[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1191 27 Juin 2015 15:00:29

Ah c'est chouette ce que tu dis sur Ewilan, ça fait longtemps que j'hésite beaucoup à me lancer dans ces saga parce que j'ai peur que ce soit trop cliché et trop jeunesse... Mais ce que tu dis m'encourage un peu, alors je vais peut-être finir par me laisser tenter =)
    Des bisous ma copine :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1192 27 Juin 2015 18:24:23

Il faut lire Ewilan : c'est en effet assez jeunesse au début mais Bottero a une plume très poétique et plus on avance dans les trilogies meilleures elles sont. Alors je le redis : il faut lire Ewilan………… et les suites :D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1193 28 Juin 2015 09:55:50

@TdL: c'est jeunesse, mais très franchement je n'ai pas trouvé ça trop cliché pour l'instant. Je pense que j'aurais évidemment davantage apprécié le livre quand j'étais plus petite, mais c'est sympa je trouve! Mypianocanta le vend bien en tout cas :)

J'ai déjà terminé Daredevil: Father de Joe Quesada. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce comics. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien ficelée, et avec des retournements de situation bien foutus. J'ai particulièrement aimé le traitement de la relation père-enfant, que l'on retrouve de plusieurs façons dans le livre, et qui est une thématique intéressante. Le style graphique me plait bien, même si ce n'est pas celui dont je raffole le plus. Une bonne lecture comics, donc.

J'ai commencé ce matin une nouvelle lecture, qui risque d'être une très bonne lecture, voire un coup de coeur: Le sang noir du secret, de Lyndsay Faye. C'est un roman policier historique qui se passe en 1846 aux Etats-Unis, et qui traite de l'enlèvement d'afro-américains libres dans le Nord. J'ai lu une centaine de pages et j'aime déjà beaucoup: le style de l'auteure, l'intrigue... Je pense présenter ce livre en Juillet sur le blog pour le challenge Les Dames en Noir :).

Bon Dimanche à tous!

• Mycoton32

Membre honoraire

#1194 28 Juin 2015 10:01:19

Bonne lecture, tu donnes envie avec ton nouveau livre :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1195 28 Juin 2015 10:39:00

Oh il a l'air intéressant celui-là … vais guetter ton avis définitif.

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#1196 28 Juin 2015 10:45:46

Daredevil : Father est vraiment excellent, c'est vrai. Il reste de toute façon une de mes séries préférées par sa noirceur et sa profondeur. Le sang noir du secret me donne très très envie. Je ne le connaissais pas auparavant, mais la thématique m'appelle :)
    Bonne lecture !
  • melleaurel

Bookworm

#1197 28 Juin 2015 10:47:02

Bonnes lectures ! Toutes mes félicitations pour ta note ! Tu continues tes études ?!?
    Bonne pause d'Outlander ! (l'intégrale 5 est sortie...je résiste...)!
    Bon dimanche ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1198 29 Juin 2015 09:16:20

Félicitations pour ta note pour ta soutenance ! :)

Du coup, tu me donnes bien envie de lire le livre "Du vent dans mes mollets" maintenant ! ;)
    Par contre Mme Trebla, c'est la psy ?
    Je ne me souviens plus.. :sifflote:

J'ai très envie de lire "Les royaumes du nord" en BD, il faut que je les achète.
    Je les ai un peu feuilletées en librairie, et le dessin ne m'a pas dérangée, donc j'espère que j'apprécierai cette adaptation !

Il faudra que je lise la série des Ewilan un jour, on en dit tellement de bien..

"Le sang noir du secret" a l'air vraiment bien, je le note ! ;)

Bonnes lectures à toi et bonne journée !
  • tachas

Érudit des mots

#1199 29 Juin 2015 14:42:31

Super pour ta soutenance ! C'est une excellente note ! Tu vas pouvoir souffler un peu ;) Bientôt Disneyland si je me trompe ? J'y vais fin aout (hâte hâte !! :yeah:)
    Bonne lecture miss, je vais passer sur ton blog aussi :bisous:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1200 01 Juillet 2015 17:45:43

Joyeux anniversaire AnGee ! :birthday4:

Où en es-tu du deuxième tome d'Anno Dracula ?