[King, Stephen] Les Yeux du dragon

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2009 14:54:13

    <image><image>


    Résumé :

    L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

    Mon Avis :

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, découragés par les Stephen King où il faut supporter des débuts longs et ennuyeux, des descriptions interminables et des petits villages glauques perdus au milieu de nulle part, mais si c’est le cas, ce livre est pour vous. Adieu chiens méchants et télépathes pyromanes, vous voici plongés dans de l’heroic-fantasy, avec des rois assassinés, des magiciens maléfiques, des chasses au dragon et des héritiers cachés, le tout en marche pour sauver le royaume de la tyrannie et rétablir la justice.
    Le style est léger (pour un King), agréable, l’action est présente d’un bout à l’autre et les rebondissements nombreux. Bien sûr, l’originalité de l’intrigue n’est pas la qualité principale du livre, et on y retrouve pas mal des raccourcis classiques du genre, mais il permet de passer un bon moment en compagnie de personnages attachants et déterminés à atteindre leur but, qu’on accompagne avec plaisir au fil de leur aventure.
    Et en prime, sur cette édition (seulement ?), des illustrations qui accompagnent l’histoire, juste ce qu’il faut d’effrayant et parfaites pour captiver les plus jeunes.
    Il fait partie de mes meilleurs souvenirs de lecture de jeunesse :)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2009 16:25:15

    Je l'ai lu il y a quelques années déjà, je l'ai même quelque part dans mes cartons. C'est vrai que j'en garde un excellent souvenir. Effectivement peu à voir avec les autres King que j'ai pu lire (pas énormément non plus).

    Concernant les illustration, il me semble que je l'avais lu dans une autre édition, et je crois me rappeler qu'elles y étaient, mais c'était il y a quelques années...
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2009 18:14:17

    Je ne suis pas une réelle fane de king, loin de la, il aplutot tendance a me lourder, par contre, ce livre, je l'avais adoré. Pour l'originalité que cela représente dans l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur, parce que c'est de la fantasy, parce que ca se lit bien, parce que les illustrations sont super top, tout ca.

    Vraiment a découvrir, surtout si on n'aime pas King XD
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2009 18:38:37

    Waw, Stephen King qui écrit de la fantasy pour les jeunes... on en apprend tous les jours ! Faudra que j'essaie... Merci miss Spooky Muffin !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2009 18:40:56

    A noter quand meme que moi quand je l'ai lu, ce n'était pas du tout une édition enfant.. Donc, certes c'est abordable, mais ca reste quand meme assez adulte dans le ton je trouve.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2009 19:33:07

    C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans la section jeunesse, comme il est également sorti en édition "adulte", mais je pense qu'il est lisible a partir de 11/12 ans pour ceux qui aiment déjà un peu la lecture.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2009 19:43:21

    Ce livre est super^^ Je l'avait lu en 4ième secondaire et waouh j'ai adorée^^
  • hildebald

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 12 Novembre 2009 19:19:29

    jai ressenti a peu près comme vous!
    je l'ai lu en seconde dans cette édition et j'ai adoré! jai ensuite tenté des oeuvres connues de king et là le massacre, je n'ai pas du tout aimé Shining et autre Carrie!
    vous savez s'il a écrit d'autres livres comme les yeux du dragon?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 12 Novembre 2009 21:00:38

    Je l'avoue, je ne suis pas une fan de Stephen King. (Ne pas taper !!!)
    Cependant, c'est vrai qu'il a une plume des plus prolixes.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 12 Novembre 2009 23:13:44

    Je ne pense pas qu'il ait fait autre chose niveau jeunesse, malheureusement. Si quelqu'un en connait un autre, je serais ravie de le savoir !

    @ Emeralda : justement, moi non plus ! Et celui-ci ne ressemble pas à un King, il est vraiment intéressant à lire.