Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#691 03 Juillet 2015 09:44:19

Même quand la liseuse est éteinte elle garde le logo (moi c'est la couv' du livre en cours mais c'est pareil). Si j'appuie pas longtemps elle se met qu'en veille, si j'appuie longtemps elle s'éteint. Seule différence, en veille l'écran est gris clair comme quand elle est allumée et éteinte l'écran est noir. Mais y'a toujours l'image.

D'autre part le flash au changement de page est normal. En plus la Touch est un modèle qui commence à accuser son âge pour une liseuse donc elle a un flash un peu plus présent que sur des modèles plus récents et donc plus rapides.
    Ceci dit, les liseuses qui n'ont pas encore eu de mise à jour sont particulièrement reloues avec ça au début. La mienne était très lente avant que je fasse cette première mise à jour. Si tu ne l'as pas faite je te conseille de le tenter.

Et ne t'inquiète donc pas, on s'y fait au flash du changement de page, question d'habitude.
    Moi je peux régler sur la Glo tous les combien de pages la liseuse rafraîchit l'écran comme ça, j'ai dû la régler sur toutes les 6 pages, quelque chose du genre. Regarde si tu peux le choisir dans les menus. Il ne faut pas choisir un nombre trop grand sinon on peut avoir un effet de "surimpression" (le texte des pages précédentes finit par se voir si l'écran n'est pas rafraîchi régulièrement).

Dernière modification par Lelf (03 Juillet 2015 09:46:59)

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#692 03 Juillet 2015 15:05:40

le commentaire de Lelf est pleine de bon sens par contre moi je pense que j'irais tout de suite tout de même à la Fnac pour leur demander conseil
  • Anassete

Bibliophile

#693 03 Juillet 2015 16:59:38

Ils vont très certainement lui dire la même chose que Lelf, vu qu'évidemment la Touch commence à avoir de la bouteille comparé à d'autres modèles. La technologie d'écran est moins perfectionnée sur la Kobo Touch, mais normalement on s'en accommode au bout d'un certain temps (+ le le changement d'options comme indiqué par Lelf).
    Ces flashs noirs, on ne les a quasiment plus sur les nouveaux modèles parce que les pages se rafraichissent automatiquement toutes les ~10 pages tournées (je crois ? Peut-être plus ?). On peut encore faire en sorte que ça se fasse à chaque page tournée dans les options, mais du coup on retrouve ces flashs noirs.

Et pour le coup de la "veille", j'avais cru la même chose quand j'avais ma Kobo Aura jusqu'à ce que je remarque la différence de couleur de fond quand c'était en veille et quand c'était éteint. Par contre le fond de page n'ets pas noir même si tu appuies longtemps, là effectivement y a un sacré souci :P
  • man34

Livraddictien débutant

#694 22 Juillet 2015 02:31:57

Personnellement, j'ai la Sony PRS-T3 et c'est vrai que l'absence d'éclairage est un point négatif. Mais Sony nous a sorti une housse à part avec une lampe intégrée. Malheureusement, la lumière ne se diffuse pas sur tout l'écran de la même façon. Donc, si vous lisez dans le noir, vous risquez d'avoir quelques ombres :/
    Après les boutons sont vraiment pratiques et la liseuse répond quasiment au quart de tour. Le gros plus était censé être la connexion wi-fi, mais Sony ne proposant pas d'application pour acheter directement des bouquins sur l'appareil, je ne vois pas l'intérêt : il faut d'abord télécharger l'ebook sur votre ordinateur et ensuite le transférer. Après j'aurais aimé des trucs sympa comme les statistiques de lecture que certaines autres liseuses proposent.
    Au-delà de ça elle propose tout de même plusieurs dictionnaires, polices etc, et la lecture est très agréable de jour (et là l'absence de lumière est un avantage pour nos yeux).
    En résumé j'en suis plutôt satisfaite au niveau lecture en elle-même mais au niveau gadget (applis, contenu...) cela aurait pu être mieux. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, on me l'a offerte !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#695 22 Juillet 2015 07:36:26

J ai une Kobo Aura H2O et j en suis plus que satisfait.
    Le seul petit point négatif pour moi est un petit manque de réactivité notamment pour l affichage d une nouvelle page, mais ce n est pas non plus handicapant. Les applications périphériques (jeux, navigateur internet) n ont également pour moi strictement aucun intérêt.

Par contre le rétro éclairage est vraiment très bien fait car entièrement réglable ; même si finalement je ne l utilise pour ainsi dire pas.
    Le wifi est un vrai plus car j achète certains livres directement sur la liseuse.
    Les stats de lecture sont également présente.
    Mais LE gros plus, est qu elle est étanche (eau et poussière). On peut donc lire dans le bain sans aucun danger , et ça, quel bonheur !!!
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#696 22 Juillet 2015 08:34:38

Anassete a écrit

Petite question aux quelques irréductibles Cybook : est-ce que vous avez constaté des plantages sur les dernières liseuses ? J'ai vu les descriptions de mises à jour passer et quand je vois écris "fixing du crash en sortant de veille", j'me dis que c’est pas encore demain que je retournerai chez eux. Et pourtant, qu'est-ce qu'on se sent libre quand on a une Cybook et combien ils ont amélioré leur service client.

(Pour info, j'ai eu 2 Cybook : une Orizon qui a rendu l'âme en 6 mois à cause du chaud/froid, mais c'était les liseuses de première génération ; une Odyssey 2011 non Frontlight que je me suis fait rembourser sous 2 jours parce qu'elle plantait régulièrement et que le port USB s'était enfoncé.
    Ça n'empêche que j'ai aimé mon expérience utilisateur de leur librairie parce qu'ils sont à notre écoute et très patients. Je trouvais leur système d'achat moins compliqué que la Fnac à la même époque aussi et carrément moins restrictif qu'Amazon. J'oublie fréquemment maintenant de penser à acheter sur 7switch/immatéiel pour avoir mes ebooks sans DRM sous la main.)

Cela fait bientôt 5 ans maintenant que j'ai ma Cybook Orizon blanche. Et elle tient le coup plutôt bien ^^. J'ai d'intenses moments de lecture avec elle, et elle commence à peine à se relâcher au niveau de la batterie mais elle me permet d'avoir d'agréables moments de lectures. Un vrai livre électronique où je ne transfère que par USB (je ne veux pas me servir du WIFI) et ça me convient parfaitement. Je n'aimerais pas qu'elle me lâche parce que j'ai peur quand je vois les nouvelles avec tout plein de trucs divers. Je ne veux que lire sur mon livre, je ne veux pas d'autres applications. Et comme je ne veux pas les utiliser, je ne veux pas payer pour ^^

• Metreya

A la découverte des livres

#697 07 Août 2015 13:51:04

tautiton a écrit

J ai une Kobo Aura H2O et j en suis plus que satisfait.
    Le seul petit point négatif pour moi est un petit manque de réactivité notamment pour l affichage d une nouvelle page, mais ce n est pas non plus handicapant. Les applications périphériques (jeux, navigateur internet) n ont également pour moi strictement aucun intérêt.

Par contre le rétro éclairage est vraiment très bien fait car entièrement réglable ; même si finalement je ne l utilise pour ainsi dire pas.
    Le wifi est un vrai plus car j achète certains livres directement sur la liseuse.
    Les stats de lecture sont également présente.
    Mais LE gros plus, est qu elle est étanche (eau et poussière). On peut donc lire dans le bain sans aucun danger , et ça, quel bonheur !!!

j'ai acheté aussi une Kobo Aura H2O et pour l'instant je trouve ça génial. Je lisais avec mon Ipad, ce qui a certains avantages, pour la rapidité et la fluidité de l'affichage et aussi pour les prises de notes et surlignage car je ne lis pas que des romans ! Mais je suis bluffée par la résolution de la liseuse : on dirait une vraie page en papier avec des mots écrits à l'encre !! rien à voir avec l'écran d'une tablette…
    je suis aussi contente de pouvoir la prendre dans mon bain, car je suis une fan aussi de la lecture balnéaire =D
    j'aime bien aussi l'utilisation de Pocket, la petite application qui fait que l'on peut lire des articles piochés sur le net.
    ce qui me gène pour l'instant c'est la gestion des ebooks. Jusqu'à présent avec mon Ipad je passais par Itunes, ce qui était moyennement pratique mais qui avait l'avantage de bien classer les livres. J'ai téléchargé Calibre mais je dois avouer que pour l'instant je galère… déjà je n'ai pas réussi à faire apparaître la liseuse dans le logiciel, alors que j'ai réussi à la faire apparaître (avec un peu de bidouille il est vrai) sur mon bureau pour transférer tout simplement les ebooks que j'avais déjà.

Bref, je vais garder mon Ipad pour des lectures où j'ai besoin de prendre des notes, de faire des annotations et la liseuse pour tout le reste.

• Soleinya

Apprenti Lecteur

#698 26 Août 2015 04:00:40

Bonjour,
    Ma liseuse kobo touch de 2012 a fait sont temps après une mise à jour elle ne s'allume plus donc je me retrouve avec un choix compliquer je voudrais reprendre une kobo mais je ne sais la qu'elle choisir kobo glo HD ? ou kobo Aura? pour la kobo Aura le seul point négatif que j'ai entendu serait que si on met plus de 15 ebooks elle rame :/
    Des avis pour m'aider à choisir ? :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#699 26 Août 2015 09:20:55

Hello, j'ai pété ma Glo l'autre jour (tombée sur un coin, l'écran a imprimé l'image de veille sur sa moitié supérieure). Perso je penche pour la GloHD, elle a l'air vraiment nickel et rapide, les tests que j'ai lus/vus sont plutôt positifs.
    Son point négatif c'est : pas de carte microSD. Moi je m'en fous, je l'utilise pas, 3Go ça me suffit largement (je vire les ebooks une fois lus).
    La Aura est pas mal, je l'ai vue en vrai. L'écran est au niveau du cadre, elle est toute plate, c'est le seul modèle comme ça et je me demande si ça n'ajoute pas des risques de choc/rayure. Je n'ai pas entendu parler de cette histoire de rame si 15 ebooks mais ma belle mère n'en a pas beaucoup encore. Après elle est pas chère pour ses carac', c'est son avantage. La Glo HD non plus d'ailleurs, il semble que les Kindle de carac' matériel identiques soient plus chères.
    Il n'y a pas vraiment de concurrent à l'heure actuelle pour ces deux marques, les nouveaux modèles chez les autres ne sont pas encore sortis.
    Après si t'es adhérente Fnac, il y a 30€ en bons d'achats sur les Kobo jusqu'au 31 août et si tu n'es pas encore adhérente la carte n'est pas chère non plus (perso je suis adhérente via mon père).
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#700 26 Août 2015 10:52:20

Lelf a écrit

Hello, j'ai pété ma Glo l'autre jour (tombée sur un coin, l'écran a imprimé l'image de veille sur sa moitié supérieure). Perso je penche pour la GloHD, elle a l'air vraiment nickel et rapide, les tests que j'ai lus/vus sont plutôt positifs.
    Son point négatif c'est : pas de carte microSD. Moi je m'en fous, je l'utilise pas, 3Go ça me suffit largement (je vire les ebooks une fois lus).
    La Aura est pas mal, je l'ai vue en vrai. L'écran est au niveau du cadre, elle est toute plate, c'est le seul modèle comme ça et je me demande si ça n'ajoute pas des risques de choc/rayure. Je n'ai pas entendu parler de cette histoire de rame si 15 ebooks mais ma belle mère n'en a pas beaucoup encore. Après elle est pas chère pour ses carac', c'est son avantage. La Glo HD non plus d'ailleurs, il semble que les Kindle de carac' matériel identiques soient plus chères.
    Il n'y a pas vraiment de concurrent à l'heure actuelle pour ces deux marques, les nouveaux modèles chez les autres ne sont pas encore sortis.
    Après si t'es adhérente Fnac, il y a 30€ en bons d'achats sur les Kobo jusqu'au 31 août et si tu n'es pas encore adhérente la carte n'est pas chère non plus (perso je suis adhérente via mon père).

Merci pour ta réponse, j'avoue que 3Go c'est déjà pas mal je pense :) pour la carte oui je l'ai mais la c'est ma mère qui veux me l'offrir pour mon anniversaire donc je sais pas si elle l'a prendra avant le 31 pour fin septembre :p mais c'est intéressant et sinon pour revenir au liseuse j'ai vue aussi pas mal d'avis positif aussi , pour l'une ou l'autre, après comme tu le dis y'a pas de réelle comparaison avec d'autre, mais je pense rester chez kobo même si le bug qu'elle a eu m'a légèrement refroidis x)

Dernière modification par Soleinya (26 Août 2015 10:53:54)