[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• marmeline

Dompteur de pages

#391 30 Juin 2015 08:58:04

BouQuiNeTTe a écrit

La traductrice chez qui je viens de finir mon stage qui me l'avait prêté m'a parlé d'un autre livre de Chris Durban plus sous forme de FAQ avec des questions plus courtes, tu en as entendu parlé ?

Comme ça, ça ne me dit rien, mais c'est bien possible qu'elle ait fait quelque chose. Il faudrait que je regarde, peut-être sur le site de la SFT (encore que, si c'est un truc "personnel", elle ne va pas faire sa pub comme ça sur le site du syndicat). Avec la magie d'Internet, ça devrait se retrouver assez facilement :)

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#392 30 Juin 2015 10:41:43

BouQuiNeTTe a écrit

Le critère de sélection est de garder des objets qui te rendent heureuse et de te débarrasser du reste. Elle développe une discussion entre toi et tes objets, par exemple tu les remercies en les jetant de t'avoir bien servi jusque maintenant ou en les rangeant de t'avoir aidé pendant la journée. Donc tu jettes (en gros tout ce qui te retiens à ton passé, ce qui ne te sers pas etc.) et ensuite tu ranges, càd tu choisis un endroit adapté à chaque objet. Le but de jeter/ranger le plus vite possible est de ressentir physiquement un changement et de pouvoir vivre ta vie selon ce que tu es vraiment, et selon tes vrais besoins. Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est assez inspirant. Je te tiendrai au courant^^

Je veux bien. :)
    Avec une vidéo pendant laquelle tu parles aux objets aussi alors?

Je déconne. Moi-même, c'est le genre de choses que je ferais seule, attendant que mon conjoint soit au travail... Et je ne montrerais que le résultat, sous peine de voir de l'inquiétude dans son regard! Je préfère la fierté de voir tant de choses accumulées, balancées. ^^ Une sorte de légèreté.

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#393 30 Juin 2015 22:32:43

J'ai commencé le grand ménage... mais j'avoue que je ne parle pas à tous les objets, au bout d'un moment j'oublie^^
    et puis je me complique la tâche : je rentre chez mes parents après avoir fini mes études dans une autre ville, du coup j'ai plein de trucs différents dans des sacs, des casseroles et d'autres trucs de cuisine qui ne devraient pas rester dans ma chambre... je le dis d'avance, je ne suis pas la technique avec sérieux. Je range un peu tout en même temps. J'ai fini vraiment les vêtements et les romans (là encore, j'ai gardé mon immense PAL alors que la méthode préconise de tout jeter^^)
    Bref, avec tout ce rangement, j'ai arrêté de lire !
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#394 01 Juillet 2015 08:08:50

BouQuiNeTTe a écrit

J'ai commencé le grand ménage... mais j'avoue que je ne parle pas à tous les objets, au bout d'un moment j'oublie^^
    et puis je me complique la tâche : je rentre chez mes parents après avoir fini mes études dans une autre ville, du coup j'ai plein de trucs différents dans des sacs, des casseroles et d'autres trucs de cuisine qui ne devraient pas rester dans ma chambre... je le dis d'avance, je ne suis pas la technique avec sérieux. Je range un peu tout en même temps. J'ai fini vraiment les vêtements et les romans (là encore, j'ai gardé mon immense PAL alors que la méthode préconise de tout jeter^^)
    Bref, avec tout ce rangement, j'ai arrêté de lire !

Ah non mais alors là par contre, il est HORS DE QUESTION que je jette mes livres. Non, non, non. C'est impensable. Je veux bien donner vêtements, jeter vieux souvenirs, balancer trucs inutiles mais je ne toucherais mes livres que pour les mettre dans une belle bibliothèque! ^^

(C'est parce qu'elle ne doit pas aimer lire qu'elle dit ça. ^^)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#395 14 Juillet 2015 15:53:34

(Sûrement !)
    Perso, je donne les vieux trucs que je n'ai pas aimé lire ou que je n'ai même pas lus, parce que ma mère fait de la place dans sa chambre en mettant des livres en catimini dans ma bibliothèque !! ça m'a fait un choc le jour où j'ai découvert des livres que je ne me rappelais pas avoir lus^^, finalement il y avait une explication !

Ai fini Loup borgne. La mise en page est assez désagréable : les poèmes sont très courts mais il faut tout le temps tourner la page pour lire la fin parce que le livre est tout petit... mais une super intro qui explique bien le recueil et une belle réflexion sur le handicap :)

Ai commencé Écrits fantômes de David Mitchell, pour ma LC. Dans "Cartographie des nuages", les personnages entendaient parler des autres d'une façon ou d'une autre, ici ils entrent plus ou moins en contact ou se croisent. J'ai à peine commencé, mais j'ai hâte de lire la suite !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#396 30 Juillet 2015 15:05:57

trop marrant, ta maman qui met ses livres dans ta bibliothèque.

Bonne lecture
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#397 15 Août 2015 12:16:27

BouQuiNeTTe a écrit

Ai commencé Écrits fantômes de David Mitchell, pour ma LC. [...] J'ai à peine commencé, mais j'ai hâte de lire la suite !

Il a tout de même fallu attendre que je parte avec des lectrices pour le finir^^ (ma motivation retombe très vite^^)
    Écrits fantômes est assez étrange, un mélange surnaturel un peu comme Cloud Atlas, avec des esprits et de la technologie... C'est drôle de voir que l'auteur a ses noms préférés (on voit déjà apparaître Luisa Rey et des Mr Cavendish^^)

Toujours en vacances en Irlande j'ai lu Les jours de l'arc-en-ciel, tiré de l'histoire vraie du référendum de 1988 au Chili pour savoir si Pinochet pourrait continuer officiellement sa dictature. Je dis "tiré de" car d'après mes courtes recherches, le film qui raconte la même histoire raconte qu'un jeune publicitaire aurait été engagé pour la campagne du "non" (contre Pinochet), alors que dans le roman il s'agit d'un publicitaire de talent, mais au chômage car ses publicités nuisaient au régime, et les deux n'ont pas le même nom...

Et puis une lecture détente "Doctor Who et l'armée oubliée". Premier roman sur l'univers du Docteur que je lis. ça se lit vite, mais je préfère tout de même la série :)

Et j'ai commencé un roman acheté en Irlande : The year I met You de Cecelia Ahern.
    Jasmine, une trentenaire dont la vie tourne autour de sa carrière et de sa soeur trisomique, se fait renvoyer et mettre en "gardening leave" pendant un an. Soumise à ce préavis de non-concurrence, elle n'a pas le droit de rechercher un travail dans sa branche et se met vite à tourner en rond... elle décide alors de rénover (littéralement) son jardin. Et puis il y a son voisin Matt, un DJ de radio qui tient une émission de débat public sur des thèmes de société et d'actualité... Jasmine a été choquée par les propos tenus lors de son émission sur la trisomie et elle ne lui pardonnera jamais. Lui, ne se souvient peut-être même pas de cette émission en particulier, mais peu importe à Jasmine.

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#398 19 Août 2015 18:13:22

The Year I met You terminé. Trop bien <3

Je vais continuer le tome 2 de Game of Thrones en attendant de partir en Ecosse.
    A ce moment-là, je re-re-re...mettrai en pause et je commencerai le tome 4 de la saga Héritage, "L'héritage", histoire de terminer enfin cette saga !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#399 20 Août 2015 09:21:55

J'ai beaucoup aimé le livre de Cecelia Ahern que j'ai lu également :pink:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#400 20 Août 2015 12:25:49

Je vais aller voir ce livre !!
    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.