[Suivi Lecture, II] Snow

• Luis

Accro des mots

#1161 06 Juillet 2015 13:03:22

Je n'ai pas lu Coraline, mais par contre je suis complètement fan du film qu'ils en ont fait, que je trouve fascinant de bout en bout. Je n'ai pas lu les autres livres que tu cites, en revanche j'ai lu aussi Anansi Boys, que je trouve très en-dessous de Neverwhere. Mais je comprends ce que tu veux dire sur le truc qui lui manque pour être un grand roman. Ça manque un peu d'envergure. Par contre je n'ai toujours pas lu American Gods. Il faudra que j'arrange ça.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1162 06 Juillet 2015 13:07:23

T'as lu Anansi Boys avant American Gods ?  Je suis choquée.
    Bon, j'ai lu deux fois American Gods mais pas Anansi encore. Il n'a pas une réputation délirante il faut dire, c'est justement le genre de bouquin "pour ceux qui ont lu American Gods et qui ont envie de retrouver l'univers et ce perso là".
  • Luis

Accro des mots

#1163 06 Juillet 2015 13:24:24

Lelf a écrit

T'as lu Anansi Boys avant American Gods ?  Je suis choquée.
    Bon, j'ai lu deux fois American Gods mais pas Anansi encore. Il n'a pas une réputation délirante il faut dire, c'est justement le genre de bouquin "pour ceux qui ont lu American Gods et qui ont envie de retrouver l'univers et ce perso là".

Anansi Boys ne méritait pas un roman pour moi ; une BD à la limite.
    American Gods oui... je me choque moi-même figure-toi. C'est ma manie de passer au chef-d'oeuvre en dernier chez certains auteurs.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1164 06 Juillet 2015 19:32:08

Toujours pas lu American gods.
    Vous pouvez envoyer les tomates, c’est très bon en salade.
  • Snow

Snow

#1165 14 Juillet 2015 16:16:08

Hello ici !
    On est mardi, mais je me crois dimanche >.< c'est perturbant !

Côté lecture, j'ai du mal (pas avec mon livre, mais avec moi-même) je ne lis quasi pas :/
    Va falloir que je m'y mette quand même ! Laisser trainer un livre aussi petit ça craint !
    Et normalement si tout va bien demain début de la LC Imaginales :)

Côté blog, Aujourd'hui le TTT d'il y a 2 semaines sur les 1ères phrases et j'ai juste eu assez de livre en 2015 pour le faire ! (preuve que mon rythme de lecture est très perturbé cette année ! )

Côté perso,
    Hier soir on a été voir un des nombreux feux d'artifice... j'ai été très déçue l'artificier s'est loupé ! Il a laissé une pause VIDE de 5min entre le "normal" et le bouquet final au point que de nombreux gens (dont nous) commençaient à repartir -_- et en plus il n'y avait pas d'ambiance :/
    Ce soir, on regardera ceux de notre commune par la fenêtre (si on dort pas déjà :P )
    Et on est DÉJÀ à M-3 passé pour le mariage ! ... autant vous dire que je commence à paniquer quand je vois toutes les bricoles DIY (mais nécessaire) qu'il me reste à faire (seule...) et tous les détails (importants) encore non réglés (du genre le dossier n'est pas terminé puisqu'il faut demander des actes de naissance uniquement à M-3, le fleuriste qu'on a pas été voir et oh oui il faut décorer les voitures... [on fait ça comment ? oh joie encore des nœuds -_- ], la tenue de monsieur qui n'est pas terminé... )
    Du coup aujourd'hui, j'ai rangé mon Pinterest >.< et si je suis motivée je ferai surement des nœuds ^^'
    Mais heureusement on a pas encore dépassé notre budget... (et on va tenter de rester dans les clous ^^)

Dernière modification par Snow (14 Juillet 2015 16:21:52)

• Snow

Snow

#1166 24 Juillet 2015 10:58:11

Hello ici !

Côté Blog et Lecture
    Pas beaucoup de lecture en ce moment... Avec la LC Imaginales, j'ai un peu "mis en pause" Et pour quelques Gigahertz de plus
    Au niveau de la LC Imaginales, on a pas mal avancé et passé la moitié et c'est pas mal. Pas de déceptions majeures mais pas de gros gros coups de cœur non plus.

Sauf que du coup j'ai un peu craqué sur les challenges estivaux... j'ai donc rajouté le Summer Short Stories (of SFFF) ou S4F3 à mes 2 challenges déjà en cours ^^"
    Alors que je ne lis presque pas (ou la logique paradoxale de la blogueuse qui veut jouer mais ne lit (presque) pas ...)

Puisqu'on parle blog, l'anniversaire du mien (pfiou 6ans ! ) se rapproche et pour l'occasion j'ai décidé de faire une F.A.Q. (en espérant que ça serve un peu :P )

La Vie, l'Univers et le Reste
    D'un autre côté, on est à  moins de M-3 du Big Day et M.Snow a ENFIN percuté qu'il restait 150 mille choses à faire et que je ne pouvais pas les faire toute seule
    (surtout qu'en ce moment je suis sans voiture donc je ne peux même plus me déplacer toute seule -_- ... Enfin elle roule, mais on va éviter d'empirer le bazar... parce que je tiens pas particulièrement à changer ma petite voiture de 11ans maintenant... [faut dire ce qu'il y a ... j'y suis attachée et que c'est mon papa qui l'avait choisi pour moi])
    Donc les prochains objectifs :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Aller voir le fleuriste (oui oui faudrait ptet qu'on se bouge, mais bon en plein mois de juillet demander un modèle pour octobre... ça va être tendu ^^' )
    - Retourner voir le traiteur pour le lendemain
    - Acheter les... alliances (on a la boite pour les mettre dedans, c'est déjà pas mal ^^' )
    - Finir les DIY (je pense que je ne voudrais plus voir de nœuds après le Jour J ^^' ) [accessoirement on est QUE 2 pour faire les "bricoles", mais M.Snow fait la peinture et le bricolage, je fais l'assemblage, le pliage, le collage, le papiermachéâge... quand ya 1 gros truc à faire ça va, quand ya plus de 50 petits trucs j'en ai vite marre... ]
    - Acheter encore des trucs genre pour l'apéro (serviettes, gobelets...) mais aussi des décos
    - Acheter le vin rouge...
    - Se décider sur 1 truc "on le fait ou pas" (parce que moi j'ai envie mais M.Snow me fait "bah c'est toi qui vois"... donc je pèse le pour et le contre MAIS j'en reviens toujours à "on le fait ou pas ? " (au final, je vais en avoir marre de ne pas me décider, on va pas le faire et je vais m'en vouloir...)
    - Acheter les derniers morceaux de la tenue de Monsieur : oui oui ça serait bien qu'il ait ptet une cravate et une paire de chaussettes autre que des grosses tennis (parce que dans les chaussures de ville...)

Bon je crois que je vais me mettre un long épisode de qqch et me motiver à faire mes fleurs en papier... ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1167 24 Juillet 2015 13:51:58

waouhhhh que de choses à faire!!!!
    bon courage!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1168 24 Juillet 2015 16:21:10

Bon courage pour tout ça et bonne lecture :)
  • Snow

Snow

#1169 24 Juillet 2015 16:28:05

Mariejuliet a écrit

waouhhhh que de choses à faire!!!!
    bon courage!

Merci aussi My ^^

mais je suis pas sure d'avoir tout noté ^^'
    mais merci ^^' je vais en avoir besoin (non je ne commence même pas à stresser ^^' )

Dernière modification par Snow (24 Juillet 2015 16:39:27)

• Snow

Snow

#1170 03 Août 2015 10:47:08

Bonjour bonjour ici :)
    C'est lundi, je viens faire un gros point (oui j'ai à peine piqué l'idée à Lelf, mais vu qu'il ne se passe pas grand chose chez moi... une fois par semaine c'est très bien :P )

Côté Blog et Lecture
    - La LC Imaginales avec MarieJuliet et Blacky, c'est déjà fini et c'est même déjà publié ! On a été super efficace cette année. Mais c'est pas l'antho du siècle.
    - Sinon je m'ennuyais un peu alors j'ai aussi publié un Tag, parce que des fois c'est rigolo. Celui là est sur "l'ampleur" de ma PAL (énorme pour certains, ridicule pour d'autres... dans la "normale" donc :P ) [bon ça faisait un moment que je l'avais en stock, j'ai mis un certains temps avant de le sortir du coup :P ]
    - J'ai aussi terminé ma lecture de Et pour quelques Gigahertz de plus... d'Ophélie Bruneau et la chronique arrivera quelque part dans la semaine.
    - Et c'est bientôt, les 6 ans de mon bloguichou d'amouuuur :D Du coup j'ai préparé un petit article avec un peu de nostalgie et j'essaie d'étoffer la F.A.Q. qui sera aussi publiée le jour de l'anniversaire. Chez moi, point de concours, je n'ai pas les contacts pour et je n'ai pas les moyens actuellement d'offrir un cadeau (enfin sauf si vous voulez un bout de tulle mal découpé XD )
    - Et niveau lecture, suite au choix, très aléatoire de M.Snow, j'ai commencé la Belgariade, tome 1 et pour l'instant (au bout de 30 pages) ça va, ça me plait pas trop mal :)

La Vie, l'Univers et le Reste
    - J'ai pas mal avancé (voir quasi terminé) plein de DIY... C'est pas forcément les trucs les plus magnifique du monde, mais c'est moi qui les ai fait... Et si ça plait pas aux gens tant pis pour eux, ils avaient qu'à m'aider :P
    - Aujourd'hui, normalement, ma belle-mère vient m'aider pour le dernier gros truc à faire (parce que j'ai vaguement refait entendre que j'aurais aimé partager ses moments avec des gens et qu'un coup de main serait le bienvenu et que j'aime pas réclamer >.< )
    - On a commencé à faire le tour des fleuristes... enfin on en a fait un qui ne me convainc pas du tout et la grand mère de M.snow a été se renseigné chez un autre et d'après ce fleuriste, LOL... en octobre on ne peut avoir QUE des roses ou des lys (même si j'adore, même pas en rêve des lys dans mon bouquet)... et mes fesses alors? et les jolies asters et marguerites d'automne, les chrysanthèmes (un peu toussaint quand même :/ enfin si on évite les jaunes...), les liserons, les gypsophiles,  et les fleurs d’artichaut (ok c'est pas super joli mais original ^^ ), les gros dahlia et les camélia plein de couleurs, les callas, les anémones... oui j'ai regardé avant qu'on me prenne pour une pigeonne :D
    - Hier dans un vide grenier, j'ai trouvé une superbe jarre qui est exactement comme je l'imaginais et qui va me servir à la perfection (faut encore que je la décore... un bout de ruban, une étiquette et on en parlera plus je pense ^^" )
    - Hier toujours, M.Snow commence à paniquer pour le plan de table... très bien ça me fait un truc pour lequel stresser en moins >.<
    - RDV pour la voiture pris :D (bon pas avant le 24 août) mais le devis est bien moins cher que ce qu'on croyait !
    - Et faut que je retourne à la sécu cette semaine. Je sens qu'il va ENCORE me manquer un papier pour leur fichu dossier... mais en attendant j'ai plus de droit et une ordonnance de ma poche -_-

Sur ce je vais ranger mon bazar et commencer ma Moussaka :)

Dernière modification par Snow (03 Août 2015 10:49:55)