[Hislop, Victoria] L'île des oubliés

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 01 Avril 2015 16:27:32

    <image>
    Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.

    Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l'on envoyait les lépreux... et ou son arrière-grand-mère aurait péri.

    Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...


    Une Lecture Commune ayant lieu pour le 15 avril, je me demandais ce que vous en aviez pensé, vous qui l'avez déjà lu.

    Perso, je crois que je ne me serais jamais lancée sans la LC. J'en attends beaucoup ! :)

    Fiche BBM


    Dernière modification par Elora (13 Avril 2015 13:04:37)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2015 16:25:12

    Je l'ai lu il y a peu et je l'ai beaucoup apprécié :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2015 13:05:37

    Un avis en demi-teinte pour moi. Honnêtement, je l'ai trouvé irrégulier avec des passages passionnants et d'autres où je me suis ennuyée tout simplement !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 13 Avril 2015 13:18:04

    Le début m'a paru long mais après la page 100, j'ai trouvé cette intrigue plus enrichissante.
    Je suis d'accord, Elora, il y a des irrégularités.
    Par contre les personnages sont forts.
    Une bonne découverte, finalement.

    Dernière modification par stellade (13 Avril 2015 13:19:24)

  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 03 Juillet 2015 07:38:48

    Je rentre tout juste de crête et j avoue que e livre m à attire ce on le trouvait en quantité dans toutes les libraires!! (En français en plus)! Je crois donc que je vais aller l acheter pour me rappeler le soleil crétois!
    Merci pour vos avis!!
  • Passion

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2015 21:00:06

    Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'ai vraiment adhéré à cette vision positive de la maladie. A lire !
  • Invité

    Invité

    #7 12 Juin 2016 18:07:57

    J'ai bien aimé ce roman, c'est un bon dépaysement, j'ai beaucoup aimé les parties sur l'île, ou on apprend comment vivent les lepreux, comment il sont traités, mis à l'écart. Par contre je n'ai pas trop aimé les parties qui se passent à notre époque et j'ai trouvé que la fin du roman gâchait le reste du livre, une fin un peu facile et pas très intéressante à mon goût.
  • mesechappeeslivresques

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 25 Août 2016 10:04:52

    J'ai adoré ce livre et du coup je me suis procurée un autre livre de cette auteur "une dernière danse". A voir si j'apprécie tjrs autant la plume de Victoria Hislop...
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 03 Octobre 2016 13:19:57

    Elora a écrit

    [img align=c]http://img.livraddict.com/covers/101/101675/couv25625855.jpg[/url]
    Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.

    Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l'on envoyait les lépreux... et ou son arrière-grand-mère aurait péri.

    Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...


    Une Lecture Commune ayant lieu pour le 15 avril, je me demandais ce que vous en aviez pensé, vous qui l'avez déjà lu.

    Perso, je crois que je ne me serais jamais lancée sans la LC. J'en attends beaucoup ! :)

    Fiche BBM



    Comme toi, je ne l'aurais jamais ouvert s'il n'avait pas été choisi par mon club de lecture mais je suis au quart et je suis prise dans l'histoire ! Jusqu'ici, ça me plait bien. Affaire à suivre :)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 11 Novembre 2018 10:50:12

    Un très bon roman remplis d' émotions. Ce livre m' as fait découvrir la Grèce ( hors Antiquité) à travers un pan de son histoire assez méconnus . Les personnages sont intéressants surtout celui de Maria .Par contre j' ai détesté Anna.J'ai apprécié le style de l' auteur, je trouve que les mots sont choisis avec justesse compte tenu du sujet évoqué.