[Suivi lecture] Walpurgis II

• Felina

Lecteur professionnel

#131 25 Juin 2015 14:37:13

Whaou. Pour une fois je connais toutes tes lectures.  ;)
    Tout a fait d'accord avec toi pour les illustrations dans Alice, c'est très dommage.
    Pour HP, ce n'est pas mon préféré, mais il y a pleins de rebondissements très intéressants.
    D'ailleurs je vais commencer la saga en anglais, Le tome 1 est sur ma table de chevet.
    Je suis :pink: de Zola. Mais la Curée n'est pas mon tome préféré
    En tout cas, très bonne idée de relire toute la série, si j'avais le temps je t'aurai rejointe.
    Bonne lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#132 25 Juin 2015 16:09:23

@Iluze : Je ne vais pas les faire dans la foulée non plus mais j'ai envie de découvrir l'ensemble.

@Felina : Je pense que cette saga doit être bien sympa en VO !
    Quel tome préfères-tu de Zola ? A moins que ce soit une oeuvre indépendante des Rougon-Macquart.
    Comme dit à Iluze, je ne vais pas lesl ire dans la foulée car déjà je n'en possède aucun ^^ Alors si un de ces 4, tu veux en lire un on peut se programmer ça.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#133 01 Juillet 2015 10:05:44

Coucou tout le monde !
    Petit point lecture : J'ai fini La Curée qui m'a plutôt plu. Je ne me rappelais pas de tout et je crois bien qu'en première L, je n'avais pas vu toutes les subtilités du roman.
    J'ai commencé le tome 2 de La Trilogie des joyaux de David Eddings. ce tome s'intitule Le chevalier de rubis. Le premier tome m'avait moyennement convaincu, celui-là me passionne un peu plus.
    Le Mooc fantasy est officiellement terminé et j'ai énormément appris. Je pense faire un billet sur mes 2 moocs de l'année (troubadours, fantasy) et faire un retour d'expérience.

Bises à tous et attention aux coups de chaud !!!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#134 04 Juillet 2015 09:04:19

Coucou à tous ! Je profite de la fraîche (c'est relatif mais bon...) pour me mettre sur le PC autrement pas le courage.
    J'ai terminé Le Chevalier de rubis qui était bien mais il y a quelque chose qui fait que je n'adhère pas totalement, peut-être le style d'écriture.
    J'ai ensuite lu le tome 7 de Sailor Moon je le découvrais pour la première fois en manga car petite, je n'avais lu jusqu'au 6. Bon par contre je connais bien l'arc par le dessin animé.
    Et ma prochaine lecture sera le tome 3 de Meto : le monde d'Yves Grevet, récupéré hier à la bibliothèque. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Bizzz
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#135 07 Juillet 2015 08:30:30

J'ai dévoré Meto cette trilogie m'aura beaucoup plu et je la recommande fortement !
    Je voulais lire un livre de Roald Dahl mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes bibliothèques, heureusement que j'ai prévu un rangement en juillet.
    Du fait, je me suis rabattue sur Rien ne nous survivra de Maïa Mazaurette. Une guerre entre jeunes et vieux à Paris. L'idée de départ est intéressante mais hélas, je ne trouve pas ça passionnant. Je me suis donc permise de lire l'avis de Mr K sur ce livre et je crois bien que nos sentiments sont les mêmes ! Il me reste 41% du livre, ça devrait aller...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 07 Juillet 2015 09:15:12

Meto est dans ma PAL … prévue pour plus tard puisque c'est un des derniers achetés.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#137 07 Juillet 2015 20:45:59

J'ai adoré la trilogie, j'espère qu'elle te plaira. Ca sera peut-être pour l'année prochaine ?

J'ai terminé Rien ne nous survivra je reste mitigée. Le sujet est vraiment intéressant mais n'est pas si bien exploité. Toutefois, mon copain a envie de le lire et ce grâce à la 4e de couverture.
    Ma prochaine lecture sera Un désir d'Orient d'Edmonde Charles-Roux.

Dernière modification par Walpurgis (07 Juillet 2015 20:53:12)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#138 14 Juillet 2015 09:54:07

Enfin terminé Un désir d'Orient, une déception pour ma part. On perd trop de temps à connaître un beau-père, un marin... qui au final n'auront pas trop d'impacts sur la vie d'Isabelle Eberhardt plus que cette dernière ne m'a pas attiré plus de sympathie que ça. Bref, je me suis pas mal ennuyée pendant cette lecture et du coup je ne suis plus aussi pressée de lire la suite Nomade, j'étais.
    J'ai commencé un des livres de mon enfance Le Bon Gros Géant de Roald Dahl. Découvert en primaire, c'est un livre avec toute la fantaisie qu'est capable cet auteur.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#139 19 Juillet 2015 23:04:57

Deux lectures de plus depuis ma dernière visite :
    Quelque part dans le monde de Claude Michelet. Un livre dans ma PAL depuis 4-5 ans je crois. Au final l'histoire s'est révélé sympa surtout à cause de l'époque choisie fin 19e et début 20e avec l'essor de l'aviation, la naissance du cinéma... Mais ce ne sont pas les personnages qui sauvent l'affaire...
    Puis j'ai enfin terminé une saga supplémentaire avec l'excellent Harry Potter et les reliques de la mort que j'ai dévoré malgré ses 800 pages. Un déchirement de quitter cet univers mais il faut bien ^^
    Je fais sûrement enchaîné avec le tome 8 de Sailor Moon et un autre livre de ma PAL mais je n'ai pas encore déterminé quoi.
  • Invité

Invité

#140 19 Juillet 2015 23:07:56

Coucou. Comment vas tu? J'ai été déçu de pa fin de Harry Potter mais c'est une bonne saga. Faudra que je la relise un jour. Quoi de neuf? Bonne lecture en tout cas. Bisous.