[Suivi Lecture] Izzie L.K.

 
    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 03 Juillet 2015 17:38:02

      Hello tout le monde ! Je trouve ça super sympa cette idée de suivi de lecture, du coup, je commence le miens ! :D

      En ce moment, je lis "Comment braquer une banque sans perdre son dentier", de Catharina Ingelman-Sundberg

      <image>

      Pour l'instant j'en suis au chapitre 25 (sur 75 !!!), et j'avoue que c'est une lecture assez rafraîchissante ! On rentre dans l'histoire dès les premières pages et on a franchement envie de se joindre à la bande ! Par contre, il s'est déjà passé beaucoup de choses bien que je n'en sois pas encore à la moitié du roman. Du coup, j'espère que ça ne va pas finir par tourner en rond !

      Quelqu'un a lu ce roman / est en train de le lire ? :)
    • Orianonyme

      Pilier de bibliothèque

      Hors ligne

      #2 03 Juillet 2015 17:43:59

      Il m'a l'air court ton roman, presque une nouvelle haha. Je ne connaissais pas mais il l'intrigue, j'ai hate d'avoir ton avis !
    • La balade des mots

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 04 Juillet 2015 01:30:41

      Je ne connais pas du tout :)
      Qu'en as tu pensé au final ?
    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 06 Juillet 2015 19:18:58

      Oriane76710 a écrit

      Il m'a l'air court ton roman, presque une nouvelle haha. Je ne connaissais pas mais il l'intrigue, j'ai hate d'avoir ton avis !


      Ah ah ! Ma foi il est très sympa ! Assez drôle (comique de situation), même si je pensais que je rirais bien plus.  Il me reste encore quelques pages avant de connaître la fin alors je vous en dirai plus dès que j'ai fini :-)

    • Parlonslittérature

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #5 06 Juillet 2015 20:32:33

      Ah j'avais besoin de le lire mais quand j'ai vu la note globale sur livraddict je me suis dit peut être que finalement il n'est pas si bien que ça ...
    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 20 Juillet 2015 19:06:27

      Alors, dans l'ensemble c'est une lecture agréable, on rentre assez rapidement dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Y'a un comique de situation sympa et l'histoire est originale. Cela dit, au bout d'un moment le rythme s'essouffle, l'histoire perd un peu de son intérêt et j'avoue que je me suis un peu forcée à finir le livre à cause de ça. Si vous vous voulez une revue plus complète, je vous laisse le lien de ma chronique ici : http://desmotspourlelire.com/lire/comme … n-dentier/

      J'ai mis un petit 4/5 qui correspondrait à un 14 sur 20. Sympa, agréable, mais pas transcendant non plus ;)

      Du coup maintenant j'ai commencé "Le Chardonneret" de Donna Tartt. Quelqu'un connaît ? :)
    • Invité

      Invité

      #7 20 Juillet 2015 19:14:48

      Je ne connais pas du tout tes deux lectures. Je suis plus dans le fantastique et la fantasy en ce moment bien que le livre que je sois en train de lire en ce moment n'ai rien a voir avec ce genre la lol
      bonne lecture :)
    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 20 Juillet 2015 20:27:54

      Merci :) J'avoue que le fantastique m'emporte plus facilement également. Mais j'ai une pile à lire qui grandit avec beaucoup de romans contemporains, alors j'essaye de la faire diminuer avant d'en acheter d'autres ^^
    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 10 Août 2015 14:58:09

      Bonjour à tous ! J'ai fait une pause dans "Le Chardonneret", non pas qu'il n'est pas intéressant mais c'est un de ces livres qui nécessite d'avoir plusieurs heures à soi pour le lire tranquillement, ce qui n'est pas arrivé ^^ Entre temps, j'ai dévoré "Nos étoiles Contraires" de John Green, que je n'avais toujours pas lu !

      <image>


      Qu'en avez-vous pensé, pour ceux qui l'ont lu ? Personnellement, j'ai été frappée par l'émotion qui se dégage de ce roman, sans jamais tomber dans la mièvrerie et le pathos. J'ai également été surprise de constater qu'on a véritablement envie de tourner les pages, bien que concrètement, il ne se passe pas grand-chose en termes d'actions. Bref, je comprends maintenant son succès !


      Actuellement, j'ai également commencé "Freedman" de Marie-Lys Castello Larroque. Ça n'est pas un très gros livre mais l'histoire à l'air très intéressante ! Je vous en reparle bientôt :)

      <image>

      Dernière modification par IzzieL.K. (10 Août 2015 14:58:38)

    • IzzieL.K.

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #10 05 Septembre 2015 15:32:14

      Hello hello !

      Je vous mets ici le lien vers ma chronique de "nos étoiles contraires", si ça vous intéresse ;) :
      http://desmotspourlelire.com/lire/nos-e … ontraires/


      Pour ce qui est de "Freedman", j'avoue avoir été un petit peu déçue. L'histoire est très bien, originale, bien pensée, mais le livre m'a paru manquer de travail. Comme si on avait publié le premier jet d'un roman, alors qu'il lui aurait fallu plusieurs réécritures avant d'atteindre son véritable potentiel. Il y a plusieurs incohérences, des passages qui auraient mérités d'être développés sur plusieurs pages voire chapitres. Au final, d'un livre d'environ 190 pages, on aurait pu en faire au moins 300 pages. C'est dommage !

      Pour celles et ceux qui se demanderaient de quoi ça parle, il s'agit de notre monde quelques siècles plus tard, où toutes les couleurs auraient disparues. À force de crises économiques, les gens auraient été réduits à travailler pour survivre, tellement que toute notion de loisirs, de trivialités, de plaisirs, se seraient envolés. Et avec eux, la culture (musique, arts, créativité, etc.). Une situation qui profite largement aux gouvernements en vigueurs puisque cela leur laisse la possibilité de régner sur des populations asservies, qui ne réfléchissent plus assez par eux-même pour se révolter. Jusqu'à la naissance d'un petit garçon. Un petit garçon qui vient au monde avec les yeux bleus.

      Vous comprendrez qu'avec un potentiel pareil, l'histoire m'a parue bâclée...

      Pour le moment, je lis donc "16 lunes", de Kami Garcia et Margaret Stohl, et ça me plaît beaucoup ! Qui l'a lu ? :)

      <image>