 3 ans dans le même lycée et 2 ans et demi de recherche d'emploi je n'en pouvais plus... Pour moi l'éducation Nationale c'est fini :) lol !

A présent, je suis secrétaire dans une petite association de Service de Tutelle, depuis 1 an et demi. J'aime beaucoup ce que je fais et j'ai enfin l'impression de servir à quelque chose (ce qui n'était pas le cas avant en tant que surveillante).

J'ai galéré, j'ai eu beaucoup de bas et de nombreuses remises en question... Mais on m'a laissé ma chance et je resterai là où je suis avec plaisir :)
    Bon courage à ceux qui cherchent ou qui entrent dans la recherche, il vous en faudra !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#695 26 Juin 2015 12:09:59

La variété de métiers chez les Livraddictiens est assez impressionnante ! En ce qui me concerne, je rentre en M2 d'études sociales à la rentrée et ça me passionne. Et à côté de ça, je suis barista dans une célèbre enseigne avec une sirène à deux queues, ce que je fais à plein temps en ce moment puisque c'est les vacances :D
  • Anissa B.

Néophyte de la lecture

#696 26 Juin 2015 12:13:56

Je ne vais pas faire dans l'originalité, je suis prof des écoles (instit pour les intimes !).
    Je me mets en dispo à partir de cette année pour reprendre mes études (l1 lce arabe avec lettres modernes en discipline associée)
  • Invité

Invité

#697 26 Juin 2015 12:23:51

Bonjour,

Pas de profession a proprement parlé car je sors des etudes mais j'ai monté mon site internet et je me laisse un an pour voir où ça me mène :)
  • limaginarium

Baby lecteur

#698 26 Juin 2015 12:28:52

c'est très drôle de voir tous ces horizons différents réunis par ce site ! Et magique !
    Pour ma part je suis Pharmacien ou Pharmacienne à votre choix. Pas de bol, j'ai développé une allergie à la chimie, mais j'ai fais avec ! =D
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#699 26 Juin 2015 16:05:55

Yes ! Il est vraiment original ce post ! On voit vraiment que livraddict est une grande communauté !
    Pour ma part, je suis chargée de com dans une très grande asso.
  • Stefsav

Apprenti Lecteur

#700 27 Juin 2015 23:10:56

J'ai "fêté" les 18 ans de mon diplôme d'orthophoniste hier et ça fera 18 ans le 1er juillet que je travaille ! J'ai d'abord travaillé 5 ans en pédopsychiatrie et depuis 13 ans je travaille dans un institut qui accueillait historiquement des enfants sourds puis des enfants présentant des troubles graves du langage et désormais on accueille aussi des enfants présentant des troubles associés à leur surdité ou à leur trouble du langage chez qui la communication ne se met pas en place de façon efficace ! Un métier qui est d'abord une passion, même si certains jours sont un peu difficiles...