Merci @Aurelie91 :D J'avoue qui si tu t'es endormie sur le film, le livre risque d'être encore plus soporifique!
Je te conseille vraiment
Boys don't cry. C'est un coup de coeur pour moi, qui me fait encore frissonner lorsque j'y repense!
J'ai très peu lu cet été... c'était en quelques sorts une pause livresque. Mais je n'ai plus de retard sur mes chroniques, donc je suis assez contente. Je déteste accumuler du retard.
J'ai donc lu cet été
La fille de papier de Guillaume MUSSO. Ca a été une très bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants et intéressants. J'ai ce que j'ai préféré c'est la relation que décrit parfaitement Musso entre un auteur, son livre et son lecteur. Je me suis parfaitement retrouvée dans la définition qu'il fourni, et rien que pour ça je conseille ce roman à tous! Voici
ma chronique.
J'ai ensuite lu le neuvième tome des
Chevaliers d'Emeraude, l'Heritage de Danalieth, d'Anne Robillard. Comme a chaque fois ce fut un tome que j'ai beaucoup aimé, avec beaucoup d'intrigues et d'actions. Ce tome, comme le précédant marque un tournant important dans la saga, qui se rapproche peu à peu de la fin.
Ma chronique est disponible.
J'ai ensuite continué avec un classique et un genre dont je n'ai absolument pas l'habitude. Il s'agit de
Dom Juan de Molière. Et j'avoue que ce fut une lecture très agréable, et une belle surprise. J'ai beaucoup rigolé, je me suis prise au jeu du théâtre. Je vous le conseil même si vous ne lisez pas de théâtre.
Voici la chronique. Je pense que je lirai un peu plus de théâtre dans l'avenir!
Et j'ai fini mon été avec une lecture qui frôle le coup de cœur:
Hunger Games de Suzane Collins. Et oui, je ne l'avais jamais lu. Et franchement je me demande pourquoi. J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévorée. J'ai aimé l'univers et les personnages ainsi que le rythme qu'impose la lecture. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome! Voici
ma chronique.
Voilà pour mon maigre résultat livresque de cet été.
J'espère reprendre un rythme soutenu en septembre.
Et j'ai commencé à lire
Le démon du Vitrail d'Helen Grant . Je n'en suis qu'à 100 pages et j'avoue que je trouve ma lecture longue, mais il y a beaucoup d'intrigue et de mystère. Donc je m'accroche!
Voilà :-*
Bonne lecture à vous, et bonne fin de vacances :pink: