[Suivi Lecture] ScarlettRoe

• ScarlettRoe

Lecteur timide

#11 01 Juillet 2015 10:46:40

J'ai terminé Tradeuse hier soir, et c'est réellement une très bonne surprise. Il s'agit d'une lecture légère et amusante, mais loin d'être idiote. On sent que l'auteur connaît le monde de Wall-Street, et elle le dépeint très bien, dans ses jours les plus fantasques comme les pires. Je le conseille vraiment à tous !
    Je pensais me lancer dans Elantris, mais ... Sommeille toujours en moi cette envie de lire des choses légères. Et l'heureux élu sera ... "La liste" de Siaobhan Vivian, obtenu sur ma liseuse hier soir.
  • Iluze

Ex-Team

#12 02 Juillet 2015 13:26:55

Ah mais Sanderson, ça passe à tout moment qu'on veuille du léger ou non =D (oui, je suis fan haha). Bonne lecture avec La liste !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#13 05 Juillet 2015 16:08:54

Je viens de terminer la chronique de La liste sur mon blog et c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Une histoire presque aussitôt lue, aussitôt oubliée, mais j'ai quand même passé un bon moment, et surtout, j'ai rempli mon objectif de la lecture la plus légère qui soit.
    Je me suis inscrite au challenge des 3000 pages cette semaine, mais sans choisir quels livres lire d'avance. Je pense commencer avec l'intégrale d'Elantris, de Brandon Sanderson, que j'ai vraiment très envie de lire. C'est un vrai pavé, donc un joli choix stratégique ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#14 05 Juillet 2015 16:11:40

Bonne lecture avec Elantris, c'est un livre que les gens aiment en général même si c'est le premier roman de l'auteur donc on trouve quelques problèmes de rythme mais j'espère que tu l’appréciera ^^ !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#15 07 Juillet 2015 11:44:20

J'ai ENFIN commencé Elantris hier soir, et passée la centaine de pages, le livre me plait énormément. On retrouve vraiment ce qui fait tout le succès de Sanderson, cet univers foisonnant, riche, des personnages attachants et bien dessinés, un monde créé de toute pièce mais terriblement vivant. J'adore définitivement cet auteur ! :ok:

Le bilan est moins bon pour le tome 1 des aventures de Samantha Watkins, d'Aurélie Venem. A la vue des commentaires très positifs partout, je m'attendais à une bonne bit-lit, légère, qui se lit vite. Ce sera juste mon premier abandon depuis longtemps. Rien à faire, ça ne passait pas. L'histoire, l'écriture, les personnages. L'auteur y met de la bonne volonté, mais ça sonne plus comme une sorte de fanfic de la Communauté du Sud qu'une histoire originale.
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#16 07 Juillet 2015 19:07:11

Pour ne pas rester sur la déception du tome 1 de Samantha Watkins de ce matin, j'ai décidé de miser sur valeur sûre, qui me ferait avancer dans le challenge de la semaine à 3000 pages (et oui, j'en suis =)).
    J'ai donc passé mon après-midi avec la bande de copines de quatre filles et un jean, en lisant le tome 3 - à savoir Le troisième été. Et c'était très agréable. La première fois que cette série s'est retrouvée entre mes mains, je devais avoir 13 ou 14 ans, et 10 ans plus tard, le plaisir reste intacte. Tibby, Bridget, Lena et Carmen sont follement attachantes, leurs aventures sont souvent assez sérieuses mais leur amitié indéfectible les aide à surmonter toutes les épreuves de la vie. Du jeunesse de très très bonne qualité en somme, pouvant s'apprécier à n'importe quel âge.
    Ce soir, j'attaquerai sûrement le tome 1 de Harry Potter dans le cadre de la LC organisée en ce moment sur le forum. Je me suis inscrite un mois trop tard alors il faut que je me remette à la page ... (:tetemur: mon moi intérieur apprécie fort peu ce jeu de mot malvenu).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#17 15 Juillet 2015 09:36:51

Que lis en ce moment ?
    Bonne journée :)
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#18 15 Juillet 2015 12:03:31

J'ai fini la semaine dernière la lecture d'Harry Potter à l'école des sorciers (ma chronique ici) et aussi d'Elantris.
    HP, c'est toujours un bonheur à relire, surtout qu'auparavant, j'avais eu l'occasion de lire "Harry Potter à l'école de la philosophie", un merveilleux ouvrage qui souligne comment les aventures du jeune sorcier sont bien plus qu'une simple saga jeunesse. Du coup, l'univers m'a encore plus plu (c'est dire ..!).
    Elantris est un très bon Sanderson. Pas le meilleur, mais pour un premier ouvrage, c'est une vraie claque. Il a un talent fou à créer comme ça tout un continent, des religions, une histoire. C'est un des meilleurs auteurs de fantasy actuel, même si Elantris est parfois trop "foisonnant".
    Me voilà donc prête à attaquer Baby Love de Joyce Maynard, auteur que j'aime énormément, puis peut-être si l'envie est là Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#19 20 Juillet 2015 14:58:45

Les âmes vagabondes a été une bonne lecture, c'est fluide, l'histoire passe bien et est assez inventive. Après, voilà, je ne me sens pas plus transcendée que ça, c'est de la SF très light, l'accent est surtout mis sur l'histoire d'amour originale qui constitue le fond du livre.
    Pour passer à totalement autre chose, je viens d'emprunter Fleur du désert, de Waris Dirie. Cette femme est une mannequin somalienne, et il nous raconte son enfance dans une tribu nomade, son adolescence comme domestique, avant d'être repérée et devenir un top-model international, mais aussi, et là c'est bien plus grave, son excision alors qu'elle n'avait que cinq ans. Ce témoignage est terriblement intéressant, je n'en suis qu'à un tiers du livre, mais il me plaît beaucoup.
  • BettieRose

Ex-Team

#20 20 Juillet 2015 15:10:32

J'ai vraiment peur d'être déçue avec Les Ames vagabondes alors je garde au cas où je sois en panne de livres mais c'est tout ^^