[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#721 24 Mai 2015 01:06:39

Feist ça remonte niveau lecture, un bon souvenir.
    Fondation, j'en ai 5 tomes, lu un, pas accroché plus que ça....
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#722 24 Mai 2015 16:12:12

J'ai pas aimé Evernight en BD non plus malgré le potentiel de l'univers. Les romans ont l'air vachement plus sympa;
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#723 25 Mai 2015 18:52:48

J'ai fini Pair de l'Empire ! C'était bien mais quand même trop long donc je suis moins convaincue que pour le tome 1.
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour la suite, soit je tente de continuer Fitz and the Fool de Robin Hobb en VO, soit je commence l'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton, les deux étant des lectures en vue des Imaginales (bien que je doute avoir du temps pour lire ces deux prochains jours)

@Taliesin : je te confirme que je ne lirais pas la suite de Fondation...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#724 07 Juin 2015 22:29:02

Ouuulala mais je n'ai pas updaté tout ça !!

Donc côté lecture, je n'ai pas repris Fitz and The Fool, par contre depuis j'ai effectivement lu L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton, que j'ai beaucoup aimé ! (et donc j'ai plus apprécié son roman de fantasy adulte que ses thrillers jeunesse, même s'ils sont pas mal^^)
    J'ai aussi lu quelques mangas (Erased Tome 4, Darker Than Black tome 1, L'attaque des titans tome 13, Silverspoon tome 10, toujours les mêmes quoi !).
    J'ai reçu la nouvelle édition du Soldat Chamane de Robin Hobb aux éditions Flammarion Jeunesse, pour le moment j'accroche moyen, mais je sais qu'avec Robin ça mets souvent du temps à démarrer, et bon, j'avoue j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce cycle donc je vais bien voir !
    Et je ne sais pas ce qui m'a pris mais ce week-end, j'ai accepté plusieurs SP d'auteurs inconnus, je me suis dit que pour une fois, pourquoi pas :) Du coup je vais essayer d'en caler un par mois et on verra bien, il y aura peut-être de belles surprises ?

Côté blog, plein de choses depuis la dernière fois :
    - Le Bâtard de Kosigan tome 1 - Fabien Cerutti
    - Les Outrepasseurs, Tome 3 - Cindy Van Wilder
    - Fondation - Isaac Asimov
    - Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein
    - Marjane, Tome 1 - Marie Pavlenko
    - Bilan lecture de mai
    - Moisson de livres de mai
    - Swap elfes et magiciens : le déballage du colis
    Et j'ai deux chroniques écrites en réserve :)

Sinon, bien sûr j'ai aussi été aux Imaginales pendant 3 jours et c'était super, comme toujours :) J'ai eu l'impression que le temps passait encore plus vite que d'habitude, et si une année (je ne sais plus laquelle) j'avais trouvé que 4 jours c'était trop, je crois bien que je reviens sur ce que j'ai pu dire. Cette année il y avait encore plein de choses intéressantes à faire le dimanche, et plein de gens que je n'ai que croisés aussi, donc je serais bien restée un jour de plus... On verra donc l'année prochaine ce que je ferais.
    Je pense écrire un compte-rendu, mais je ne sais pas quand, et ça sera sûrement un article très court car je n'ai pas envie de faire un article super long et détaillé comme j'ai pu le faire l'année dernière (et puis il y a  déjà beaucoup de blogueurs qui l'ont fait cette année donc je ne crois pas que ça apportera grand chose).

Côté perso, je suis un peu débordée en ce mois de juin entre mon mémoire auquel j'essaye de mettre le point final, le boulot qui est assez prenant, le MOOC Fantasy qui prend tout de même du temps, et à tous les autres trucs que je fais à côté (le sport, aller voir mon père qui a encore eu des complications et a fait à nouveau un séjour d'une semaine à l'hôpital, etc.), et bientôt les cartons à préparer pour mon déménagement... Bref, je suis en ébullition !!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#725 07 Juin 2015 22:34:34

Bon courage pour les cartons! (et pour l'hôpital :-s)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#726 07 Juin 2015 22:36:56

Il y a deux mois je devais me forcer pour ne pas les commencer tout de suite. Et maintenant qu'on y est, j'ai pas du tout envie de m'y mettre...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#727 26 Juin 2015 20:11:38

y'a encore des gens par ici ???
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#728 26 Juin 2015 20:15:38

Moi :P

Si tu veux j'amène des bières ça le don d'attirer du monde :D
  • Serega

Amant des romans

#729 26 Juin 2015 20:16:19

Ouiiiii ma chéwieeeeeeeeeeeeee

J'ai vu sur FB que c'était la misère en ce moment :( T'en fais pas, ca va finir par se tasser =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#730 26 Juin 2015 20:19:22

@Blacky : c'est pas mal pour attirer les gens ça :P
    @Serega : et oui, mais bon, j'aime pas trop me plaindre parce que tout ça c'est aussi de ma faute, j'arrive pas à accepter de ne pas arriver à tout faire. C'est un gros soucis chez moi, et c'est récurrent :/ Mais pour l'instant j'ai toujours survécu, et puis je me dis qu'en août, je me ferais quelques week-end "marathon lecture" tranquille pour compenser :)