[Suivi Lecture] Eole

• Eole

Pèlerin des mots

#31 25 Juin 2015 14:17:25

Une fois Harry Potter 3 fini et adoré (en même temps je m'y attendais), j'ai commencé le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon et bon sang, j'avais oublié à quel point les pages filaient sans qu'on s'en rende compte dans ce roman ! Un pur plaisir !

Dernière chronique du blog :

- Les quatre filles du docteur March
  • Eole

Pèlerin des mots

#32 27 Juin 2015 19:36:32

Ca y est j'ai fini le tome 2 d'Outlander, une tuerie ! Il me faut la suite !
    Rapidement, j'ai lu Le monstre d'acier de Patrick Bousquet, un roman jeunesse très court et vraiment très bien sur la guerre et ses conséquences, notamment les obus enterrés à Verdun.

Je vais maintenant me lancer dans le tome 3 de l'Héritage, de Christopher Paolini : Brisingr !

Dernière chronique sur le blog :

- Harry Potter 3

Dernière modification par Eole (27 Juin 2015 19:37:22)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#33 28 Juin 2015 07:26:49

Oh oui Outlander 2 est génial. Il faut que je lise aussi la suite ;)
    Bonne journée :)
  • Eole

Pèlerin des mots

#34 28 Juin 2015 22:54:17

En fait, je me réserve Brisingr pour le Read-a-thon qui commence cette nuit. Donc en attendant, je vide ma PAL de ses petits livres. Ce soir j'ai lu : Quatre contes de princesses (2 contes de Perrault + 2 contes de Grimm) et Antigone de Sophocle. Je commence maintenant Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échecs de Stefan Zweig :)

Salhuna, moi aussi fait que je lise la suite (surtout vu la fin), mais je suis en zéro achats --'
  • Eole

Pèlerin des mots

#35 01 Juillet 2015 21:01:12

Ca y est ! J'ai fini la brique qu'était Brisingr et malgré quelques longueurs j'ai bien aimé. En fait, 3 tomes sur 4 ne sont que le déroulement d'une longue guerre avec intrigues politiques, mais on a quelques révélations vraiment supers !

J'ai également lu Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échecs de Stefan Zweig qui sont toutes deux (ce sont des nouvelles) des quasi coups de coeur  !

Et là, je commence Effroyables jardins de Michel Quint et Le chaperon rouge de Sarah Barkley-Cartwright !

Derniers articles du blog :

- Le monstre d'acier
    - Les médecins ridicules
    - Quatre contes de princesse
    - Antigone, Sophocle
    - Antigone, Jean Anouilh
    - Outlander 2
    - CONCOURS
    - Bilan de juin
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#36 01 Juillet 2015 23:27:51

J'ai lu Le joueur d'échecs (en lecture imposée) il y a de nombreuses années. Je garde le souvenirs d'avoir été intéressée par le contexte. Je crois avoir aussi lu La lettre à une inconnue ou un passage de ce texte, mais ne saurais le certifier à 100%.
    Bonnes lectures!
  • Eole

Pèlerin des mots

#37 03 Juillet 2015 08:59:08

J'aurais aimé découvrir Stefan Zweig plus tôt comme :)

J'ai fini Effroyables jardins très rapidement et j'ai adoré ce court livre sur la Seconde Guerre Mondiale, il est très touchant.

Et par contre, j'ai commencé Le chaperon rouge et c'est juste...THE DECEPTION ! Je suis dégoutée... Je n'accroche pas au style de l'auteur, je ne m'attache pas aux personnages, j'ai l'impression que le tout est très décousu, comme plein de bouts d'images sans vraiment de liens, et il y a des scènes totalement inutiles --'
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#38 03 Juillet 2015 09:28:00

Je comprends ton ressenti pour Le Chaperon rouge, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Mais au moins ça se lit vite ;)
    Bonne continuation :)
    Bonne journée
  • Eole

Pèlerin des mots

#39 03 Juillet 2015 10:39:05

Ca se lit vite, mais c'est vrai que je me force un peu, le seul truc qui me fait continuer, c'est savoir l'identité du Loup, même si j'ai de gros doutes... Et puis...je trouve ce livre plein de métaphores sexuelles c'est fou !

Bonne journée à toi aussi Salhuna !

Dernière modification par Eole (03 Juillet 2015 10:40:02)

• Eole

Pèlerin des mots

#40 03 Juillet 2015 19:25:33

J'ai enfin fini Le chaperon rouge, quelle déception ! Pour me changer les idées et remonter le niveau, je commence Les années cerises de Claudie Gallay, que quelques pages lues mais j'adhère déjà à l'ambiance très mélancolique de l'auteur, qu'on trouvait déjà dans "Une part de ciel", que j'avais adoré !