[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#241 28 Juin 2015 12:54:28

J'ai trouvé que La Cité pêchait surtout du côté action, c'était un peu confus. Par contre, la lenteur un peu générale de l'intrigue ne m'a pas gêné et surtout j'ai apprécié que le bouquin m'emmène dans une direction différente de celle à laquelle je m'attendais. Enfin, il a le mérite de se suffire, ce qui n'est pas le cas du premier Havrefer que j'ai lu récemment (pour rester dans la fantasy centrée sur une ville) et qui n'a finalement pas grand intérêt. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#242 28 Juin 2015 21:56:38

Il est si bien que ça "Le Château des millions d'années" ? Parce que j'ai lu le début en magasin, et j'ai pas été convaincu... ça faisait très "théorie des anciens astronautes"...

Dernière modification par Taliesin (29 Juin 2015 09:23:58)

• Herbefol

Chercheur de mots

#243 29 Juin 2015 07:16:44

Y a un peu de cet aspect là, mais ce qui est intéressant c'est de suivre le personnage principal, ses réactions devant les découvertes tout en découvrant son passé petit à petit. Et puis les "ils sont déjà passés et l'archéologie nous le dit depuis le début" c'est sympa en fait, quand c'est bien fait (c'est à dire pas à la Jimmy Guieu :P). Et si l'ensemble est déjà bien sympathique, les rares séquences dans les années 1950 accroissent nettement ma curiosité. Est-ce qu'on va vers de l'uchronie ou au contraire tout ça est-il de l'histoire cachée et dans ce cas comment on a bien pu réussir à la cacher au final ? :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#244 29 Juin 2015 20:14:34

J'ai terminé Six héritiers de Pierre Grimbert. Ce premier roman du Secret de Ji est assez sympathique, mais très classique. Je ne suis pas sûr de lire le reste de la série, je pense avoir plus intéressant à lire en stock. :P
    Aujourd'hui j'ai publié ma chronique de Carbone modifié de Richard Morgan. :-)
    Comme j'ai un peu dégagé de terrain sur les lectures, j'ai commencé Janus d'Alastair Reynolds. Après deux cents pages ça s'annonce quand même nettement plus emballant comme space opera que le Corey. :cowboy:
    Et puis je me suis autorisé un petit craquage* en démarrant Reaper's Gale, le septième volume du Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson. Et rien que la lecture du prologue, quel délice ! :D

* juste 820 pages écrit petit :goutte:
  • Lianne

Empereur des pages

#245 29 Juin 2015 21:00:24

Haha j'ai craqué moi aussi, pour cet été (mais je le finirais surement pas) je me suis pris l'intégrale ebook des 10 volumes du Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson, 8244 pages sur ma liseuse xD

Bonne lecture !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#246 29 Juin 2015 21:41:44

Si tu arrives à lire tout ça pendant l'été, alors chapeau. :D
    Mais je pense qu'une fois que tu auras lu Gardens of the Moon, tu pourras faire une bonne pause. Même si le deuxième volume est meilleur que le premier. Et que le troisième est meilleur que le deuxième... :cool:
  • Lianne

Empereur des pages

#247 29 Juin 2015 21:43:02

Haha, oui c'est ce qu'on m'a dit, j'ai hâte de commencer en fait :P
  • Herbefol

Chercheur de mots

#248 29 Juin 2015 21:46:33

Par contre, faut être motivé et attentif. Ce n'est pas trop une lecture du genre "cerveau débranché". Chaque tout petit détail de rien du tout peut avoir son importance 400 pages plus loin. Du coup, ça prend du temps de faire attention. :goutte:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#249 29 Juin 2015 22:28:44

Ha Janus je l'ai lu y'a un moment et j'avais vraiment bien aimé, un bon space opéra !!!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#250 02 Juillet 2015 08:43:00

Aujourd'hui, deuxième volume de The Expanse sur le blog : La guerre de Caliban de James S. A. Corey.