[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#421 20 Juillet 2010 11:07:18

J'ai terminé Le collectionneur d'horloges extraordinaires de Laura Gallego Garcia. C'est une chouette aventure.

Maintenant, je fais un break dans la littérature jeunesse. 3 de suite, ça commençait à me peser. Je lis donc quelque chose de beaucoup moins léger Elle n'était pas d'ici de Patrick Poivre d'Arvor.

Patrick Poivre d'Arvor Elle n'était pas d'ici En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. « Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie, écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, alors Solenn ne sera pas morte pour rien. »

Et mon avis sur le Gaiman est ici.

Dernière modification par Iluze (20 Juillet 2010 11:08:21)

• Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#422 20 Juillet 2010 16:13:37

Super ! :D

ah le petit chat... :s

Bonne lecture ! :D :heurethe:
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#423 20 Juillet 2010 16:56:55

Je ne connais pas ce Laura Gallego Garcia, vivement ton avis ! :)
    Bonne lecture pour la suite ! (^-^)
  • Iluze

Ex-Team

#424 20 Juillet 2010 20:01:41

Je me lance maintenant dans Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda ^^.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#425 20 Juillet 2010 20:03:15

Bonne lecture !
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#426 20 Juillet 2010 20:48:57

Bonne lecture Iluze ! (^-^)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#427 20 Juillet 2010 22:17:27

Bonne lecture. ^^
    A force de dire "il faut que je m'y mette", ben... il faudrait que je m'y mette à ce roman.
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#428 20 Juillet 2010 23:38:20

Bonne lecture Iluze ! :D
  • Iluze

Ex-Team

#429 21 Juillet 2010 10:25:22

Voilà mon avis sur Le collectionneur d'horloges extraordinaires ^^.

Pour le PPDA, je vais essayer de rédiger mon billet ce soir mais je ne vous promets rien ^^. Et toujours dans le Sepulveda, ça se passe bien pour l'instant...
  • Iluze

Ex-Team

#430 21 Juillet 2010 16:42:11

J'ai fini le Sepulveda ^^. Maintenant, je veux du trash...

David Wellington
    - Zombie story, tome 1 : Zombie Island

Ah ben c'est parfait ça =D