[Suivi Lecture] MélissaCécile

• BettieRose

Ex-Team

#31 17 Juin 2015 21:19:54

C'est vrai que cette fin de Divergente... Bref ^^
    Boys don't cry est triste alors ?
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#32 18 Juin 2015 08:45:23

Parlonslittérature a écrit

C'est si triste que ça Boys don't cry? Je l'ai également dans ma PAL

Il y a quelques petits moments tristes, surtout vers la fin. Mais j'ai surtout pleuré car il est très émouvant et bouleversant!! En tout cas je t'encourage à le sortir!! Hormis le fait qu'il fasse pleurer c'est un bon livre pour l'été je trouve :D

Maryie a écrit

Moi aussi j'ai pleuré en lisant Boys don't cry, ohlala triste6 En plus j'étais dehors avec plein de monde autour de moi, je luttais contre les larmes haha

Mdr, tu as réussi à lutter?? A tout les coups je n'aurai pas réussi moi!!

Lis avec Moi a écrit

je vais aller voir tes chroniques pour voir si ma WL va grossir ^^

J'espère que j'ai fait grossir ta PAL :P . En tout cas si tu ne connais pas les chroniques lunaires, je te les conseille mille fois!

BettieRose, comme je l'ai dit au dessus, Boys don't cry contient un moment triste vers la fin, mais c'est surtout un livre bouleversant et émouvant. Sortez les Kleenex!

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#33 02 Juillet 2015 23:29:16

Hello,

Alors où en es tu de tes lectures ?
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#34 05 Juillet 2015 13:56:57

Coucou tout le monde!
    Depuis mon dernier post j'ai un peu lu (Décidément, je ne suis pas très régulière pour poster ici!!)

J'ai fini Into The Wild de Jon Krakauer, que j'ai moyennement apprécié. L'auteur a écrit des chapitres sur d'autre Stramp Men, et au final j'ai trouvé que ça étouffé ma lecture. Je n'avais plus l'impression de lire l'histoire de Chris McCANDLEE. De plus j'avais un image de Chris que je m'étais faite suite au film, et le livre n'a fait que casser le myth de j'imaginais! Ma chronique est disponible sur mon blog!

J'ai ensuite continué avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin ALIRE SAENZ, que j'ai adoré! C'est vraiment une lecture que je garderai en mémoire longtemps. Malheureusement ce n'est pas un coup de cœur, car il y a peu j'ai lu Boys Don't Cry de Malorie BLACKMAN, qui , lui avait été un coup de cœur. Et le fait de lire Aristote et Dante maintenant me donnait une impression de déjà vu et lu! Ma chronique arrivera bientôt.

J'ai aussi lu une BD, La Princesse des Glaces, qui est une adaptation d'un polar de Camilla LACKBERG.  L'intrigue est vraiment intéressante et bien ficelée. Le coup de crayon particulier et l'emploi des couleurs parfaitement bien choisies s'unissent très bien avec l'histoire. Vous pouvez retrouvez ma chronique en ligne.

Puis j'ai fini avec Là où j'irai de Gayle Forman! J'ai été ravie de retrouver Mia et Adam. J'ai beaucoup aimé. Moins que le premier tome qui m'avait totalement chamboulé. Ma chronique ne devrait plus tarder.

Et c'est tout pour le moment. Cette semaine je n'ai pas lu, je voulais vraiment rattraper mon retard dans mes chroniques. De plus professionnellement parlant j'ai eu une nouvelle qui m'a un peu déstabilisée, donc mon esprit était trop occupé pour lire. Et pour finir, je étais pas mal occupé à préparer une toute petite surprise au lecteur de mon blog  que vous retrouverai demain :D

Voilà voilà,
    à bientôt tout le monde!
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#35 05 Juillet 2015 14:05:48

Into the wild est dans ma PAL mais je me suis endormie devant le film alors je suis pas trop motivée pour commencer le livre ^^ Sinon Boys don't cry me tente énormément avec tous les avis positifs que je lis !
    Bonne prochaine lecture =)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#36 31 Août 2015 11:28:37

Merci @Aurelie91 :D J'avoue qui si tu t'es endormie sur le film, le livre risque d'être encore plus soporifique!
    Je te conseille vraiment Boys don't cry. C'est un coup de coeur pour moi, qui me fait encore frissonner lorsque j'y repense!

J'ai très peu lu cet été... c'était en quelques sorts une pause livresque. Mais je n'ai plus de retard sur mes chroniques, donc je suis assez contente. Je déteste accumuler du retard.

J'ai donc lu cet été La fille de papier de Guillaume MUSSO. Ca a été une très bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants et intéressants. J'ai ce que j'ai préféré c'est la relation que décrit parfaitement Musso entre un auteur, son livre et son lecteur. Je me suis parfaitement retrouvée dans la définition qu'il fourni, et rien que pour ça je conseille ce roman à tous! Voici ma chronique.

J'ai ensuite lu le neuvième tome des Chevaliers d'Emeraude, l'Heritage de Danalieth, d'Anne Robillard. Comme a chaque fois ce fut un tome que j'ai beaucoup aimé, avec beaucoup d'intrigues et d'actions. Ce tome, comme le précédant marque un tournant important dans la saga, qui se rapproche peu à peu de la fin. Ma chronique est disponible.

J'ai ensuite continué avec un classique et un genre dont je n'ai absolument pas l'habitude. Il s'agit de Dom Juan de Molière. Et j'avoue que ce fut une lecture très agréable, et une belle surprise. J'ai beaucoup rigolé, je me suis prise au jeu du théâtre. Je vous le conseil même si vous ne lisez pas de théâtre. Voici la chronique. Je pense que je lirai un peu plus de théâtre dans l'avenir!

Et j'ai fini mon été avec une lecture qui frôle le coup de cœur: Hunger Games de Suzane Collins. Et oui, je ne l'avais jamais lu. Et franchement je me demande pourquoi. J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévorée. J'ai aimé l'univers et les personnages ainsi que le rythme qu'impose la lecture. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome! Voici ma chronique.

Voilà pour mon maigre résultat livresque de cet été.

J'espère reprendre un rythme soutenu en septembre.
    Et j'ai commencé à lire Le démon du Vitrail d'Helen Grant . Je n'en suis qu'à 100 pages et j'avoue que je trouve ma lecture longue, mais il y a beaucoup d'intrigue et de mystère. Donc je m'accroche!

Voilà :-*

Bonne lecture à vous, et bonne fin de vacances :pink:
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#37 01 Septembre 2015 09:15:29

Je n'ai que lu Hunger Games dans ta liste, et je les avais adoré ! Mais ca date déjà de quelques années, à leur sortie ^^ Je devrais les relire, mais bon, il y a tant de choses à lire ^^
  • Invité

Invité

#38 01 Septembre 2015 10:27:32

Ah Hunger Games :) tu te dois de lire les 3!
    Bonne nouvelle lecture, que je ne connais pas ;)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#39 19 Septembre 2015 22:47:11

Pepparshoes a écrit

Je devrais les relire, mais bon, il y a tant de choses à lire ^^

Comme je te comprends! J'ai du mal à relire des livres. Je préfère en lire des milliers d'autres!!

Je vais essayer de lire les deux autres tomes Hunger Games avant la sortie du film. Ca serait vraiment bien si je pouvais.

Côté lecture, j'ai eu du mal début septembre... je me suis trainée.
    Mais j'ai quand même fini Le Démon du Vitrail, d'Helen Grant. C'est une lecture que je regrette de ne pas avoir garder pour la période d'Halloween. Certains passages m'ont vraiment fait flipper! Mais malgré ces passages intenses, j'ai trouvé que le récit tournait régulièrement en longueur. Voici ma chronique.

J'ai ensuite enchaîné sur le premier tome de Breathing: Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan. Ce roman fut un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants, surtout Emma, principale protagoniste. L'auteure a su parfaitement mettre les mots pour d'écrire un environnement vraiment difficile et très dur. Je ne peux que vous le conseiller. Ma chronique est également disponible.

Je suis actuellement entrain de lire le dixième tome des Chevaliers d'Emeraude: Represailles d'Anne Robillard. Et comme d'habitude pour le moment j'aime beaucoup. Je trouve que l'auteure sait toujours redonner un souffle nouveau à ses tomes et je trouve ça plaisant!

D'ailleurs, si je lis si vite ce tome, c'est pour finir la saga. J'avais prévu de la finir cette année, mais je voulais vraiment prendre mon temps. Cette saga est pour moi ce que Harry Potter est pour beaucoup. Or, j'ai appris qu'Anne venant en France le mois prochain. Il est bien sûr hors de question de laisser passer une occasion de la rencontrer! Je me dois donc de finir la saga pour le mois prochain. Mais j'avoue avoir peur de la terminer. Quand ce sera le cas, ce sera un chapitre de ma vie de lectrice que je finirai par la même occasion!

Je prévois également d'aller au salon de Montreuil. Depuis fin mars j'ai déménagé à 3/4 d'heure de Montreuil, j'aurai tord de m'en priver ;)

J'espère que vous allez tous bien. Je vous fait pleins de bisous

• Liloochat

Lecteur glouton

#40 20 Septembre 2015 18:58:43

Coucou :)

Alors je ne connais pas du tout les livres que tu as lu mais je vois qu'ils t'ont plus alors j'irais voir sur ton blog :)

Pour le roman d'Anne Robillard, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien de cette auteur mais comme vous le disiez pour les relectures, il y a aussi tellement d'auteur à découvrir que je n'arrive pas à tout découvrir :/

Je te souhaite une bonne fin de dimanche et de bonnes lectures

Bisous :bisous: