[Suivi lecture] Maryie

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#121 26 Juin 2015 02:51:28

Courage pour ta recherche de travail! Tu vas y arriver. :bisous:

Dernière modification par Midnight-Sun (26 Juin 2015 02:51:58)

• Zorii

Lecteur confirmé

#122 27 Juin 2015 09:56:42

Merci pour tous vos gentils petits mots :pink: Je crois que vous m'avez portée bonheur, il manquait des places pour 25h au total donc j'ai été prise pour ça :D Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça de pris :)

Sinon, j'hésite à me lancer dans un blog pour parler de livres mais je ne sais pas trop si j'arriverais à poster régulièrement dessus et s'il ne finira pas abandonné dans les tréfonds d'Internet au bout de quelques semaines haha :goutte:

Et pour en revenir à mes lectures, je n'ai quasiment rien lu depuis la dernière fois mais j'ai emprunté La Malédiction Grimm de Poly Shulman à la médiathèque ! :aouh:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#123 27 Juin 2015 10:24:55

Félicitations ! Un temps-partiel c'est déjà mieux que rien, ça te laisse le temps de faire d'autres choses à côté =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#124 28 Juin 2015 18:23:09

Félicitations pour le job, je suis contente pour toi ! ;)

Et bonnes lectures à toi !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#125 28 Juin 2015 22:14:50

Félicitation pour ton travail :)
    Bonne soirée :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#126 29 Juin 2015 01:48:33

Félicitations pour le travail, dis-toi que c'est déjà ça au moins. =)
    Et n'hésite pas à commencer un blog, personnellement j'adore.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#127 07 Juillet 2015 17:22:12

Bonjouuur !

Je reviens d'une semaine de vacances, loin d'Internet, donc je n'ai pas pu mettre à jour mon suivi ni aller sur les vôtres (je ne sais pas si j'arriverai à rattraper tout ce que j'ai loupé :lol:) Merci pour tous vos messages ici en mon absence, en tout cas :)

J'ai quand même bien avancé dans mes lectures depuis la dernière fois, je suis contente parce que j'étais en train de plonger dans une panne et ça ne me plaisait pas :lol:
    J'ai donc lu The Girl on the Train de Paula Hawkins. Malheureusement, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Gone Girl vu toutes les comparaisons qui ont été faites et, forcément, c'est à un cran en-dessous donc j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait moins de réflexions intéressantes que chez Gillian Flynn, tous les personnages sont à claquer, je n'en ai pas aimé un seul, et j'ai trouvé ça trop lent. Pourtant, d'habitude, les passages lents dans les romans ne me dérangent pas du tout mais là je m'ennuyais carrément, il ne se passait rien et comme je le disais, aucune réflexion pour compenser ça, c'étaient des mots vides. Et puis la fin... C'est arrivé beaucoup trop vite et même si je ne l'avais pas vu venir, je l'ai trouvé assez décevante.

Ensuite, j'ai relu Hyperbole and a Half de Allie Brosh :heart: C'est toujours aussi bien, drôle, parfait ! Je le ressors toujours de ma bibliothèque quand j'ai un petit coup de mou ou que je suis stressée, en plus ça se lit très vite !

J'ai fini Mort de Terry Pratchett, qui était bien drôle et l'histoire était prenante, je crois que je ne me remettrai pas de l'image de Death portant un tablier et un petit chaton dans les bras :ptdr:

Et hier, j'ai fini Macbeth de William Shakespeare. C'était parfait, rien à dire :heart:

Voilà pour les livres finis mais j'en ai aussi commencé quelques autres : A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas (une réécriture de La Belle et la Bête, qui est un de mes contes préférés), La Malédiction Grimm de Polly Shulman (comment ça, on sent un thème commun avec le précédent ? :lol:), La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (j'adore les livres qui parlent de livres, ils sont sûrs de me plaire à chaque fois !) et je viens de commencer Wyrd Sisters de Terry Pratchett (je n'en suis qu'à la page 13 mais il m'a déjà beaucoup fait rire)

Bonnes lectures à tout le monde ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#128 07 Juillet 2015 17:57:48

J'ai The Girl On The Train dans ma PAL et j'ai bien envie de le lire, alors je pense que je le lirai après Gone Girl, qui est aussi dans ma PAL, pour ne pas être trop déçue. J'ai aussi A Court Of Thornes And Roses dans ma PAL qui me fait énormément envie (et la couverture est juste magnifique) puisque comme toi, La Belle et La Bête est l'un de mes contes préférés.

Je te souhaite de bonnes lectures, et j'ai bien hâte de lire tes avis. =)

• IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#129 07 Juillet 2015 18:07:49

Maryie a écrit

Voilà pour les livres finis mais j'en ai aussi commencé quelques autres

Ma question va sûrement te paraître très bête mais.. Tu lis plusieurs livres en même temps ?

• Anou

Lecteur professionnel

#130 07 Juillet 2015 19:07:56

Et bien, que de lectures !
    Ça fait plaisir à voir.. ;)

Pas mal de titres qui me tentent dans tout ça, notamment "La bibliothèque des cœurs cabossés".

Bonnes lectures à toi !