[Suivi Lecture] Shakes

• melleaurel

Bookworm

#241 31 Mai 2015 15:59:44

Alors ce tome 2 de Ken FOLLETT ?? J'ai lu ta réponse en ce qui concerne Beignets de Tomates Vertes, oui émotionnellement, il est assez dur mais en comparaison avec le FOLLETT, c'est ridicule ! ;) Bon j'exagère un peu, c'est vrai ! ;)
    Bonne suite de lecture !
    :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#242 03 Juin 2015 10:39:09

Bonne lecture Shakes, j'ai beaucoup aimé ce second tome mais moins que le premier. Bonne journée ! :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#243 22 Juin 2015 18:01:54

Coucou les amis!!! Waouw je suis trop fan du nouveau design et des nouvelles options de LA!!! :aouh: C'est vraiment très réussi!!!

Je vous écris depuis ma chaise-longue dans le jardin, où je me prélasse sans vergogne avant que mes boules de fourrure ne viennent squatter mon matelas! :P Pour l'instant la boule Fauve se repose dans l'herbe et la boule Noire est en vadrouille dans les territoires voisins :-)
    J'ai appris une nouvelle horrible: mon chat est un meurtrier :O Il a assassiné le cochon-d'Inde des voisins, s'introduisant subrepticement dans leur appartement durant leur absence. La pauvre bête n'a pas trop eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait, mais du coup mon chat se colle une réputation de monstre sanguinaire dans le quartier :fouet:

@Ciboulette: non je ne connais pas mais ça a l'air de se ressembler de ce côté-là (malheureusement c'est une lutte par trop inégale :S ) Bonne lecture! :)
    @melleaurel: et moi qui trouvais le début un peu mièvre et sans surprise! Je peux te dire que j'ai rapidement changé d'avis dès qu'on en vient à l'épisode canin! :ohlecon: :faischaud Y'a 2 ou 3 passages dans le livre qui étaient vraiment insoutenables! Tu as lu le tome 3? :)
    @tachas: moi c'est l'inverse, j'ai préféré le 2nd, sûrement parce que l'action se passait tout autour du Globe^^ Merci! ;)

<image> Winter of the World de Ken Follett. J'ai trouvé ce tome 2 beaucoup plus passionnant que le 1.
    J'ai adoré en apprendre plus sur certains évènements non mis en avant dans les autres lectures que j'ai pu faire sur la Seconde Guerre Mondiale: Pearl Harbor, la bataille de Midway, le conflit germano-russe, la course à l'armement nucléaire, la montée en puissance éphémère du nazisme en Angleterre, la prise de pouvoir d'Hitler et des SA, l'attitude révoltante des soviétiques vis-à-vis des engagés volontaires lors de la Guerre d'Espagne... La seule lacune est l'absence de point de vue français alors que toutes les autres nationalités des principaux belligérants sont représentées...
    Parfois j'ai trouvé l'attitude des personnages un peu simpliste et niaise et les intrigues amoureuses (excessivement nombreuses) cousues de fil blanc mais dès que je commençais à m'exaspérer un évènement inattendu particulièrement atroce venait relancer mon intérêt pour le destin de ces personnages (par contre j'ai pas du tout, mais pas du tout aimé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la réaction passive et assez désinvolte de Carla par rapport à son viol collectif et ses conséquences :( c'était vraiment trop peu crédible)

Dommage que les parents, héros du 1er tome, soient trop rapidement passés au second plan voire au dernier. J'ai très envie de découvrir le 3è tome, même si a priori il porte sur une période qui m'intéresse moins.

<image> Le Cercle des Poètes Disparus de Nancy H. Kleinbaum. Dès le début j'ai été envoûtée par ce très court récit, tellement il me rappelait profondément le magnifique film éponyme que j'avais découvert en cours d'anglais en 3è. Mais plus j'avançais plus j'avais l'impression de revivre le film scène par scène, les dialogues fidèles au mot près; renseignements pris, il semblerait en fait que le livre soit une retranscription du film, et non l'origine de l'adaptation cinématographique :S Si je l'avais su avant je n'aurais jamais ouvert le livre car autant j'adore que l'on transpose des livres à l'écran autant je ne vois pas le moindre intérêt à faire le cheminement inverse (mis à part l'objectif lucratif bien-sûr...) :(
    La lecture n'en a pas pour autant été désagréable, mais le film est beaucoup plus fort en émotion et le texte n'amène rien de plus, étant strictement calqué sur le film jusque dans les moindres détails.

<image> Les Enfants de la Terre, tome 4, partie 1: Le Retour d'Ayla de J.M. Auel. D'après certains commentaires, l'accent était beaucoup trop mis sur les descriptions de la faune et la flore à travers les différents territoires traversés par les héros... Mais c'est un EUPHÉMISME! O_O Si l'on excepte une 50aine de pages, chaque LIGNE nous fournit un recensement complet de TOUTES les bêtes, plantes et minéraux que l'on pouvait croiser à la Préhistoire sur différents reliefs. Tellement qu'à la fin on a l'impression de regarder un documentaire animalier, la description ne consistant qu'en une énumération plate et interminable d'une pertinence discutable: trop de données ne font qu'augmenter de façon exponentielle la confusion du lecteur qui n'émerge de cette avalanche de descriptions qu'avec le cerveau en bouillie, et peu d'envie de renouer avec la liste interminable des différents composants des tisanes d'Ayla dans la partie 2 du tome 4... :zzz J'ai malheureusement la suite dans ma PaL, donc il faudra bien que je la lise un jour, mais ça attendra.

Dans le cadre du Baccalauréat Littéraire (mon challenge préféré!) j'ai commencé Miséricorde de Jussi Adler-Olsen et j'adore le personnage principal!!!!!! :pink: Son côté anti-héros me fait mourir de rire! :D
    Bonne lecture à tous et à bientôt! ;)

Oh, et juste un petit rajout pour parler de mon super cadeau d'anniversaire: mon copain m'a offert toute une série de Dumas en éditions trop jolies :pink: : Les louves de Machecoul, Les blancs et les bleus, Les compagnons de Jéhu, Les Quarante-Cinq, Le trou de l'Enfer, La tulipe noire, Les romans de la Renaissance et Le chevalier d'Harmental. Là je suis au top pour batailler dans le challenge Dumas pour tous de Neko!!!

Dernière modification par Shakes (23 Juin 2015 01:23:29)

• Luis

Accro des mots

#244 22 Juin 2015 18:24:10

Tu te fais trop rare par ici Shakes. C'est toujours un plaisir de te lire, c'est comme un coup de fraîcheur. Ton chat est un bandit, comme tous les autres ! :sifflote:
    Bonnes lectures.
    Ciao. :cool:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#245 23 Juin 2015 22:58:20

Shakes! :heart:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#246 24 Juin 2015 17:19:12

Magnifiques cadeaux ces éditions de Dumas dis-moi :pink:
    Le cercle des poètes disparus est un souvenir cinématographique qui m'a durablement marqué, je suis bien tentée par le roman du coup ^^
    Excellente lecture, et à bientôt j'espère :bisous:

Dernière modification par Lup'addict (24 Juin 2015 17:19:35)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#247 25 Juin 2015 09:30:15

Ton chat me fait penser à un livre jeunesse, peut-être le connais-tu? Journal d'un chat assassin d'Anne Fine :D (enfin, si ça peut te rassurer, la mienne va chasser les petits zoziaux dans le jardin du voisin qui en est aussi tout impressionné.. Hum)

Sinon, je suis bien contente de voir que tu te régales avec Miséricorde! Je trouve aussi que l'auteur à le chic pour nous montrer des tueurs assez ingénieux et très effrayants, mais sans pour autant nous noyer sous l'hémoglobine. Bonne continuation dans ta lecture !

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#248 25 Juin 2015 09:41:27

Moi aussi j'avais été super déçue du Cercle des poètes disparus, je ne savais pas non plus que c'était une novélisation avant de lire le livre, et du coup je n'y ai pas trouvé d'intérêt non plus... Alors que le film est tellement beau :heart:
    Bon et arrête de lire des trucs en J pour le challenge, tu vas encore nous faire sauter tous nos points :P
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#249 25 Juin 2015 10:01:31

Arf... j'avais Le cercle des poètes disparus dans ma WL, mais tu m'as quelque peu refroidi... :'S

Bonnes lectures !
  • melleaurel

Bookworm

#250 28 Juin 2015 10:07:27

Oh mais il est gentil ton chéri ! ;) Des photos, des photos !! :D
    Non, je n'ai toujours pas lu le tome 3, j'attends la version de poche (vu le pavé) mais comme toi, ce n'est pas franchement une période qui m'intéresse donc I WILL SEE ! ;)
    :pink: Le Cercle des poètes disparus : j'avais adoré le film et le livre (je l'ai lu en français et en anglais) mais là quand même je serai déçue si le roman s'est inspiré du film et non l'inverse...

Bon challenge et bonnes lectures ! Bon dimanche !
    :bisous: