[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#1221 29 Juin 2015 01:57:47

22 jours plus tard ... (non pas 28, pas de zombies), je refais surface ... j'ai honte.

Désolé d'avoir fait des jaloux, promis l'année prochaine je ferai un article Imaginales comme tout le monde ;) Sinon Aveline j'en parle plus en détails Mardi pour sa sortie de ce dernier Jill Shalvis.

Niveau lecture en revanche je n'ai pas chaumé pendant cette vingtaine de jour. C'est parti pour un récap semi-express (pour ceux qui ont lu mes articles C'est Lundi, vous pouvez passer votre chemin, cela ne vous apprendra rien de nouveau ^^):

- The Custard Protocol #1 Prudence, de Gail Carriger: Comme je vous le disais, un peu frustrant.. Prudence ne se révèle pas à la hauteur de ses illustres parents, mais il y a du potentiel. Si seulement elle et ses compagnons se révélaient moins hermétiques à ce qui les entoure. Il en résulte une intrigue qui peine à démarrer et où les seuls enjeux sont des considérations vestimentaires et une sombre histoire de plant de thés. On a déjà vu plus excitant. Cela dit,  tout ce petit monde finit par se sortir les doigts du derrière pour nous entraîner dans une aventure un peu plus épique.

Hacker #1 Hardwired (Dangereuses affinités), de Meredith Wild: une romance semiérotique à jeune milliardaire. Rien de bien nouveau me direz-vous, mais le contexte hacker/start-up sur le net change. L'héroïne est bien dégourdie pour une fois, et le milliardaire ma fois assez attendrissant. Y'a même un semblant d'histoire en dehors des ébats amoureux, sisi je vous jure ! Cela dit, c'est pas non plus très très excitant, je ne suis pas sûre de lire la suite.

- Virgin River #14 à #20, de Robyn Carr: Ça fait du bien de se replonger dans cette série pleine de bons sentiments, peut être un peu trop parfois. C'est comme partir en vacances, ça détend et fait du bien au moral. Robyn Carr nous offre des histoires sans dramas excessifs, des personnages que l'on se plaît à retrouver et une petite ville bien sympathique. Certes, il y a des tomes qui m'ont plus parlé que d'autres, mais globalement j'ai passé un très bon moment avec ces derniers volumes.

- Les Hauts Conteurs #2 Roi Vampire, de Patrick McSpare et Oliver Peru: de la fantasy jeunesse nourrie de folklore toujours aussi sympathique qui, dans ce tome, nous entraîne à Paris. Vampires, intrigues politiques, trahisons et  manipulations au programme, Roland aura ici fort à faire. C'est un héros décidément bien attachant et surtout absolument pas figé. Il apprend et évolue tout doucement, tout comme ses rapports avec ses compagnons. Une nouvelle fois, les auteurs nous offrent une belle brochettes de personnalités diverses et bien fouillées.

- Experiment in Terror #8 & #9 de Karina Halle: La fin de la série qui m'a rendue dingue. Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres, des démons ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro. Le T8 est particulièrement prenant et flippant, du grand art ! Le dernier volume, lui, m'a un peu laissée sur ma fin, surtout après le précédent. Il m'aurait fallu un final plus explosif je crois. Mais Perry et Dex vont diablement me manquer maintenant. Je vous en reparle plus en détails dans la semaine en théorie.

- A Wishcraft Mystery #5 Some Like It Witchy, d'Heather Blake: Dans la lignée des tomes précédents. Cette série, c’est un cocktail pétillant mêlant allègrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. Magie et sorcières au programme, dans une atmosphère intime de petite ville américaine. Ajoutez à cela des personnages aussi attachant que hauts en couleur et des enquêtes divertissantes et vous obtenez une recette parfaite pour se détendre. J'espère juste que ce n'est pas le dernier tome, la petite ville de Salem n'a selon moi pas fini de révéler tous ses secrets.

- Fifty Shades #4 Grey, d'E.L. James: J'ai jeté l'éponge à la moitié environ. L'autre gourdasse était niaise et parlait à sa déesse intérieure, lui il est aussi flippant qu'ennuyant et parle à son sexe, qui fait les mêmes effets de genre que la déesse intérieure. Je vous jure, c'est limite pire d'être dans sa tête que celle d'Ana. Ana était au moins un brin divertissante. Et si j'avais continué la première trilogie pour savoir ce qu'il advenait des personnages et découvrir leurs "secrets", là je connais déjà l'histoire et je ne vois pas l'intérêt de continuer à me faire mal pour rien.

- Naked Werewolf #1; #2; #3  de Molly Harper: Ça, en revanche, c'était très fun. Des romance contemporaines qui ne payent pas de mine, mais se révèlent efficace. On y retrouve un peu l'ambiance de la série télé Men in Trees que j'aime beaucoup, les loups-garous en plus. Remarquez, les deux se passent dans une petite ville d'Alaska, c'est peut être cela le secret. Des personnages attachants (principaux comme secondaires), des dialogues réussis, des sourires et des papillons dans le ventre ... que demander de plus (y'a même quelques cadavres ou autres délicatesses de ce genre pour le mystère)

- Alpha & Omega #4 Dead Heat, de Patricia Briggs: Bon, je n'ai toujours pas le même déclic pour cette série que pour Mercy Thompson. Je la trouve moins rythmée. Mais je commence à m'y faire. Il faut dire que ce tome fait preuve d'un peu plus de punch, comme Anna. Il y a également les plus larges enjeux de l'intrigue (la "rébellion" des faës) que j'ai trouvés bien intéressants.

- Stage Dive #4 Deep, de Kylie Scott:  Des clichés certes, mais beaucoup de sourires également, le coeur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, des persos super funs, pas de dramas superflus, des réparties qui tuent ... bref un petit moment de lecture bien sympathique. Il y a juste la fin que j'ai trouvée un peu beaucoup précipitée.

- Penryn & the End of Days #2 World After (Angelfall #2 Le règne des anges), de Susan Ee: Une lecture sympathique que j'ai préférée au premier opus, peut être parce que je me suis rendue à San Francisco (le lieu de l'action) entre temps. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce tome plus original, malgré quelques facilités. Pourquoi est-ce que l'auteur se sent à nouveau obligée de jouer la carte des appâts féminins comme diversion ?

- Les Foulards Rouges #2.1 Not Just a Pretty Face, de Cécile Duquenne:  Un épisode qui commence à fond les manettes (des crocos, il fallait que ce soit des crocos), fait apparaître de nouveaux enjeux et personnages, est très visuel dans sa description de ce nouvel environnement, et promet que du bon pour la suite. Bref que du plaisir !

- Donovan Legacy #1 Captivated (Le Rivage des Brumes) de Nora Roberts: Une romance toute douce avec ce qu'il faut de surnaturel pour pimenter le tout. Du classique Mme Roberts, mais ça reste très efficace. Et puis ça se passe à Monterey, où j'étais tout récemment ^^

- Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder: Coup de coeur :heart: ! Une fin parfaite, qui me prend encore un peu à la gorge. Des mots qui s'égrènent avec beaucoup de poésie et me donnent envie de les murmurer. Un rythme effréné qui m'a entraînée du début à la fin. Un univers toujours aussi captivant. Un chasseur qui se révèle et dont j'ai guetté les apparitions avec tellement d'entrain. Des personnages pétris de nuances que j'ai beaucoup de mal à abandonner.

- Chicagoland Vampires #5 Drink Deep (Les Vampires de Chicago #5 Morsures en eaux troubles) de Chloe Neill:  Un très chouette tome, bien rythmé et dont je n'avais pas du tout vu venir le dénouement (je parle du pourquoi du comment, pas de l'autre zouave, ça je l'avais vu venir).

Du coup là je suis plongée dans le T6 des Vampires de Chicago, je veux le fin mot de l'histoire !

Niveau chroniques en revanche, le rythme a été plus doux :

T1 à T4 des Vampires de Chicago de Chloé Neill
    Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz
    Le Passeur #2 L'élue, de Lois Lowry
    Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia
    The Custard Protocol #1 Prudence, de Gail Carriger

Dernière modification par Gilwen (29 Juin 2015 01:58:51)

• tachas

Érudit des mots

#1222 29 Juin 2015 14:33:28

:ko: whoah ! Bonne lecture miss =) Et bon retour parmi nous :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1223 29 Juin 2015 17:08:02

J'ai noté Cécile Duquenne et je me suis bien marrée de ta description de fifty shades, ah ah ! C'est ta déesse intérieure qui t'a recommandé d'en rester là ? Tu as bien raison
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1224 29 Juin 2015 18:09:13

Le 4 d’Alpha & Omega est déjà paru en anglais ? je pensais que ce serai pour 2016 … super bonne nouvelle pour moi :D

Et comment as-tu pu continuer à lire Grey (je ne sais même pas comment tu as fait pour aller au bout de la trilogie - la fanfic m'avait largement suffi perso) ? :ptdr:

Bonne soirée et bonne continuation !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1225 30 Juin 2015 17:11:41

@Tachas: ouais, avalanche de livre. Il faut vraiment que je sois plus régulière dans mon suivi, histoire de ne pas vous assommer.
    @unchocolatdansmonroman: toujours être à l'écoute de sa déesse intérieure ^^ J'ai été tenté de le reprendre pour mon challenge fin de série (4points quand même, c'est pas rien), mais après un challenge j'ai de nouveau abandonné.
    @Mypianocanta: oui, il est sorti en mars je crois. Pour la trilogie c'est simple, j'abandonne très difficilement une histoire, je veux toujours savoir comme ça finit. Là pour Grey, je sais déjà comment ça fini, donc exit.

Et voilà, j'ai terminé le T6 des Vampires de Chicago de Chloe Neill et c'était vraiment très sympathique. Avec le T5 (les deux se suivent au niveau de l'histoire), je trouve qu'on a deux volumes vraiment bien rythmé et surprenant dans leurs développements. Ça change des premiers qui étaient plus mous.

Je suis maintenant plongée dans le T8 des aventures de Charley Davidson, de Darynda Jones et que dire à part que c'est éminemment sympathique, comme les précédents volumes. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais l'histoire se développe vraiment bien au delà des enquêtes de Charley. Quant aux personnages ils sont toujours aussi délicieux (et pas seulement délicieux dans le sens où Reyes est à croquer). ;)

Et sinon comme promis, voici ma chronique sur le tout dernier Jill Shalvis qui est sorti hier : Second Chance Summer le T1 de la série Cedar Ridge. Adieu la mer, bonjour la montagne et le Coloradon.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1226 30 Juin 2015 21:56:03

Ah ben, je vois que ce 50 shades ne relève pas le niveau.
  • Gilwen

Lecteur-express

#1227 06 Juillet 2015 21:23:36

@Aveline: non malheureusement pas vraiment. je pense que les fans y trouveront leur compte, mais pour les autres, pas du tout ...

Je m'améliore, moins d'une semaine d'abandon ^^

Je vous laissais donc dans le T8 des aventures de Charley Davidson, de Darynda Jones qui était effectivement très bon, même si la fin m'a tuée (mais c'est ça qui est bon ^^). Je veux la suite !

Suite à cela, j'ai lu :

Dream Man #3 Law Man, de Kristen Ashley: Une relecture pour la je ne sais combientiéme fois. Toujours aussi efficace

Highland Guard #1 The Chief (Les Chevaliers des Highlands #1 Le Chef), de Monica McCarty:  Une romance qui aura fait battre mon petit coeur fragile à la chamade, sans compter une intrigue avec de la densité derrière. Je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant, ça a donc été une très bonne surprise. Je continuerai la série avec plaisir.

Anomaly #1 Shades of Treason, de Sandy Williams: La maman de Sidhe s'essaye à la SF et c'est très sympa. L'univers manque un peu d'approfondissement par moment (j'ai beaucoup de questions), mais c'est rythmé, prenant et les personnages sont intéressants à suivre. Il y a même une pointe de romance. Pour ceux qui connaissent, cela me fait beaucoup penser à la trilogie Paradox de Rachel Bach.

La Tour, de Cécile Duquenne: De la SF, du thriller psychologique, du survival, un rythme de folie, une héroïne attachante ... tout ça en à peine 100 page. Petit, mais costaud, et diablement prenant !

Actuellement je suis plongée dans trois lectures parallèles.

J'ai d'abord entamé Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski: C'est un recueil de nouvelles alors j'avance pépère. J'en intercale une entre chaque autre lecture. Les deux premières ont demandé toute l'attention de mon cerveau, beaucoup de noms, de dates et de factions. J'ai également fait la connaissance de Benvenuto, enfin ! Je sens que lui et moi on va bien s'entendre dans el T2 "Gagner la guerre".

Je me suis aussi lancée dans Les Joyaux Noirs #1 Fille du Sang, d'Anne Bishop. C'est une lecture dont j'attends beaucoup car j'adore la série Meg Corbyn, d'Anne Bishop également. Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est complexe, l'univers comme l'intrigue, il n'y a pas énormément d'explications, mais je suis entraînée dedans sans pouvoir rien faire. Et l'univers est très orginal. Hier soir j'étais en mode "allez, encore un chapitre" ^^

Je suis également plongée dans THunder Point #1 The Wanderer, de Robyn Carr. Une romance contemporaine pleine de bon sentiments, dans le genre Virgin River, du même auteur, mais en un peu plus moderne je dirais.

NIveau chroniques, je rattrape doucement mon retard. A part le dernier Jill Shalivs, la semaine dernière j'ai également posté sur un de mes derniers coups de coeur, la série Experiment in Terror, de Karina Halle.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1228 07 Juillet 2015 05:33:57

Elle écrit bien Cécile Duquenne, c'est une auteur à suivre ;)
    Belles lectures
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1229 07 Juillet 2015 07:34:36

J'ai fini la trilogie des Joyaux Noirs il y a quelques mois. J'ai bien aimé également même si j'ai accusé une baisse de régime lors de la lecture du second tome. J'y ai trouvé l'intrigue et les personnages beaucoup moins intéressants. Mais le troisième tome est passé tres vite, l'intrigue a repris du poil de la bête et tout s'est enchaîné d'une manière très fluide. Je te souhaite une bonne lecture en tout cas !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1230 07 Juillet 2015 09:17:44

J'aime bien le mode "encore un chapitre" … il faut que je lise Meg Corbyn car il est dans ma PAL mais du coup je note Les Joyaux noirs.

Bonne lecture :)