[Suivi Lecture] Maisys

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#41 29 Juin 2015 09:44:13

Si tu te sens le courage, tu peux lire American Gods, c'est du Neil Gaiman bcp plus adulte, mais c'est un sacré pavé et c'est très dense x) Sinon tu peux lire Neverwhere, je l'ai dans ma PAL mais ça a l'air très chouette =D Et sinon, en lecture toute rapide mais moins jeunesse tu peux aussi lire Coraline =)
  • Hank Kérouac

Livraddictien débutant

#42 29 Juin 2015 09:56:36

Comment TDL essaie de vendre son Gaiman chéri à tout le monde xD (peut être touche-t-elle des droits ;) )
    Sinon faudrait qu'il nous pond un Spin-Of sur Silas! Ça serait super intéressant je pense!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#43 29 Juin 2015 10:28:18

Haha je fais des suggestions c'est tout :sifflote: Quoi de plus normal que de vouloir partager son amour d'un auteur ? :D
    Mais sinon oui, je suis d'accord avec vous, Silas c'est le plus cooool !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#44 29 Juin 2015 10:32:00

Ooh le Sorceleur Geralt de Riv. Il occupe beaucoup ma console en ce moment, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de lire ses aventures (qui était pourtant là avant les jeux vidéo). J'attends ton avis pour voir si je me lance !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#45 29 Juin 2015 16:27:27

@TdL : Merci pour ces conseils, je les note ! :D Coraline c'est pas Jeunesse ? Je pensais, mais tant mieux si ça l'est pas !
    @Scarlett : Mon chéri y a joué aussi, c'est pour ça que j'ai eu envie de me mettre à lire l'histoire. Je n'ai pas la saga entière, je n'ai que l'Intégrale 1 (donc ça correspond aux tomes 1 et 2) mais je te dirai ce que j'en ai pensé sans problème. ;)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#46 29 Juin 2015 21:30:08

C'est classé jeunesse, mais honnêtement c'est une ambiance assez sombre et malsaine, et c'est beaucoup moins "gentillet" que Nobody Owens. Perso je ne le donnerai pas à lire à mes enfants/jeunes ados x)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#47 21 Juillet 2015 13:06:56

Olala, presque un mois que je ne suis pas passé par ici... Honte sur moi !

Mais j'ai une excuse ! J'ai mis quinze jours à lire le Sorceleur... Quinze jours oui O_O
    Et pourtant, j'ai bien aimé ma lecture. C'est ce qui m'a le plus étonnée. En fait, ce livre est découpé en chapitres intitulés "La voix de la raison 1", "La voix de la raison 2" etc, qui sont eux-mêmes entrecoupés par d'autres chapitres qui sont en fait des retours dans le passé (ce que je n'ai pas compris immédiatement). Et ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on y suit Géralt à travers ses quêtes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Alors même s'il y a une trame principale, elle n'est présente qu'à la toute fin du premier livre. Et même si mon édition regroupait les deux premiers tomes, je me suis arrêtée au premier, parce que je ne me sentais pas de continuer après mes deux semaines de "difficultés".

J'ai donc commencé le tome 1 de Blackbird : cours ou meurs de Anna Carey et pour l'instant : J'A-DORE. Il y a quelque chose de très bizarre par contre, c'est que l'auteur choisit d'écrire à la deuxième personne, avec "Tu". Par exemple : "Tu as vu ça, tu as fait ci" etc. ça nous place véritablement à la place de "Sunny" qui ne se rappelle de rien et que l'on découvre en même temps qu'elle même, en fait. J'espère que la suite va me plaire tout autant !

Bisous les gens =)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#48 29 Juillet 2015 13:36:50

Après avoir eu un gros coup de coeur pour le tome 1 de Blackbird, j'ai pu enfin lire Gatsby le Magnifique et j'avoue avoir été assez surprise par cette histoire ! Je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça, mais je suis quand même contente de cette lecture. On se pose pas mal de questions sur nous-mêmes à la fin, sur notre propre vie, sur nos véritables amis. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Ensuite je vais me lancer dans L'ami retrouvé de Fred Uhlman que Siana m'a conseillé pour commencer à lire sur le sujet du nazisme. =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#49 29 Juillet 2015 18:52:23

Gatsby est un roman superbe :)
    L'ami retrouvé je l'ai lu il y a longtemps et j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#50 29 Juillet 2015 21:33:35

L'ami retrouvé de Fred Uhlman, je trouve que ses descriptions ont quelque chose d'artistique et il se lit assez "rapidement" tout en étant assez marquant.
    J'espère que tu apprécieras ta lecture. Je reviendrais voir ton avis, et voir tes autres choix quant aux livres sur le nazisme. ("Juste" le nazisme, ou la Seconde Guerre Mondiale de façon générale d'ailleurs?)