#47 21 Juillet 2015 13:06:56
Olala, presque un mois que je ne suis pas passé par ici... Honte sur moi !
Mais j'ai une excuse ! J'ai mis quinze jours à lire le Sorceleur... Quinze jours oui O_O
Et pourtant, j'ai bien aimé ma lecture. C'est ce qui m'a le plus étonnée. En fait, ce livre est découpé en chapitres intitulés "La voix de la raison 1", "La voix de la raison 2" etc, qui sont eux-mêmes entrecoupés par d'autres chapitres qui sont en fait des retours dans le passé (ce que je n'ai pas compris immédiatement). Et ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on y suit Géralt à travers ses quêtes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Alors même s'il y a une trame principale, elle n'est présente qu'à la toute fin du premier livre. Et même si mon édition regroupait les deux premiers tomes, je me suis arrêtée au premier, parce que je ne me sentais pas de continuer après mes deux semaines de "difficultés".
J'ai donc commencé le tome 1 de Blackbird : cours ou meurs de Anna Carey et pour l'instant : J'A-DORE. Il y a quelque chose de très bizarre par contre, c'est que l'auteur choisit d'écrire à la deuxième personne, avec "Tu". Par exemple : "Tu as vu ça, tu as fait ci" etc. ça nous place véritablement à la place de "Sunny" qui ne se rappelle de rien et que l'on découvre en même temps qu'elle même, en fait. J'espère que la suite va me plaire tout autant !
Bisous les gens =)